background preloader

Télé club

Facebook Twitter

Le reportage interdit de Marcel Trillat - Ariège. Marcel Trillat débarque à Résistances. Hier matin, le journaliste présentait ses films et reportages à l'affiche du festival, parmi lesquels « 1er mai à Saint-Nazaire », jamais diffusé à la télévision. Mai 1967, les ouvriers des chantiers de Saint-Nazaire font grève depuis deux mois.

À la veille du 1er-Mai, Marcel Trillat, à l'époque journaliste, ne veut pas louper l'événement. Hier matin, à l'Estive, l'homme de télévision racontait « ce reportage exceptionnel, celui qui a été censuré par le service de liaison interministériel pour l'information ». À l'époque, Marcel Trillat est jeune journaliste au magazine « Cinq colonnes à la Une ». En compagnie de son confrère, Hubert Knapp et de l'équipe technique, Marcel Trillat observe, côtoie et donne la parole à ces hommes. « Il y avait une telle force, même les femmes manifestaient avec leurs enfants, ils se battaient ensemble et ils étaient heureux, voilà ce que j'ai vu et retranscrit dans ce film. »

Session juillet aout. Fric krach et gueule de bois, le roman de la crise_Partie1 - une vidéo Actu et Politique. Stenka Razine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Stenka Razine Stepan (Stenka) Timofeïevitch Razine (en russe : Степан (Стенька) Тимофеевич Разин) (1630 - 1671) est un chef cosaque qui mena un soulèvement contre la noblesse et la bureaucratie tsariste dans le sud de la Russie. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts[modifier | modifier le code] La première trace de Stepan Razine remonte à 1661, lors d'échanges diplomatiques entre les Cosaques du Don et les Kalmouks tatars, durant lesquels il participa à plusieurs ambassades de la Troupe du Don chez les Moscovites. Issu d'une famille riche, Razine est décrit par ses contemporains comme un homme d'expérience, énergique et intelligent.

Les guerres de 1654-1667 contre la Pologne et de 1656-1658 contre la Suède demandèrent de lourds sacrifices au peuple russe. L'expédition perse[modifier | modifier le code] En août 1669 il réapparut à Astrakhan et accepta une offre avantageuse de pardon formulée par le tsar Alexis Mikhaïlovitch. Extraits : La princesse Mirka : leinad.

Arbre commun tvclub nogentel

Collègues. Le droit d'auteur pour les films et la vidéo.