background preloader

Buflomédil

Facebook Twitter

Le buflomédil interdit en France. Le buflomédil est désormais interdit en France. © DR, Wikimedia, CC by-sa 3.0 Le buflomédil interdit en France - 2 Photos L'autorisation de commercialisation du buflomédil, vasodilatateur, vient d'être suspendue par l'Afssaps. Cette suspension intervient dans l’attente des résultats de la réévaluation européenne du rapport bénéfices/risques de ces spécialités, demandée par l’Afssaps. Tous les lots disponibles sur le marché sont rappelés. L’Agence rappelle pour expliquer sa décision, que « le buflomédil (notamment indiqué dans la prise en charge de la claudication intermittente) a fait l’objet de plusieurs enquêtes de pharmacovigilance ».

Un courrier d'information sera envoyé aux professionnels de santé sur les recommandations concernant le buflomédil. © Somebaudy/Flickr L’Afssaps recommande « aux professionnels de santé, qui recevront dans les tous prochains jours un courrier d’information, de ne plus instaurer, renouveler, ni délivrer de traitement contenant du buflomédil ». Médicaments : la commercialisation du buflomédil officiellement suspendue. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Les autorisations de mise sur le marché (AMM) des médicaments à base de buflomédil, un vasodilatateur dans le collimateur de la revue Prescrire, ont été suspendues par l'agence des produits de santé (Afssaps), cette suspension prenant effet le jeudi 17 février.

"A la suite de la réévaluation du rapport bénéfice-risque des médicaments à base de buflomédil, l'Afssaps a décidé de suspendre l'AMM de toutes les spécialités concernées, dans l'attente des résultats de la réévaluation européenne qu'elle a demandée", a indiqué l'agence dans une lettre aux professionnels de santé. "Cette suspension prend effet le 17 février 2011 et s'accompagne d'un rappel des lots disponibles sur le marché. " La suspension concerne toutes les spécialités contenant du buflomédil, forme orale et formes injectables. Il est utilisé pour des manifestations douloureuses ("claudication intermittente") de l'artérite au cours de la marche. Le buflomédil, un vasodilatateur, va être retiré du marché. Médicaments: le buflomédil et un anti-mycoses bientôt interdits - Médecine & Santé - SANTE - - Les Echos.fr.