background preloader

Conseils blogging

Facebook Twitter

Crise dans les médias. Blog et diffamation. Qu'est-ce qu'un blog réussi? Le blog entre dans l'âge adulte. (Vous trouverez une traduction en anglais de cet article dans le billet précédent.)

Le blog entre dans l'âge adulte

Le blogging a changé, observe The Economist. Il est devenu "mainstream", c'est-à-dire grand public. Les Top Blogs (du Top 100 de technorati) sont aujourd'hui tenus par des professionnels, souvent en équipe (Technorati Top 100). Et la plupart des internautes se tournent vers Facebook, MySpace ou les autres réseaux sociaux. Des blogueurs célèbres (telss que Jason Calacanis ou Versac en France) ont récemment annoncé qu'ils arrêtaient le blog. Aujourd'hui, presque tous les journaux, radios ou télés ont leurs propres blogs et ils les mettent à jour bien plus rapidement et plus souvent que ne peuvent le faire des amateurs.

La "conversation" a quitté la blogosphère Pour les pionniers du blog, il y a une dizaine d'année, bloguer consistait à publier régulièrement des testes, et plus récemment des photos et des vidéos à propos d'eux-mêmes à destination de leurs amis et de leur famille. Du blog au lifestreaming, l'individu "s'éclate" : Crise dans les. Quelques divagations.

Du blog au lifestreaming, l'individu "s'éclate" : Crise dans les

Vos réflexions sont les bienvenues! Sans parler de mort du blog, disons que la pratique du blog s'est diluée. Les réseaux sociaux font que l'individu à tendance à s'"éclater". Au sens propre comme au figuré. Il se dissémine sur différents sites: twitter, un ou plusieurs blogs, Flickr, youtube, Facebook, etc. Lifestreaming, c'est un terme que je serais bien en peine de traduire. L'esprit du truc, c'est un peu celui du flux RSS. Bloguer dans la clairière. Ca se passait il y a quelques années, lors du Forum « Le Monde- Le Mans ».

Bloguer dans la clairière

Peter Sloterdijk parlait. Et quelqu’un a osé lui dire qu’il ne comprenait rien. Et, c'est vrai, dans la salle, les profs d’universités ramaient. Et le grand public, il était largué. Le blog pour les blogueurs (pas nuls) Blogueurs: la loi du milieu. (J'ai déjà publié sur un blog qui s'appelle le plafond).

Blogueurs: la loi du milieu

Il existe une Loi dans le petit milieu des blogueurs. Cette loi est tacite, mais infrangible, inviolable, à moins d'y laisser sa peau. 10 idées pour tirer parti des archives de son blog : Crise dans. Que faire des archives de son blog?

10 idées pour tirer parti des archives de son blog : Crise dans

Le blog étant un journal, il vit au jour le jour. Le blogueur a tendance à oublier ce qu'il a écrit la veille. Blog: 10 erreurs (+1) à ne pas commettre. Jakob Nielsen reste un des gourou du web, même à l'époque du web 2.0.

Blog: 10 erreurs (+1) à ne pas commettre

10 trucs pour améliorer votre blog rapidement : Crise dans les m. Intéressant ce billet (en anglais) qui liste les actions qui peuvent vous améliorer votre blog en terme de notoriété et de qualité.

10 trucs pour améliorer votre blog rapidement : Crise dans les m

Je me propose de passer en revue ces conseils. Certaines actions sont essentielles, d'autres sont facultatives. 25 choses que votre blog peut vous rapporter : Crise dans les mé. Crise dans les médias Des infos sur les médias, le web, les blogs...

25 choses que votre blog peut vous rapporter : Crise dans les mé

Notes récentes Archives À propos. 13 questions à se poser (ou pas) avant de publier un billet sur. 10 conseils pour mieux écrire. Crise dans les médias Des infos sur les médias, le web, les blogs... Notes récentes Archives À propos. 10 trucs pour trouver de l'inspiration pour son blog : Crise dan. 1 Écrire chaque jour L'écriture est un muscle.

10 trucs pour trouver de l'inspiration pour son blog : Crise dan

Il faut l'entraîner chaque jour. Vous connaissez l'adage nulla dies sine linea (pas un jour sans une ligne). Ce conseil venu de l'antiquité est encore valable de nos jours. Si l'on attend que l'inspiration nous tombe dessus, on peut attendre longtemps. On peut comparer l'inspiration aux performances des sportifs. 50 raisons de commenter un blog. Les 10 erreurs qui peuvent tuer votre blog : Crise dans les médi. Ce billet est une lecture de du blog (en anglais) Write do Done. Il recense une dizaine d'erreurs majeures qui conduisent les lecteurs à se détourner de votre blog. Même si nous bloguons pour le plaisir, on peut prendre en compte un fait bien réel: les lecteurs, en général, cherchent une information.

Par exemple, s'ils viennent d'un , ils veulent une information en rapport avec les mots qu'ils ont tapé. Les lecteurs abonnés ou ceux qui viennent par l'intermédiaire d'un autre blog, cherchent aussi une information ou quelque chose d'intéressant. Donc, leur servir vos réflexions sur le temps qu'il fait, l'humeur de votre chat ou que sais-je encore, ça risque d'en refroidir plus d'un.

