background preloader

Article ice rolls

Facebook Twitter

IceRoll réinvente la crème glacée et lève 285 000 euros pour exporter son concept. Passé par l’incubateur des Arts et Métiers, IceRoll vient de lever 285 000 euros. La startup veut éteindre rapidement son concept de crèmes glacées en France et à l’international. C’est après un voyage en Asie du Sud-Est que Quentin Bourdonnay, Félix Larchevêque et Thomas Dieulle se décident à lancer un concept de créations de glaces sur plaque réfrigérée. C’est ainsi que la marque IceRoll voit le jour en 2014, en collaboration avec des artisans glaciers, avant d’être officiellement commercialisée en mai 2015 autour de trois modèles : événementiel, corner et Family. La startup annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de fonds de 285 000 euros auprès du Club Invest IDF.

Des fonds qui vont permettre à IceRoll d’appuyer son développement en France. Enfin, un master franchisé IceRoll a même ouvert un corner au Koweït le mois dernier. Comment la start-up IceRoll est devenue un traiteur événementiel. Les stands de crème glacée IceRoll s’intègrent désormais dans une offre de traiteur événementiel, Le Food Corner. Retour sur le parcours de la start-up parisienne. Les glaces roulées d’IceRoll ont parcouru du chemin ! Après avoir commencé à travailler sur le concept en 2013 avec son équipe, Quentin Bourdonnay, cofondateur de l’entreprise, a démarré l’activité en mai 2015. Le concept, une offre de glaces roulées préparées sur une plaque à -30 degrés, fait immédiatement mouche.

Aujourd’hui, l’entreprise (20 personnes, avec des effectifs qui quadruplent de mai à septembre) est devenue un traiteur à part entière. Le lancement « A la suite d’une grosse campagne de presse, nous avons reçu 500 demandes de franchises en quelques mois ! Le passage aux corners La réorientation vers l’événementiel « La franchise nous a pris beaucoup de temps ! La diversification produit Un nouveau point de contact parisien Les glaces d’IceRoll se préparent sur plaque.