background preloader

EGLISE VAUDOIS

Facebook Twitter

Histoire de l'Eglise. Preuves Autre Histoire - Sciences, Fictions, Histoires. Du Fer mystérieux dans une pyramide égyptienne Cet article est aussi un complément à celui-ci, qui parle des datations des premières mines de Fer officielles et non officielles : Extraits de "Voyages du Duc de Raguse" Revue des Deux Mondes - 1837 - tome 11.djvu/pages 759-760 " (...) Au-delà du Caire commence une autre Égypte, celle de la primitive histoire et des anciens jours. Les pyramides ont été visitées et fouillées tour à tour par les divers conquérants de l’Égypte, par les Perses, les Grecs, les Romains et les Français. Wikipedia - Pyramide de Khéops : " Le couloir descendant, incliné de 26°26'46" et long de 105 mètres, aboutit à un couloir horizontal long de 8,90 mètres menant à la chambre souterraine.

L'aspect inachevé (ou détruit ?) " Le vendredi 26 mai 1837, J. J. Hill a donc enfin réussi à extraire la plaque tant convoitée. PHOTOS ANCIENNES. Jordan battles to regain 'priceless' Christian relics. 29 March 2011Last updated at 06:30 By Robert Pigott BBC News religious affairs correspondent They could be the earliest Christian writing in existence, surviving almost 2,000 years in a Jordanian cave.

They could, just possibly, change our understanding of how Jesus was crucified and resurrected, and how Christianity was born. A group of 70 or so "books", each with between five and 15 lead leaves bound by lead rings, was apparently discovered in a remote arid valley in northern Jordan somewhere between 2005 and 2007. A flash flood had exposed two niches inside the cave, one of them marked with a menorah or candlestick, the ancient Jewish religious symbol. A Jordanian Bedouin opened these plugs, and what he found inside might constitute extremely rare relics of early Christianity.

That is certainly the view of the Jordanian government, which claims they were smuggled into Israel by another Bedouin. Jordan says it will "exert all efforts at every level" to get the relics repatriated. Le Johannisme. Le Johannisme et la Gnose Johannite Essence du Johannisme S’il est un personnage qui fut témoin de la vie du Christ, c’est Saint-Jean l’Evangéliste, le disciple bien aimé du Seigneur. Dans les écrits johannites, le thème Lumière–Ténèbres occupe une place prépondérante. C’est un carrefour où se rejoignent le cosmique et l’anthropologique, la parole et l’action, le passé et le présent.

Alors que les Ténèbres sont le chaos primordial, l’ignorance, la peur, l’erreur, la mort, l’esclavage, la Lumière est esprit, gloire, parole, sagesse, vérité, vie et liberté. La tradition Johannite, intérieure, mystique, secrète, gardienne de l’ésotérisme chrétien, prépare le second avènement du Christ. Les Noces de Cana Jean a reçu des enseignements que nuls autres n’ont reçus en son temps. La science ayant mis à jour les secrets de la matière avec l’ère atomique, il est temps aujourd’hui de mettre à la lumière ceux de l’esprit. L’Eglise de Jean La Gnose Voici ce que disent les adversaires de la GNOSE : Filiation de l’E.G.C. | Heliogabale. Voici la liste de filiation de l’Eglise Gnostique Chaote. Notre Eglise est, à ce jour, dépositaires des lignées épiscopales de près de 50 Eglises : Notre succession apostolique principale est fille de l’Église Syro-Jacobite d’Antioche : Joseph René Vilatte fut consacré le 25 mai 1892 à Colombo (Ceylan) en la Cathédrale de Notre-Dame de la Bonne Mort par Mar Julius I.

Sous l’autorité d’une Bulle de Mar Ignatius Pierre III datée du 29 décembre 1891, il fut désigné afin de servir comme archevêque en Amérique du Nord. Cette filiation fut reçue par Jean Bricaud (Tau Jean II). De Tau Jean II : Victor Blanchard (Tau Targelius) ; Roger Menard (Tau Eon III) ; Robert Ambelain (Tau Jean III). De Robert Ambelain : Marcel Jirousek (Tau Frederic) puis André Mauer (Tau Andreas) ; Tau IAcObus ; Tau Héliogabale (9 mai 2004). De Tau Kazim : Tau bud (23 août 2008). De Tau bud : Tau Kaygy (23 janvier 2012) De Tau Solarass : Tau Lupus. WordPress: J'aime chargement… Henri de Lausanne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Henri de Lausanne (aussi appelé Henri de Cluny) est un ermite et prédicateur hérésiarque né vers 1030 et mort dans la première moitié du XIIe siècle. Dès 1101, ce moine avait commencé à critiquer la liturgie ecclésiastique, la corruption du clergé de son époque et le système hiérarchique. Il commença à prêcher au Mans. La vie d'Henri de Lausanne est connue surtout grâce à la notice d'Hildebert de Lavardin, évêque du Mans et intégrée dans les gestae des évêques du Mans rédigée par des chanoines entre 1133 et 1156.

