background preloader

Emagueur

Facebook Twitter

TER - SNCF - L’information en direct. SNCF - APPLILAB. APPLICATION Railteam Voyages nationaux ou internationaux*, toutes les informations sont accessibles via l’application Railteam, compatible avec tous les mobiles : informations trafic en temps réel** et tableaux des départs et arrivées en gareplans des principales gares du réseau Railteamsauvegarde d’horaires personnalisés Profitez, en plus, de contenus exclusifs sur iPhone et Android :

SNCF - APPLILAB

La SNCF évalue la satisfaction client sur des bornes. Après avoir effectué un test dans les gares de Montparnasse et d'Austerlitz, SNCF Gares & Connexions adopte les bornes HappyOrNot.

La SNCF évalue la satisfaction client sur des bornes

La branche de la SNCF prévoit d'installer, avec l'aide du distributeur de la solution en France CandC, 25 bornes dans 13 gares : 5 en gares parisiennes (Gare du Nord, Gare de Lyon, Gare St Lazare et Gare de l'Est) et 20 bornes en province (Rennes, Nancy, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Poitiers, Euralille et Marseille). Les bornes HappyOrNot permettent d'évaluer la satisfaction des voyageurs. Le principe est simple : les clients appuient sur l'un des quatre smileys correspondant à leur degré de satisfaction par rapport à la question posée.

Ils disposent de quatre niveaux : un smiley vert foncé (très satisfait), un vert clair (satisfait), un orange clair (peu satisfait) et un orange foncé (insatisfait). SNCF INNOVE AVEC L’ARRIVÉE DU ROBOT PEPPER DANS 3 GARES EN PAYS DE LA LOIRE. C’est une première mondiale dans le secteur des transports : les gares de Nort-sur-Erdre, Les Sables d’Olonne et Saumur accueillent le robot humanoïde interactif Pepper, pour améliorer l’expérience des voyageurs TER en Pays de la Loire.

SNCF INNOVE AVEC L’ARRIVÉE DU ROBOT PEPPER DANS 3 GARES EN PAYS DE LA LOIRE

Lancé en juin 2014 au Japon par Aldebaran et Softbank, Pepper est le premier robot humanoïde personnel au monde capable de reconnaître les principales émotions, de tenir compte de son environnement et de réagir en fonction de celui-ci de manière proactive. Pepper est ainsi équipé de fonctionnalités et d'une interface de haut niveau lui permettant de communiquer avec son entourage, d’évoluer avec fluidité et d’analyser les expressions et les tonalités de voix en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et émotionnelle. En accueillant le robot Pepper dans 3 gares, SNCF innove au bénéfice des voyageurs TER Pays de la Loire. A propos du groupe SNCF. Stop à la disparition des services publics de proximité. Demandons le maintien du point d’information et de vente de la SNCF de la Chapelle sur Erdre.

« La Boutique SNCF, la seule du canton de La Chapelle sur Erdre (qui comprend 4 communes : Grandchamp des Fontaines, Sucé sur Erdre, Treillières et La Chapelle sur Erdre) doit prochainement fermer !

Stop à la disparition des services publics de proximité. Demandons le maintien du point d’information et de vente de la SNCF de la Chapelle sur Erdre

Cette programmation s’inscrit dans le cadre d’un plan qui, à terme, supprimera les agences périphériques de l’agglomération nantaise. Les seules boutiques qui resteront ouvertes, mise à part celle de la gare, seront situées au centre ville de Nantes. On peut mettre en doute la logique de la SNCF dont le seul objectif est la suppression de 1400 postes de vendeurs d’ici 2016 sur les 6000 existants aujourd’hui. Au nom du sacro-saint credo de l’efficacité et de la rentabilité, ce sera bientôt le tour de la boutique de la Chapelle sur Erdre, déjà remplacée par une machine à l’arrêt du tram train, ironie du sort, en face du cimetière ! C’est bien de la mort des services publics qu’il s’agit, partout où l’optimisation et la gestion comptable déshumanisent les services à la personne.