background preloader

Énergie

Facebook Twitter

SmartFlower : la fine fleur de l’autoconsommation (Tecsol blog) Fabriquée à Vienne en Autriche par la société éponyme, la smartFlower est distribuée en exclusivité en France par EDF ENR.

SmartFlower : la fine fleur de l’autoconsommation (Tecsol blog)

Superbement designée, cette fleur déploie ses pétales photovoltaïques pour suivre les rayons du soleil dès potron-minet, et ne plus les lâcher jusqu'au crépuscule. Une véritable sculpture tournesol de 2,3 kWc dédiée à l'autoconsommation. Pour les esthètes qui ne comptent pas leur argent ! Chez EDF ENR en 2015, l'éclosion de l'autoconsommation de l'électricité photovoltaïque prend la forme d'une jolie fleur, la smartFlower , dont le groupe assure la commercialisation et la distribution exclusive en France. Ce produit de très belle facture qui a été conçu en Autriche présente un design innovant créant une rupture avec les produits traditionnellement commercialisés sur le marché du photovoltaïque. La smartflowerTM : un générateur solaire intelligent. Blackle - Energy Saving Search.

L'avenir se fera sans pétrole. Energie. L’energie solaire. La transition énergétique : La 3ème révolution industrielle - Jean Pierre Grau : Libérons l'énergie ! Quel avenir pour le photovoltaïque ? Le développement de l’énergie photovoltaïque a fortement progressé ces dernières années, et à un point qu’on n’imaginait pas.

Quel avenir pour le photovoltaïque ?

On vient d’atteindre plus de 100 Gigawatts dans le monde de panneaux solaires installé. Alors, c’est à la fois beaucoup et à la fois peu par rapport aux enjeux énergétiques de notre planète. Il faut savoir que tout croit de manière exponentielle : la population, nos besoins, et puis également notre consommation d’énergie. Et donc si l’on veut pouvoir compenser les besoins énergétiques que l’on aura dans les prochaines années, et en même temps faire face à la rareté des ressources non renouvelables, il va falloir qu’on fasse progresser de fa L’énergie photovoltaïque représente peu dans la mosaïque énergétique française ; on est de l’ordre de moins d’1% encore dans le parc installé. On a un parc qui est 10 fois plus faible que celui de l’Allemagne. Alors d’ici 2020, il est prévu que l’énergie solaire, son marché soit multiplié par 10.

Le film photovoltaïque transparent : une révolution. Chez Sunpartner, nous sommes partis du constat que l’énergie solaire ne devait pas être utilisée uniquement dans de la réinjection en réseaux, c’est-à-dire pour produire de l’électricité de masse, distribuée sur le réseau électrique.

Le film photovoltaïque transparent : une révolution

Nous pensons que l’énergie solaire peut s’intégrer à n’importe quelle surface qui nous entoure, à condition qu’elle ne soit pas végétale ou animale. Et venir alimenter des applications locales. Et pour cela, il faut s’intégrer dans les produits qui nous entourent, dans les bâtiments, et dans les moyens de transport de manière plus générale. Il nous est apparu que rendre les procédés photovoltaïques transparents, invisibles à l’œil nu était un défi technologique qui permettrait d’accélérer l’intégration de l’énergie solaire dans notre environnement. BFS bio fuel systems. 5 - Solutions écologiques et énergies alternatives. Moteur Pantone - Dailymotion. Moteur a eau system pentone environnement. Deux ans après 28 octobre 2006 Je vois que plus de deux cent mille personnes ont lu cette page, du moins le dossier qui suit.

moteur a eau system pentone environnement

Je n'ai pas touché ce texte, qui date de 2004. On y voit la photo de Christophe Tardy et, au-dessous, le tracteur de Jean-Louis Millet. Christophe s'est associé avec David Dieulle, qui a optimisé ce système d'accroissement du rendement de combustion par catalyse électrodynamique et en a fait le SPAD. L'idée fait son chemin, lentement. Les dépenses en carburant, les économies, la pollution ? Les consommateurs aboient et la caravane automobile passe. Avant de lire ou de relire ce dossier sur ce "moteur à eau", et en attendant l'ouverture de leur site, allez jeter un oeil à la plaquette de Christophe et David : Le " Moteur à eau " 23 novembre 2004 Paul Pentone, inventeur du GEET, jeté en prison le 21 août 2005 Suite de cette affaire en date du 9-12-05 Le site de "Mécanique écologique" Christophe Tardy, ingénieur et "Pantone man" (entre autre) qui équipe une R5 hors d'âge.

Rawlemon Spherical Solar Energy Generator.