background preloader

Consommation

Facebook Twitter

Les designs 3D de la communauté Sculpteo. ADABio Autoconstruction - Le livre. Véritable mode d’emploi de votre autonomie en matière de machinisme agricole, ce livre vous offre méthodes et plans pour construire vous-même 16 outils ou dispositifs adaptés à la pratique du maraîchage biologique.

ADABio Autoconstruction - Le livre

Les fondements de la démarche, les méthodes, les techniques à déployer, les aspects réglementaires, et surtout, des exemples éprouvés par des maraîchers, livrés sous forme de tutoriels ; tout est compilé dans ce guide pour vous permettre d’accéder à une plus grande maîtrise de vos savoir-faire, de votre outil de travail. Une coédition ADABio et ITAB, CC BY NC SA 2.0 L’autoconstruction n’est pas qu’un moyen d’acquérir des équipements à moindre coût. C’est aussi une source d’autoformation permanente, et au final une voie supplémentaire d’émancipation, pour que l’outil soit remis au service de l’homme. Jeans - Jeans et Sneakers fabriqués en France.

Trouve la meilleure auto-école près de chez toi ! Epicerie Del Pais - Epicerie de produits locaux en Aveyron - Choix et qualite. Cosmétique Écologique & Solidaire. Ardelaine - Vêtements, couettes et matelas en laine, Ardelaine. U-Farm, une ferme en milieu urbain. Agriculture urbaine. Sur les toits.

Les fruits et légumes biscornus autorisés sur les étals européens. C'est la révolution sur les étals des marchés et des supermarchés : depuis le 1er juillet 2009, la Commission Européenne accepte la commercialisation de fruits et légumes hors normes, en dehors des sentiers bien calibrés.

Les fruits et légumes biscornus autorisés sur les étals européens

Depuis de nombreuses années, les fruits et légumes biscornus, trop petits ou trop gros n'avaient plus le droit de cité sur les étals des marchés et supermarchés de l'Union Européenne. Seuls les fruits et légumes standardisés, répondant à des normes strictes pouvaient être commercialisés selon la loi. Du coup, des milliers de tonnes de produits parfaitement comestibles étaient tout bonnement voués à la destruction chaque année. Devant ce gâchis parfaitement inutile, la Commission Européenne a enfin décidé de réagir.

Depuis le 1er juillet 2009, les producteurs sont donc autorisés à commercialiser des fruits et légumes esthétiquement bizarres dans le cadre des frontières de l'UE. Potager sur les toits. Agriculture urbaine.