background preloader

Ortie

Facebook Twitter

7 aliments de consommation courante qui peuvent s'avérer toxiques. Accueil > Dans l'assiette > Cuisine saine > 7 aliments qui peuvent s'avérer toxiques 7 aliments de consommation courante qui peuvent s'avérer toxiques Les pommes de terre vertes Les pommes de terre peuvent avoir une couleur verdâtre ou présenter des taches vertes.

7 aliments de consommation courante qui peuvent s'avérer toxiques

Cette couleur apparaît quand la teneur en alcaloïdes, un composé toxique, est élevée. Les alcaloïdes augmentent lorsque les pommes de terre sont exposées à la lumière ou entreposées à des températures élevées. Les germes des pommes de terre Les germes et les tubercules germées des pommes de terre présentent une teneur en solanine élevée. Les tomates vertes Lorsque l’on parle de tomates vertes, il faut différencier les tomates qui appartiennent à des variétés particulières et celles dont les fruits sont immatures. Certaines graines germées En raison de leur toxicité, les graines germées des solanacées ne sont pas comestibles. Les feuilles de rhubarbe. Traitements anticellulites faciles à réaliser à la maison.

Ne vous résignez pas à avoir de la cellulite, elle peut disparaître.

Traitements anticellulites faciles à réaliser à la maison

Il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes excessives en produits chers, puisqu’il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous aider à améliorer votre apparence physique. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce dont vous avez besoin pour préparer des remèdes maison qui vous aideront à lutter contre la cellulite. Souvenez-vous qu’il est indispensable de réaliser une exfoliation correcte de votre peau avant d’appliquer ces produits naturels, afin d’obtenir une meilleure efficacité.

Faire des massages exfoliants fréquemment sur la zone affectée par la cellulite aide à ce que la graisse accumulée sous la peau bouge, ainsi que toutes les substances toxiques qui se trouvent dans cette zone. De cette manière, elles sont transportées dans le sang et le corps peut donc les éliminer correctement. Première étape : l’exfoliation Prenez un peu d’huile d’olive ou de tournesol et appliquez-la sur tout votre corps. 5 anti-inflammatoires naturels pour soigner les douleurs articulaires.

L’inflammation d’un genou due à l’usure de l’articulation, ou la douleur dans les doigts ou les orteils, sont des troubles fréquents qui nous obligent à recourir à des médicaments pour soulager cette gêne.

5 anti-inflammatoires naturels pour soigner les douleurs articulaires

Mais savez-vous qu’il existe de merveilleux anti-inflammatoires naturels qui peuvent soulager la douleur articulaire de manière très efficace ? Evidemment, il faudra suivre les prescriptions médicales en priorité, mais si vous ressentez le besoin de prendre un calmant pour la douleur, nous vous conseillons d’avoir d’abord recours aux anti-inflammatoires naturels suivants. 1.

Le romarin Le romarin est une herbe aromatique et médicinale très fréquente dans le régime alimentaire méditerranéen, qui apporte un goût caractéristique aux plats et qui est utilisée dans de nombreux remèdes maison. Mais sachez qu’il a également la capacité d’agir comme un calmant, ce qui le rend formidable pour réduire tous les types de douleurs articulaires. Prenez note de la façon dont il peut vous aider : Procédé. L'ortie à consommer sans modération. L'ortie est un trésor de bienfaits utile à tous les jardiniers, c'est aussi un aliment délicieux aux propriétés nutritives intéressantes L'ortie n'a qu'un défaut, elle pique.

L'ortie à consommer sans modération

Encore peu connue du grand public comme aliment, chacun s'emploie à la détruire, au jardin comme en agriculture. C'est mal connaître cette herbe folle qui reste pour nous un cuisant souvenir d'enfant égaré jambes nues dans une touffe d'orties. Certes elle est urticante, mais possède bien d'autres propriétés à tester. L'ortie un bienfait pour la santé L'ortie apporte un grand nombre de vitamines, oligo-éléments, des acides organiques et aminés, des tanins, de l'histamine, de la choline, de l’acétylcholine etc. Elle contient également de la silice. Un met délicat au goût subtil L'ortie n'est pas seulement bonne pour la santé, c'est un délice pour le palais. Un soufflet aux orties accompagné d'une salade sera un dîner de choix pour épater votre entourage. Certains font de la bière aux orties. Ortie - monographie. Urtica dioica, Linné ; Urticacées redonne force, courage et vitalité réduit la perte des cheveux soulage les crampes menstruelles et menstruations trop abondantes guérit les problèmes de peau : acné, exéma ou psoriasis Parties utilisées Feuille surtout, racine et graine.

Ortie - monographie

Propriétés médicinales Énergétique Un peu salé, sucré, rafraîchissant. Indications L’ortie est un tonique général : elle redonne force, courage et vitalité. L’ortie est une plante extrêmement nutritive car elle est riche en chlorophylle et en minéraux (dont le fer), en protéines et en vitamines. Une étude a démontré que la silice de l’ortie est plus facilement extraite (dans l’eau) que celle de la prêle. Tonique du système urinaire, elle régénère le tissu des reins (les graines d’ortie sont particulièrement efficaces pour cet effet). Solvants, modes d’utilisation et dosages Mangez-en, buvez-en, à volonté et pour la vie ! On peut prendre jusqu’à 1 litre de tisane d’ortie par jour. TEINTURE (alcool 25 % à 50 %) Autres noms Urtica.