How One Blogger Made $3k a month by Helping People - And How He. Trust - Principles of Successful Blogging #2. Comment intégrer de la pub adsense à l'intérieur des billets dan. Blogger est une belle plateforme pour bloguer.

Comment intégrer de la pub adsense à l'intérieur des billets dan

Pour les personnes qui ne désirent pas trop s’investir dans la technique c’est encore mieux. Blogger permet d’intégrer de la pub adsense au dessus des billets, dans la barre latérale dans le pied de page, mais l’option d’intégration d’une pub Adsense dans un billet n’est pas disponible. Dans ce tutorial je vais vous expliquer comment intégrer des pubs adsense à l’intérieur des billets. On le sait que le meilleur CTR d’une pub est réalisé à l’intérieur d’un billet alors, il serait dommage de ne pas en profiter sur Blogger. J'ai testé la bannière Adsense pour 350X200 (le retour d'expérie.

Le 10 aout j’écrivais un article intitulé “Je teste la bannière 300×250 adsense: pour pouvoir voyager! “ Pour rappel et pour ceux qui lisent mon blog sur flux RSS, la une bannière 350×200 est la partie grisée entre le titre et le corps du texte. Je vous fais comme prévu mon retour d’expérience. 22 styles d’articles pour votre blog ave. J’ai gardé ce billet dans un coin, me disant qu’il avait le mérite d’être concis mais qu’il serait intéressant de le développer. En tant que nouveau venu dans l’univers du blog, j’ai attendu de m’être vraiment frotté à la majeure partie des styles d’articles (ceux des autres ou ceux que j’avais envie d’écrire), avant de me lancer dans cette petite aventure.

J’ai eu envie de les classer par familles de difficulté car certaines “manières” ou styles d’articles sont loin d’être aussi évidents que d’autres. Il faut aussi rappeler que l’univers des blogs est un univers de partage. On y gagne en faisant connaître les autres, pas en restant égocentré - ceci relève du point 2 ci-dessus. Enfin, et c’est une question, une fois que vous aurez lu cet article, peut-être me direz-vous dans quelle catégorie il entre lui-même !

Monetisation de blog : ça semble tourner au ralenti, mais ça rap. Petite note concernant la monetisation de ce blog, j’ai comme l’impression que tout tourne au ralenti, ou bien c’est le fait que mon pr soit passé de 4 à 2? La vente de liens sponsorisée serait-elle la raison? Si tel est le cas, je pense que google m’aurait rétrogradé à zéro? Le fait est que je vais d’ici peu arréter de vendre mes liens dans ma sidebare, j’y mets quelques encarts mais c’est un système de remerciement pour les personnes qui me donne un petite coup de main de temps en temps. Voilà donc un petit feedback comme j’ai l’habitude de faire de temps en temps. Les régies qui ne m’ont rien rapporté Faisons petit calcul quand même, pour le mois d’aout, avec environ 67000 pages vue sur l’ensemble de mes blogs (roget.biz ayant fait à lui seul 60386 pages vues) cela me fait un revenu de 412 €.

Devenir riche en blogant: 600 jours pour gagner 10 € par jour. Un peu d’historique! Début 2008, j’ai entrepris de mettre de la pub dans un de mes blogs, juste par curiosité et vraiment pas dans le but de gagner de l’argent, juste pour vérifier si effectivement on pouvait gagner de l’argent en bloguant comme certains gourous du web le déclarent, je faisais un bilan en avril 2008 qui n’était pas brillant d’ailleurs. J’ai d’ailleurs créé Roget.biz à peu près à cette époque. Mes 7 régies publicitaires pour monétiser mes blogs et vous? Leçon 33 : Différenciez vos annonces adsense. A la leçon 16, nous vous avions expliqué que le positionnement de vos annonces était important. Leçon 23 : Référencer votre blog sur Yahoo.

Après Google, Yahoo est une bonne option pour référencer votre site. Leçon 32 : Insérez un moteur de recherche dans votre blog. Leçon 8 : Révision. Leçon 1 : S’incrire à Adsense. Leçon 20 : Business Plan du blogging. Vous avez suivi jusqu’à maintenant ces 20 leçons et l’argent de rentre pas. Leçon 14 : S’inscrire à Google Webmaster Tool. 15 questions : 15 réponses pour bloguer sérieux. 21 idées pour bloguer sans stresser, retour d'expérience. 15 points pragmatiques pour obtenir des backlinks (lien retour) Portrait-robot du Blogueur multimédia en 2009. Proposition pour rentabiliser google et toutes les start-up qui. 21 Retrospectives sur l'art de bloguer chez Roget.biz. 23 exemples pragmatiques pour augmentez le trafic d’un blog : de. 26 règles d’or de Yann Gourvennec pour tenir un blog d’entrepris. Le linkbaiting, pour améliorer les liens naturels - Analyse sur. How To Write A Blog Post. Your First 30 Days of Blogging.

5 Ways You Can Improve Your Blog. 15 Things I Wish I Had Known When I Started My First Blog. The Ultimate Blogger Writing Guide — Copyblogger. 17 Easy Steps to Brilliant Blog Posts.