background preloader

Musescore

Facebook Twitter

MuseScore - Guide pour Ecrire ses Partitions avec MuseScore - Utiliser un Editeur de Partitions. Utiliser MuseScore Nous vous conseillons au préalable de lire l'introduction de ce dossier si ça n'est pas déjà fait. MuseScore est un logiciel permettant de saisir des partitions musicales avec un excellent rendu graphique. C'est un logiciel gratuit en license GNU/GPL et il est multi-plateformes (Windows, Linux, Mac OS X).

Auparavant intégré au séquenceur audio Muse, il est maintenant totalement indépendant. Ce tutoriel n'a pas vocation à remplacer la documentation officielle très complète (et en français) de MuseScore mais permet de prendre en mains le logiciel. Nous avons essayé de le penser comme un mode d'emploi qui vous aide à entrer dans le logiciel et à créer vos premières partitions sans trop galérer. Tutoriel réalisé en Janvier 2010 et partiellement revu en Février 2012 - Copies d'écran de la version MuseScore 0.9.5 Installer MuseScore Première partition avec MuseScore Entrer ses notes sous MuseScore Insérer une altération accidentelle Insérer un attribut (accent, staccato...) MuseScore. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La pianiste Kimiko Douglass-Ishizaka jouant les Variations Goldberg lors du Classical:NEXT 2012 où l'on peut voir à l'écran les notes défiler en même temps qu'elles sont jouées sur MuseScore MuseScore est un éditeur de partitions musicales pour Linux, Windows et Mac OS X. MuseScore est un éditeur WYSIWYG complet et supporte la lecture audio de la partition ainsi que l'import et l'export en MusicXML et des fichiers MIDI standards.

La notation pour batterie et percussions est aussi supportée, ainsi que l'impression directe depuis le programme. MuseScore est un logiciel libre, publié sous licence GNU GPL. La partition des Variations Goldberg de Johann Sebastian Bach du projet Open Goldberg Variations a été conçue sur MuseScore[1]. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Manuel. Logiciel libre d'édition de partitions. Audiveris Home Page.