background preloader

Astuces

Facebook Twitter

Sign In. Indigestion : ballonnements et digestion. Pour la digestion difficile, il existe un remède de grand-mère connu depuis des générations.

Indigestion : ballonnements et digestion

Le charbon végétal permet de diminuer les ballonnements, l’indigestion, la diarrhée et les nausées. Cette solution est aussi efficace en cas d’intoxication alimentaire. Versez de l’eau tiède dans un verre.Mettez-y le charbon végétal en poudre.Remuez bien à l’aide d’une cuillère.Buvez l’ensemble avant ou après un repas, selon vos besoins. Il est conseillé d’utiliser une paille pour éviter de noircir vos dents. 1 c. à soupe de charbon végétal activé en poudreUn verre d’eau Une pailleUn verre Ce remède est également efficace pour soigner la gastroOù trouver du charbon végétal ?

Sign In. Sign In. Sign In. 5 aliments santé pour passer l'automne en forme. Les pommes connaissent une grande popularité pendant l’arrière-saison et pour cause, elles sont riches en antioxydants et en fibres, des éléments alimentaires importants pour l’organisme et très difficiles à trouver dans les aliments préparés.

5 aliments santé pour passer l'automne en forme

Les pommes ont une concentration importante de pectine, une fibre soluble qui facilite la digestion en absorbant l’excès d’eau. En outre, croquer dans une pomme fraîche stimule la production de salive qui chasse les bactéries de la bouche et nettoie naturellement les dents en les gardant saines. Ce légume croquant et délicatement sucré est entièrement comestible, du bulbe aux tiges en passant par les feuilles et les graines.

Ingrédient clé dans de nombreux plats italiens, le fenouil est riche en vitamine B dont le folate, et en potassium ; des éléments bénéfiques à la santé cardiovasculaire. Ce légume est aussi doté d’un taux important d’antioxydants et les bulbes sont une source de vitamine C, ce qui contribue à renforcer le système immunitaire. Sign In. Mal de dos : 4 remèdes de grand-mère. Le mal de dos est le mal du siècle et fait toujours plus de victimes.

Mal de dos : 4 remèdes de grand-mère

Manque d’activité ? Heures statiques devant l’écran ? Période stressante ? L’expression « en avoir plein le dos » est symptomatique : tensions, lombalgies, raideurs, sciatiques… Voici les remèdes de grands-mères incontournables. La préparation d’un cataplasme d’argile verte est simple et rapide. Appliquer une source de chaleur localement améliore presque tout de suite les tensions au niveau des muscles. Très riche en souffre, les vertus anti-douleurs du chou sont efficaces si vous souffrez d’arthrose, d’arthrite ou de névralgies dorsales.

Préconisée en cas de douleurs articulaires, la moutarde est une ressource antalgique qui peut vous aider. 4 aliments anti fatigue - Grands-Mères. Troubles du sommeil, de la mémoire et de la concentration, douleurs musculaires, maux de tête, pharyngites, voilà les principaux symptômes de la fatigue.

4 aliments anti fatigue - Grands-Mères

Pour combattre les problèmes de fatigue, il existe des aliments anti-fatigue que vous pouvez introduire dans votre alimentation afin de retrouver la forme rapidement. La gelée royale est la substance nutritive la plus riche sécrétée par de jeunes abeilles nourricières. C’est un producteur d’énergie qui permet de lutter contre la fatigue, grâce à sa composition très riche en vitamine B et en minéraux. L’avoine agit favorablement sur le métabolisme de votre corps, le fait d’en consommer régulièrement permet de stimuler la thyroïde et de vous redonner de l’énergie.

La spiruline est une algue anti-oxydante, elle a de nombreuses vertus comme celle d’apporter de la vitalité et de l’énergie aux sportifs, aux convalescents, ainsi qu’aux personnes qui souffrent de problèmes de fatigue. Sign In. Sign In. Sign In. Sign In. Sign In. Sign In. Sign In. Sign In. Remède de constipation de grand-mère. Sign In. 12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules. Bien avant le développement des antibiotiques pharmaceutiques, développés dans les années 1940, il y avait des aliments et des herbes qui aidaient à se protéger des infections et maladies sur une base quotidienne.

12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules

Beaucoup de ces protecteurs naturels sont encore en usage aujourd’hui avec les praticiens holistiques dans le monde entier. Nos ancêtres avaient également des solutions pour se guérir, l’utilisation d’antibiotiques de la nature et il serait profitable pour tous de nous rappeler ces antibiotiques-là et penser à les utiliser en cas de maladie. Antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules. Guêpes : 3 solutions naturelles pour les éloigner - Astuces. 25 astuces naturelles pour faire le plein de magnésium. 10 façons de recycler ses bouchons en beauté. Le Saviez-Vous ? Le 22/05/2015 par Julie Ne jetez plus vos bouchons en liège !

Moustiques : 5 remèdes naturels pour soigner les piqûres. Vous aimez passer des vacances paisibles… Mais surtout SANS les Moustiques !

Moustiques : 5 remèdes naturels pour soigner les piqûres

Tandis que le mal est déjà fait et que vous avez des piqûres un peu partout, vous souhaiteriez maintenant diminuer les démangeaisons et les rougeurs. Grâce à ce nettoyage, finies les douleurs au dos, au cou et dans les articulations ! Les toxines s’accumulent dans notre corps et affectent les fonctions vitales.

Grâce à ce nettoyage, finies les douleurs au dos, au cou et dans les articulations !

C’est pour cela qu’il faut éliminer toutes les toxines pour aider votre corps à fonctionner correctement. Aujourd’hui, il existe beaucoup de traitements de désintoxication, il ne reste plus qu’à choisir votre préféré. Mais le plus efficace reste la méthode désintoxication au riz. - Utilisez autant de cuillères de riz brun que le nombre de vos années. Par exemple, si vous avez 30 ans, utiliser 30 cuillères à soupe de riz brun.

Moustiques : 5 remèdes naturels pour soigner les piqûres. Mincir : remède de grand-mère. Guêpes : 3 solutions naturelles pour les éloigner - Astuces.