background preloader

Le vivant

Facebook Twitter

Stunning Photographs Show How We're Using And Abusing The World's Water. After spending the last five years traveling across the world photographing how humans interact with water--from the massive new Xiluodu Dam in China, six times larger than the Hoover, to the Kumbh Mela festival in India, where 30 million people gather to bathe in the Ganges at the same time--Edward Burtynsky doesn’t take water for granted anymore.

Stunning Photographs Show How We're Using And Abusing The World's Water

“I think about water every time I’m drinking it, or showering in it,” he says. “I’ve witnessed enough of what happens when scarcity hits.” Watermark, the documentary that Burtynsky made with filmmaker Jennifer Baichwal, opens in U.S. theaters this Friday, following a book that came out last fall. Bienvenue dans l'Anthropocène ! (vidéo) Qui sommes-nous en réalité ?

Bienvenue dans l'Anthropocène ! (vidéo)

! (Le masculin neutre sera utilisé !) Alors que chaque seconde nous nous nourrissons d'air (transformation des molécules), chaque jour d'aliments (végétaux, animaux), nous n'avons même pas été capables d'assimiler que tout est quasiment cyclique (entre les moments de discontinuité) ! (V. a. les écosystèmes indispensables dans un milieu fermé pour assurer la perpétuation de la vie ! Sans la mort, ne serions-nous pas actuellement aux environs de 80 milliards d'individus selon Y. Pas plus que le principe de symétrie pourtant aussi fondamental et omniprésent ! Mais de notre petit néocortex mal compris, comme chez les gosses, nous avons voulu en faire un trésor ! (En 2007, en France, un homo dit sapiens a été élu président de la République française alors qu'il avait proclamé quelques semaines avant le scrutin et le face-à-face, devant M.

Le passage à "l'agro-écologie" provoque de vifs débats à l'Assemblée. Le passage d'un modèle agricole productiviste vers une "agro-écologie", volonté affichée du projet de loi d'avenir pour l'agriculture, a provoqué de vifs débats mercredi soir à l'Assemblée, la droite y voyant la fin du métier d'agriculteur comme producteur.

Le passage à "l'agro-écologie" provoque de vifs débats à l'Assemblée

L'agro-écologie, qui ne se limite pas au bio, a été définie dans ce projet de loi comme un "système de production privilégiant l'autonomie des exploitations agricoles et l'amélioration de leur compétitivité en diminuant la consommation d'énergie, d'eau, d'engrais, de produits phytopharmaceutiques et de médicaments vétérinaires". A l'occasion de l'examen en première lecture de ce texte, dans un hémicycle relativement garni pour une séance de nuit, la droite a vivement contesté cette définition, tout comme un amendement écologique introduisant "la conversion à une agriculture biologique" comme l'une des finalités de la politique agricole.

"Il ne faut pas s'enfermer dans un modèle", a plaidé Christian Jacob. Le temps du végétal, le temps du vivant… le temps de l’économie. Quels modèles économiques pour les réconcilier ?

Le temps du végétal, le temps du vivant… le temps de l’économie

Comment les mettre en œuvre ? Entre le soleil et nous, elles sont là. A la base de toute chaine alimentaire, elles sont là. A l’origine de toute fonction écologique, elles sont là. Leur contribution aux grands cycles biogéochimiques, notamment ceux de l’eau, du carbone et de l’azote, est déterminante. Elles, ce sont les plantes, les algues, les bactéries photosynthétiques. A la racine de toute chose… Car nous leur devons tout, ou presque : l’air que nous respirons, la couche d’ozone qui nous protège des rayons ultraviolets, l’eau que nous buvons, les aliments que nous ingérons, les molécules avec lesquelles nous nous soignons, les fibres dont nous nous couvrons, et bien des matériaux que nous utilisons. De leur incapacité à se mouvoir, elles ont fait une force. Les ingénieurs du vivant Leur rapport au temps et à l’espace n’est pas le même que le nôtre. Une source d’inspiration pour notre économie Cette économie existe déjà.

David Bolinsky: Visualizing the wonder of a living cell. Zoom By Disneynature. Crédits Conception, direction artistique, développement Conditions d'Utilisation 1.

Zoom By Disneynature

Introduction Bienvenue sur le site Disney Online (ci-après « le Site »). VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS D’UTILISATION AVANT D’UTILISER CE SITE. Notez que des conditions particulières s’appliquent à certains services proposés sur ce Site, telles que des règles s’appliquant à des concours particuliers ou à d’autres fonctions ou activités. Vous reconnaissez que les présentes conditions d’utilisation sont basées sur une contrepartie raisonnable et valable, et vous en reconnaissez par les présentes la réception et la justesse.

L’utilisation d’un appareil mobile occasionnera des frais de connexion et autres. 2. Le Site n’est destiné qu’à un usage personnel. Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans ce site sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle. 3. 4. Video Antarctique : la BBC filme en accéléré un incroyable phénomène sous-marin. Amazing HD Footage - Manta Alley Komodo Indonesia. 25 Natural Phenomena You Have To See To Believe.