background preloader

Outils webmarketing

Facebook Twitter

Social Login and Social Sharing, Key Metrics, Ecommerce. Geolid - Publicité locale sur Internet. Prestashop, un logiciel gratuit converti en poule aux œufs d'or. À l’origine de Prestashop, deux passionnés de l’e-commerce, Igor Schlumberger et Bruno Lévêque. Ils lancent en 2007 un logiciel gratuit permettant de réaliser facilement un site marchand. Ils misent sur l’open source : le code source du logiciel est accessible à tous les utilisateurs qui apportent des modifications et des améliorations à l’outil et paient uniquement des modules annexes.

Rapidement, les téléchargements gratuits se multiplient et le petit Français Prestashop se fait un nom. Malgré de nombreux clients, le chiffre d’affaires de l’entreprise stagne. Premier objectif : fédérer la communauté des utilisateurs de Prestashop. « Notre fonds de commerce, c’est notre base de données clients, révèle Christophe Crémer. Carte d'identité de Prestashop :Activité : Édition d’un logiciel open source de création de sites marchandsVille : Paris (IIe arr.)Forme juridique : SADirigeants C. Lisez les portraits des neufs autres PME en lice pour l'élection du dirigeant de PME 2012.

Emailing multicanal

Blogging. SEO. Facebook et commerçants locaux. E-commerce et merchandising. Si le merchandising est une discipline maîtrisée dans le retail, elle l'est bien moins dans le e-commerce. Pourtant, le merchandising est l'un des premiers leviers pour optimiser son espace de vente digital! Si les e-commerçants ont l'esprit marchand, cela signifie qu'ils sont contraints à cette situation. Mais alors quels sont les freins? Définition de Merchandising : Élément du marketing englobant toutes les techniques commerciales qui permettent de déterminer la localisation et l'aménagement adéquats du lieu de vente, ainsi que la présentation des produits qui y sont vendus, dans des conditions physiques et psychologiques optimales.

Il permet notamment d'éviter la constitution de zones froides à l'intérieur d'un point de vente, c'est-à-dire de rayons (ou groupe de rayons) rarement ou jamais visités par les clients, habitués à un parcours identique d'une visite à l'autre (voir les exemples d'indicateurs présentés page suivante). Autre axe, le moteur de recherche. Prospection commerciale B to B en ligne - Leadbox. E-réputation. Dans l’idée, toute action réalisée sur le web suppose l’émergence d’une rétribution, d’un retour sur investissement. Après la compensation financière, la meilleure récompense est le gain de visibilité de son entreprise sur Internet. Pour faire un état des lieux régulier et rapide de ce qui se dit de vous, plusieurs outils ont été conçus pour vous faciliter la tâche.

Petite sélection. Google alerts : L’outil le plus connu pour rester informé sur le web. Cette interface très accessible vous permet de collecter et de traiter de l’information sans le moindre effort. En créant des alertes de mots clés, vous serez averti par mail des écrits à ce sujetSocialmention : Ce site vous permet d’écouter et de suivre (« tracker ») ce qui se dit sur votre marque. Bien souvent, ces outils ne déploient leur vrai potentiel qu’à partir du moment où vous vous créez (gratuitement) un compte sur leur site. Des outils comme ceux-là, il en existe des milliers. Coups de coeur, Non classé. Affiliation et vente en ligne: ClickBank.