background preloader

Lien social

Facebook Twitter

Métro Montréal - Les Montréalais invités à tromper leur ville. Tourisme Montréal et Tourism Toronto lancent le tout premier mur virtuel «Trompe ta ville mur à mur», un portail interactif installé à Montréal et à Toronto qui permet de profiter en direct d’un point de vue panoramique de l’autre ville. À l’image d’un Skype géant, les Torontois et les Montréalais pourront interagir grâce à un grand écran numérique.

Un clavardage vidéo en direct à même le mur interactif virtuel sera possible rue de Bleury, à l’angle du boulevard de Maisonneuve Ouest, et à Toronto, au centre de cinéma Bell Lightbox et au Festival international du film de Toronto sur King Street Ouest. Des événements spéciaux sont prévus chaque jour pour inviter les citoyens à participer et à jeter un œil sur la vie urbaine de Toronto et de Montréal. «C’est la deuxième année qu’un projet avec Toronto est réalisé. Compétition de break dance, party de danse du midi, collaboration virtuelle entre des artistes des deux villes, séance de taï chi.

Les événements se veulent diversifiés. ON+OFF+PAUSE //// les images ////// On / des photos, une proposition de seb coupy J'ai mis en place deux ateliers dont les finalités furent de produire deux types d’images différentes : des cartographies subjectives du monde et des "natures mortes" d’objets sortis des poches des patients et du personnel de l'hôpital de jour. A l'issue de chacun de ces ateliers, une partie des photographies a été sélectionné pour des tirages papier. Une vidéo conserve la trace du processus de fabrication des images et constitue le matériau de deux films autonomes : Cartographie et Pocket Orchestra.

I / dessiner la carte du monde J'ai toujours été fasciné par la difficulté qu'il y a à dessiner une carte du monde de mémoire. Tirage numérique format 126 x 90 / papier Fuji satiné / N&B / reproduction jean-michel Touzin / tirage laboratoire Lynx photographie réalisée à partir des cartes du monde dessinées par les patients et le personnel de l'hôpital de jour de Gonesse. II / vider ses poches Seb Coupy est né à Genève. Filmographie sélective UN SDF. Untitled. La 13 ème édition de juin 2012, relayée en France par 944 mairies et bailleurs sociaux partenaires, a été un formidable succès. Plus de 7 millions de Français y ont participé. Cet événement a largement dépassé nos frontières avec la " Journée Européenne des Voisins ". A Bruxelles, Berlin, Genève, Dublin, Rome, Luxembourg, Lisbonne, Nicosie, Vienne, Londres, Brême et dans 1100 villes européennes, 15 millions de voisins ont montré qu'ils veulent construire une Europe plus humaine, plus conviviale et plus solidaire.

La fièvre a même gagné le Canada, la Turquie, l'Ukraine, le Japon et Togo… Tous à vos agendas : prochaine édition Vendredi 31 mai 2013 Vous voulez participer ? Brochure de présentation de la Fete des voisins Brochure de présentation de la Journée Européenne des Voisins. « De toit à toit » crée du réseau dans le social. Avec ses 250 000 locataires, le bailleur social Paris Habitat, c'est presque une ville dans la ville.

Il lance aujourd'hui son propre réseau social, De toit à toit*. Une première en Europe. « Lors de nos enquêtes de satisfaction, on a remarqué une nostalgie de la tradition d'entraide dans le logement social, qui s'est perdue », se souvient Pierre-René Lemas, directeur général de Paris Habitat. Telle une place du village 2.0, De toit à toit aspire à devenir le lieu où l'on propose de menus services, placarde un avis de recherche pour un chat perdu, lance une invitation à la fête du quartier… « Des associations de différents quartiers peuvent même se coordonner pour monter une bourse aux livres ou une exposition », suggère Pierre-René Lemas. Echanges de petits servicesLe réseau est testé depuis plus de deux mois dans le 19e.

Pour l'instant, environ 600 personnes sont inscrites. Hélène Colau Précédents. " DE TOIT A TOIT" : l'échange de services entre voisins - Initiative France Info - Économie. Brouettesetcompagnie's Blog | pour et par les habitants de la belle de mai et de saint mauront. Hpd_1003_greenberg.pdf (Objet application/pdf) Delicious.com - Discover Yourself!

Réseaux sociaux quartier

L'hebdomadaire du social fait par et pour des travailleurs sociaux, Lien Social. À 167 km de Paris, le département de l’Aube, la Champagne-Ardenne, la campagne verdoyante… Là, le vignoble aubois d’appellation champagne se mêle à la culture des céréales. Les couleurs rousses et ocre de l’automne rendent les paysages flamboyants, les vignes pourpres. Là, dans la vallée de l’Ource dix villages participent, depuis décembre 2002, à une expérience de développement social local, impulsée et conduite par le service social de la MSA (mutualité sociale agricole) de l’Aube qui est devenue la MSA Sud Champagne en avril, les MSA de l’Aube et de la Haute-Marne ayant fusionné [1].

Il s’agit des communes de Celles-sur-Ource, Landreville, Viviers-sur-Artaut, Loches-sur-Ource, Essoyes (chef-lieu de canton et pôle d’attraction des communes environnantes), Noë-les-Mallets, Fontette, Saint-Usage, Verpillières-sur-Ource et Cunfin, soit une population de 2904 habitants, pour un canton qui en compte 4124. La MSA a une organisation pyramidale. Le service social rural Acteurs et réalisations.

Connaître et dynamiser sa commune : étudier la vie locale, créer du lien social: Amazon.fr: Marcel Robin. Lien social. Dossier Le lien social dans un village de garrigue, Montpezat. Texte d’une conférence donnée par René Domergue lors du colloque La Vaunage au XXème siècle, Atria de Nîmes, 11 avril 1999, à l’initiative de l’association Maurice Aliger. De gauche à droite : Maurice Agulhon, André Thès, René Domergue et Phillipe Martel. Photo : Alain Pierrugues L’analyse qui suit prend ses informations dans une recherche menée depuis 1980 auprès de la population de Montpezat (Gard), et qui a débouché sur un livre, Des Platanes, on les entendait cascailler Les termes occitans apparaissent en italiques noirsgras, ils sont transcrits avec la graphie classique.

Le village de Montpezat est séparé de la Vaunage par une série de collines, occupées par la garrigue. 1 - Intensité de la vie sociale du début du siècle au milieu des années 60. On se donnait la main L’image du passé proposée par les anciens est généralement empreinte de nostalgie. On raoubait des galines L’enfant est allaité au sein. Tu viendras foïre.