background preloader

Stratégie Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

Les clés de l'E-Reputation en 2014 [HUB Report] Le web social est devenu le principal canal pour s’exprimer librement, donner son avis, réagir ou simplement manifester une opinion.

Les clés de l'E-Reputation en 2014 [HUB Report]

Les marques et institutions ont rapidement mesuré le potentiel ... Le web social est devenu le principal canal pour s’exprimer librement, donner son avis, réagir ou simplement manifester une opinion. Les marques et institutions ont rapidement mesuré le potentiel de ces conversations et s’y sont invitées afin d’influencer et idéalement convertir le plus grand nombre. Toutefois, avant de revendiquer une place dans le quotidien des internautes, il semble essentiel de faire ses preuves en maîtrisant les codes de ces réseaux et donc en apprenant à gérer sa e-réputation. Cela peut sembler évident, pourtant les exemples de marques enchainant les mauvaises pratiques ne manquent pas. L'ambition de ce HUB Report est de vous apporter toutes les clés pour bien gérer votre e-reputation. Abonnez-vous et recevez ce HUB REPORT : Être community manager. Social Media Landscape 2014 - FredCavazza.net.

Quel réseau social pour quel objectif ? Tous les ans, Adobe nous présente une infographie présentant l’influence des réseaux sociaux sur 4 principaux critères : le SEO, la notoriété de la marque, la relation client et la génération de trafic.

Quel réseau social pour quel objectif ?

Cette année, cette infographie dans laquelle ont été ajoutés de nouveaux réseaux sociaux, a été traduite par l’agence Webmarketing Creapulse. The Best Social Media Platforms for Your Business. It is commonly suggested that to increase your brand presence, you need to be active on all forms of social media.

The Best Social Media Platforms for Your Business

While that may be true, unless your company has a dedicated social media coordinator, finding the time to maintain every platform out there can be extremely time consuming. If your company is just starting out on the Web and need to pick a few social media networks to rule over, here is our guide to choosing the best platform(s) for your business, and how to make the most out of them. 26 content ideas for social media. You just came up a great Facebook post.

26 content ideas for social media

Juillet 2014, une mise au point sur les réseaux sociaux. The Best Social Media Platforms for Your Business. Panorama des médias sociaux 2014. If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014.

Panorama des médias sociaux 2014

Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Publié pour la première fois en 2008, vous conviendrez que ce schéma à quand même beaucoup évolué : il a été à la fois simplifié (16 catégories en 2009, 7 en 2011, 6 en 2012 et finalement 4 en 2013 ) et densifié (plus de services par catégorie), preuve de l’évolution du marché vers une configuration plus mûre. La très large majorité des services présents sur ce schéma étaient déjà là l’année dernière. Les changements ne sont pas donc à chercher du côté de nouveaux acteurs, mais plutôt de la taille de ces acteurs et la façon dont les internautes s’en servent. Bienvenu dans le web social (et mobile) (et mondial) À chaque réseau social, sa ligne éditoriale. Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+.

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale

Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive. Ne faites pas comme H&M. Ne vous contentez pas de dupliquer le même contenu sur Facebook, Twitter et Google+. Le contenu doit rester la priorité de votre stratégie de présence sur les médias sociaux. Le contenu a toujours été une obsession, surtout dans le cadre des médias sociaux : pas de contenu, pas de conversation.

Le contenu doit rester la priorité de votre stratégie de présence sur les médias sociaux

J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler il y a des années (De la qualité des contenus sur Facebook) et plus récemment dans un autre contexte (Le contenu est le moteur du commerce). Pourtant, je constate avec amertume que les pratiques de snackable content et autres messages sponsorisés deviennent petit à petit la norme.

L’avènement des publicités natives aurait dû inciter les annonceurs à investir dans du contenu pour pouvoir initier des interactions sociales de meilleure qualité, mais le critère de référence reste la visibilité brute. Du coup, les budgets sont principalement utilisés pour de l’achat de visibilité. Ceci étant dit, deux études récentes apportent de l’eau à mon moulin et nous livrent des pistes de travail. La maitrise des réseaux sociaux, la clé d’une bonne stratégie marketing. Les entreprises ont compris que communiquer sur les réseaux sociaux offre des avantages concurrentiels non négligeables pour développer leur relation client.

La maitrise des réseaux sociaux, la clé d’une bonne stratégie marketing

Du choix de la plateforme au type de message à poster en passant par la gestion des communautés, des bonnes pratiques permettent d’en tirer tous les bénéfices. Selon médiamétrie, on compte aujourd’hui en France 40,2 millions d'internautes dont les deux-tiers sont des socionautes réguliers. Ce qui, du point de vue du potentiel commercial, représente une manne spécifique de consommateurs à ne pas négliger. Un complément à l’outil marketing. Une stratégie digitale est avant tout une stratégie éditoriale. Les réseaux sociaux au service des marques. Quand Oasis a voulu réveiller son image un peu vieillotte, la marque a décidé d'investir les grands réseaux sociaux et de diffuser des contenus de qualité qui ont porté leurs fruits.

Les réseaux sociaux au service des marques

Sa page Facebook est, avec plus de 3,2 millions de likes, la plus aimée des marques françaises et le leader de son marché. Parce qu'elle s'est donné les moyens de son succès en optimisant l'outil digital, Oasis est devenu un exemple classique de ce qu'une bonne gestion des réseaux sociaux peut apporter à une marque. À côté des géants que sont Facebook ou YouTube, avec leurs milliards de membres actifs, de nouvelles applications se développent pour les téléphones portables ou les tablettes. Une stratégie web performante en 7 questions. Interviews : 38 community managers présentent leur stratégie. Le community management est un domaine encore récent.

Interviews : 38 community managers présentent leur stratégie

On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile.