background preloader

Elsao6

Facebook Twitter

Baccalauréat technologique. Beau tableau. Etude de sciences de gestion. Apple en chiffres. Le groupe informatique américain Apple, sommé mardi par la Commission européenne de rembourser plus de 13 milliards d'euros (14,5 milliards de dollars) d'arriérés fiscaux, est l'une des plus grosses entreprises de la planète. 570 milliards de dollars C'est la valeur estimée de l'ensemble du groupe sur la base du cours de son action mardi à Wall Street (-1,14% à 105,61 dollars vers 18H30 GMT).

Apple en chiffres

Même si le cours a nettement baissé depuis son dernier pic au-dessus de 130 dollars à l'été 2015, Apple revendique toujours le titre de plus grosse capitalisation boursière mondiale, devant Alphabet, la maison mère du géant internet Google, qui pointait mardi à un peu plus de 540 milliards. 231,5 milliards de dollars Ce sont les réserves de liquidités dont le groupe faisait état dans ses comptes à la fin juin. 53,4 milliards de dollars C'est le bénéfice net dégagé par Apple lors de son dernier exercice décalé clos fin septembre 2015. Plus d'un milliard © 2017 AFP. Apple (France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du troisième trimestre. Apple : première baisse du chiffre d’affaires depuis 13 ans - Les Echos.

Marché du smartphone : Samsung et Apple dominent, mais reculent. Les analystes du cabinet IDC ont livré leurs chiffres de vente du marché des smartphones, ainsi que les parts de marché des 5 plus gros vendeurs.

Marché du smartphone : Samsung et Apple dominent, mais reculent

Samsung et Apple sont toujours en tête, mais l'un comme l'autre affichent des chiffres en recul. Le marché du smartphone reste relativement stable à l'échelle mondiale au troisième trimestre 2016. Sur cette période, le nombre de smartphones écoulés a augmenté de 1 % par rapport au 3e trimestre 2015. Un chiffre légèrement plus encourageant que l'augmentation de 0,3 % du second trimestre. Samsung reste le premier vendeur de smartphones au monde, avec 72,5 millions de terminaux écoulés sur la période concernée et 20 % de parts de marché. Toujours second, Apple a livré 45,5 millions de smartphones au 3e trimestre 2016, soit une baisse de 5,3 % par rapport aux 48 millions écoulés un an plus tôt. Derrière le duo des meilleurs ennemis, ce sont 3 fabricants chinois qui profitent de la perte de vitesse des deux premiers. Apple. Apple [ˈæpəl][10] Écouter (litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels.

Apple

Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays[11],[12] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l'année 2019 est de 55,2 milliards de dollars[13]. En août 2015, le site web d'Apple a fusionné avec l'Apple Store en ligne[24]. Histoire Apple et Steve Jobs Steve Jobs décède le 5 octobre 2011, à l'âge de 56 ans. Slogan. Apple vs Samsung : la différence c'est que "Apple est une secte" selon une historienne. On entend souvent dans les débats animés entre les fans d’Apple et les fans d’Android la phrase « Apple est une secte ».

Apple vs Samsung : la différence c'est que "Apple est une secte" selon une historienne

Des paroles qui s’envolent dans un débat stérile entre deux philosophies différentes qui au final conviennent à différents types d’utilisateurs. Néanmoins, une historienne spécialiste du culte s’est intéressée à cette idée qu’Apple serait une sorte de culte, et l’a comparé à son grand rival Samsung. Selon cette historienne, il n’y a aucun doute, Apple reprend les codes de la secte. Explications. Lire également : Pourquoi l’iPhone 6S va écraser ses concurrents Android Erica Robles-Anderson est une historienne spécialiste du culte.

Ainsi, elle a expliqué qu’il y a avait chez Samsung une grande différence avec Apple. Elle explique avoir vu devant la boutique Samsung des éléments laissant penser qu’il s’agissait d’un évènement de grande importance « avec des cordes géantes » (les cordons qui délimitent l’entrée) et des employés « vêtus de costumes ». Via.