Il y est présenté comme un ermite prédicateur tel un nouveau Jean Baptiste. C'est donc plus sur le plan social que doctrinal qu'il s'élève contre l'Église. Pierre de Bruys. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre De Bruys (ou de Bruis, Petrus Brusius) était un hérésiarque français du XIIe siècle qui contesta l'Église catholique avec violence avant de périr vers 1131 dans les flammes d'un bûcher qu'il aurait, selon certains auteurs, lui-même allumé pour brûler des croix. Selon d'autres, il fut brûlé vif pour hérésie à Saint-Gilles, près d'Arles, en 1140. Bien que ses croyances et ses méthodes aient été fort éloignées de celles du protestantisme, certains auteurs protestants ont vu en lui un précurseur des Vaudois et même de la Réforme. Sa vie[modifier | modifier le code] Les informations concernant Pierre De Bruys sont rares et ont toutes pour source primaire la lettre dédicace du traité de Pierre le Vénérable, abbé de Cluny, Contra Petrobrusianos hereticos[1], adressé aux archevêques et évêques d'Arles, Embrun, Die et Gap, régions dans lesquelles l'hérésie prospérait depuis une vingtaine d'années.

Son enseignement[modifier | modifier le code] Histoire des Vaudois: des vallées du Piémont, et de leurs colonies depuis ... - Alexis Muston. La Noble leçon (poême Vaudois) Histoire générale des Eglises Evangeliques des Vallées du Piemont ou Vaudoises par Jean Léger pasteur vaudois. Par Jean Leger, Pasteur et Modérateur des Eglises des Vallées [Vaudoises], et -depuis la violence de la persécution [Pâques piémontaises de 1655]- appellé à l’église Wallonne de Leyde [aux Pays Bas, entre Amsterdam et La Haye]. Le tout enrichi d'estampes. – A Leyde: Chez Jean le Carpentier, 1669. Illustration de couverture: deux Barbes Vaudois maintiennent la vérité évangélique malgré l'acharnement du clergé contre l'Eglise Vaudoise. Ce livre, In-4 (=Grand format) est "Le" grand classique pour connaitre la doctrine, l'histoire et l'origine des églises évangéliques (dites "vaudoises").

Le Pasteur Léger a collecté de nombreux documents anciens inestimables des Vaudois et les a ainsi sauvés de la destruction. Cela nous permet de connaître le point de vue des Vaudois sur leur propre histoire et leur croyances ancestrales et permet d'évaluer le révisionnisme du parti oppresseur qui a parfois eu tendance à réécrire l'histoire pour minimiser ses crimes.

Contenu de l'ouvrage Le premier tome Tome 2. Pierre Valdo et les Vaudois: origine du nom Vaudois. Trois étymologies proposées. - Valdenses dérivé à tort de Valdo (version catholique) - Qui fut Pierre Valdo. - Sa personne, - son nom, oeuvre de Pierre Valdo, mort de Pierre Valdo. - Valdenses, dérivé de vallis vallée. - Témoignage d'Eberard, - de Bernard de Foncald. - Étymologie préférable du mot Vaudois. - Cette dernière origine justifiée. La clarté historique, et ce qui est plus important encore, la vérité, réclament également une connaissance exacte de l'origine du nom de Vaudois, donné aux prétendus hérétiques du XIIe siècle et des siècles suivants, en France, au nord de l'Italie et en Allemagne. Trois étymologies principales en ont été données. Selon quelques-uns, il dériverait de Valdo, dont les disciples ont été appelés pauvres de Lyon, et serait synonyme de cette dernière dénomination. Selon d'autres, Vaudois dériverait de vaux ou vallées, Comme Vallenses, du mot latin vallis, vallée, et Valdenses de plus généralement usité), de vallisdensa, vallée touffue.

Les tablettes du seigneur Enki : LA REVELATION !!! | Bubbledom's Blog. Il est temps, pour ceux qui veulent comprendre l’histoire de l’humanité sans être embarqués dans des croyances délirantes, de se souvenir du merveilleux qui fit naître les aom. Pour ceux qui voudraient savoir d’où provenaient les cités colossales, les pyramides, mais le visage sur Mars… Angkor Vath… les pyramides de tenochtitlan, les lignes des chariots célestes au Perou… Stonehenge… les jardins du Machu Pitchu… la construction de l’Edin… ou le socle d’atterrisage au Liban, appelé déjà le pays des cédres par Enki, il y a son récit justement, qui attend que les fils des fils .

Comment Enlil, son frère, ne voulut pas de la présence des nouvelles créatures dans l’Edin habité par les anunaki et les en chassa. Nous ne ferons pas l’énumération complète ici de tous les mystères liés à cette terre ni de tous les éléments tirés dans les versions de la génèse qu’on nous a servi par la suite… un ensemble de vérités fagocitées. Voici l’histoire complète. Juste… époustouflant. Like this: Accueil - Clap36 - Collectif pour le cinéma indépendant. Église hussite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le hussitisme est un mouvement social et religieux inspiré par les doctrines de Jan Hus, et repris ensuite pour partie par la Réforme. Après l'indépendance de la Tchécoslovaquie, une partie libérale du clergé catholique s'inspire également de ses doctrines pour créer l'Église Tchécoslovaque, puis Église tchécoslovaque hussite, qui représente aujourd'hui la troisième Église de la République tchèque.

La Bohême à l'aube de la révolution hussite[modifier | modifier le code] Le roi de Bohême Charles IV règne alors sur les pays dit "de la Couronne de Bohême", à savoir : Bohême, Moravie, Lusace, Silésie. Prague est la capitale rayonnante du royaume, comptant environ cinquante mille habitants. Le roi gouverne avec la haute noblesse et le haut clergé, et sa cour attire de nombreux artistes italiens, allemands, français. Il meurt en 1378, et Venceslas Ier son successeur est peu capable.

Jan Hus[modifier | modifier le code] Daniel S. Les Vaudois de Provence - Louis Frossard. Les Vaudois de Provence - Louis Frossard.