background preloader

Étude de Gestion

Facebook Twitter

Comprendre le prix des vêtements. Le réflexe est humain, on a généralement tendance à chercher le rapport qualité/prix optimal et ce peu importe l’univers dans lequel on envisage d’acquérir un bien.

Comprendre le prix des vêtements

En ce qui concerne l’habillement, sujet que nous traitons principalement sur notre site, il est difficile de discerner le faux du vrai et on est toujours loin de se douter toutes les composantes à prendre en compte dans le prix final d’un vêtement ce qui mène souvent à cette phrase : « c’est trop cher ». Le «made in France» se porte bien. Alors que de nombreux Français souhaitent que le made in France soit un sujet de la présidentielle, les assises du produire en France s'ouvre ce jeudi.

Le «made in France» se porte bien

Le point sur ce secteur. «Depuis quelques années, il y a une explosion du nombre d'entreprises qui communiquent autour du made in France», indique Charles Huet, auteur du livre et de l'application Made in Emploi. 2016.03.02 Compte rendu conference sourcing PVP FEV16 FR. “Zadig et Voltaire” : success story d’une marque qui a inventé le “made in China” hors de prix. La mode française vit-elle une renaissance ?

“Zadig et Voltaire” : success story d’une marque qui a inventé le “made in China” hors de prix

Il semblerait que la question appelle une réponse positive tant les signes d’un renouveau de la créativité en matière de mode se multiplient en France. Un certain nombre de marques apparues relativement récemment (Comptoir des Cotonniers, Maje, Sandro, Vicomte A., Zadig & Voltaire, The Kooples, etc.) ont attiré l’attention des acteurs de l’industrie de la mode et du luxe, tant en France qu’à l’étranger, en raison de leur dynamisme.

Cette énergie retrouvée de la mode française contredit ce qui était considéré il y a encore de cela quelques années comme étant un déclin inéluctable de Paris face aux créateurs de New York, Londres, ou encore de certaines métropoles des pays émergents. Ce succès collectif, assez inattendu, est intriguant et l’on peut se demander ce qui lui a permis de prendre forme. Ce surprix est rendu possible par la puissance de la marque, par son prestige élevé qui est dû à plusieurs facteurs. : L’interview qualité de Cecilia Bönström, pour Zadig & Voltaire. Secrets de fabrication Précise et passionnée, Cecilia Bönström fait le point sur les enjeux, les défis et l’ADN des collections qu’elle crée.

: L’interview qualité de Cecilia Bönström, pour Zadig & Voltaire

En une poignée de questions, l’essence Zadig résumée. D’où viennent vos cuirs ? D’Inde. Nous choisissons des cuirs d’agneaux très souples, auxquels nous donnons, pour plus de chic, un effet lavé. Quelle attention particulière portez-vous à la maille cachemire, qui signe aussi la marque ? Zadig et Voltaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zadig et Voltaire

Logo de Zadig et Voltaire. Histoire[modifier | modifier le code] Définition sourcing. Le sourcing est un terme anglais qui s’est glissé dans la langue française et qui désigne littéralement la recherche de source.

Définition sourcing

En pratique, ce terme est utilisé dans les achats, les ressources humaines ou les services informatiques pour sélectionner des fournisseurs ou des candidats. Que définit donc ce concept dans les domaines cités ? Sourcing dans les achats Dans le monde de l’entreprise, et plus particulièrement celui des achats, Le sourcing focalise sur la recherche, la localisation et l’évaluation des fournisseurs à travers une prospection minutieuse.

Le but étant de trouver des produits au meilleur rapport qualité/prix et dans les meilleurs délais. Sourcing dans les ressources humaines En ressources humaines, le sourcing ciblera le processus visant à identifier des candidats répondant à un profil précis recherché par des clients. Le sourcing dans les services informatiques Développement de nouveaux logiciels Maintenance applicative Support technique… Zadig & Voltaire cèderait une partie de son capital à un fonds américain. [ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad. L'enseigne de prêt-à-porter a décliné son catalogue papier sur une appli iPad.

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

Zadig & Voltaire Magazine enregistre un panier d'achat moyen supérieur, mais un taux de conversion moins élevé que le site. Problématique L'enseigne française de prêt-à-porter, Zadig & Voltaire, a pour objectif de développer la présence de sa marque sur les supports digitaux - sites web marchands, réseaux sociaux et applications mobiles, et d'offrir à ses clients un nouveau mode de shopping. L'équipe marketing digital a décidé de développer un site mobile dupliqué du site marchand internet, et une application iPad, Zadig & Voltaire Magazine, pour publier des magazines dérivés de ses catalogues papier. Réponse. Zadig & Voltaire, la gaffe made in France. Aussi stylée soit-elle, la marque Zadig & Voltaire fait déci­dé­ment trébu­cher les poli­tiques.

Zadig & Voltaire, la gaffe made in France

Après Frédé­ric Lefebvre, Najat Vallaud-Belka­cem la met malgré elle sous les feux des projec­teurs. A l’heure où le Made in France est une préoc­cu­pa­tion majeure de l’in­dus­trie textile, les poli­tiques français sont érigés malgré eux en repré­sen­tants de ce savoir-faire. Comme Arnaud Monte­bourg à la une du maga­zine du Pari­sien en octobre dernier arbo­rant une mari­nière Armor Lux, un bon ministre est un ministre qui consomme hexa­go­nal.

Invi­tée du Grand Jour­nal de Canal +, la ministre Najat Vallaud-Belka­cem a été inter­ro­gée sur l’ori­gine de ses vête­ments. ZADIG & VOLTAIRE (PARIS 16) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 410900781.