background preloader

Données du secteur

Facebook Twitter

Tipping Point for Online Groceries? Global eCommerce is making deeper inroads across a broad swath of products, but online grocery is set to be one of the biggest winners this year.

Tipping Point for Online Groceries?

Around the world, more than a third of online shoppers expect to buy groceries over the Internet in 2016—34% vs. 21% in 2015—according to a new AlphaWise survey from Morgan Stanley Research.* “Given the size of the grocery category—around $675 billion in the US alone—faster online grocery adoption could bring a further eCommerce growth acceleration,” says Brian Nowak, lead Internet analyst. Several factors may be driving the trend. Given online grocery’s low market share of overall grocery sales (around 2% in the US and 6% in European markets such as the UK, where it has become more mainstream), it offers significant potential for growth. Globally, Fresh Online Grocery Adoption Expected to Rise From 21% to 34% in 2016 Survey question: Please indicate which of the following product categories you have bought online in the past 12 months.

E-commerce : les taux de conversion secteur par secteur. Voici le dernier baromètre des performances e-commerce de Kantar Media Compete et Google.

E-commerce : les taux de conversion secteur par secteur

Il passe au crible taux de conversion, de rebond et d'abandon de 9 segments de marché. E-commerce : le marché tisse sa toile. Le développement et la maîtrise de l’Internet dans la population française a très fortement changé la donne en matière de consommation.

E-commerce : le marché tisse sa toile

Les atouts du e-commerce Les circuits classiques sont de plus en plus concurrencés par le e-commerce et cela tient à différents paramètres : des performances de connexion à de nouveaux outils comme l’ADSL, une baisse des coûts des forfaits, une confiance croissante des cyberconsommateurs grâce à une sécurisation plus affinée des paiements, une meilleure lisibilité des sites et une fiabilité accrue, des risques très réduits. Suivant les produits achetés en ligne, il existe de profondes disparités dans les profils, les motivations, les critères de choix, les services utiles sur les sites et même le niveau d’intérêt ou le goût pour le shopping sur Internet.

Sur ce point, les consommateurs pour lesquels les achats sont plutôt vécus comme une corvée ont tendance à multiplier les achats en ligne. Chiffres et commentaires – Menace sur les revenus des commerçants! Les revenus des commerçants menacés. Jean-Paul VIART - publié le 21 octobre 2015 - Actualité Envoyer par mailImprimer Cette 21e édition de l’étude « Chiffres et Commentaires » présente les indicateurs statistiques sur l’évolution économique de 183 000 TPE adhérentes des CGA, membres du réseau FCGA/ANPRECEGA (commerce de détail, de l’artisanat commercial, des services et du bâtiment artisanal).

Les revenus des commerçants menacés

Ces résultats sont calculés à partir des déclarations fiscales 2014. Les 75 professions de cette étude sont regroupées en 11 secteurs d’activité. Ces professions, parmi les mieux représentées au sein des centres de gestion agréés, font l’objet d’une analyse des principaux indicateurs économiques, permettant ainsi de positionner les TPE dans leur environnement. En 2014, selon l’Insee, les ventes du commerce de détail et de l’artisanat commercial (boulangeries, pâtisseries, charcuteries) atteignent 492 milliards d’euros TTC, en hausse de 0,8 % en volume par rapport à 2013. Artisanat du bâtiment en baisse…

Cession Commerce, acheter ou vendre un commerce. La place réelle des charcuteries dans la consommation des français. La FICT (Fédération Française des Industriels Charcutiers, Traiteurs, Transformateurs de viandes) souhaite apporter son éclairage sur les travaux du CIRC et rappeler la place réelle des charcuteries dans la consommation des français.

La place réelle des charcuteries dans la consommation des français

Le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a rendu public ce lundi 26 octobre, une synthèse de la monographie sur l’évaluation de la cancérogénicité de la consommation de viande rouge et de produits carnés transformés. La Fédération Française des Industriels Charcutiers tient à souligner les propos du Dr Kurt STRAIF, chef du programme des Monographies du CIRC : « pour un individu, le risque de développer un cancer colorectal en raison de sa consommation de viande transformée reste faible ».

Le CIRC, comme l’ANSES, précisent que le cancer est une « maladie multifactorielle : hérédité, mode de vie sédentaire, environnement, tabac, alcool, alimentation,… ». Cette étude mondiale ne tient pas compte des quantités réellement consommées en France. Consommation alimentaire : quels changements depuis 50 ans ? Cession Commerce, acheter ou vendre un commerce. "Le commerce alimentaire sur Internet", selon l'Institut CCM Benchmark. Cession Commerce, acheter ou vendre un commerce. "Le commerce alimentaire sur Internet", selon l'Institut CCM Benchmark. Cession Commerce, acheter ou vendre un commerce.

Distribution : les chiffres clefs 2014. Cession Commerce, acheter ou vendre un commerce. Chronofresh by Chronopost, la livraison express de produits frais enfin accessible à tous. « Chronofresh, c’est tout le savoir-faire de Chronopost adapté à la livraison des produits frais !

Chronofresh by Chronopost, la livraison express de produits frais enfin accessible à tous

Unique en son genre, ce nouveau service permet la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée (entre 0 et 4°C et – 18°C) garantissant le strict respect de la chaîne du froid. Son atout ? Il s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, quel que soit le volume transporté et est accessible partout en France. Chronopost répond ainsi aux évolutions de consommation en cherchant à innover constamment et à diversifier ses offres pour couvrir tous les nouveaux besoins de ses clients. De quoi compléter l’offre de Chronopost, acteur majeur de la livraison express de colis en France.» Un marché de l’alimentaire en mutation, un nouveau modèle économique « le local chez soi » Les consommateurs acquièrent de nouvelles préférences d’achat, dans la tendance du « manger mieux, mais moins ».

Etude Chronopost Janvier 2015 Chronopost crée la livraison «fresh»* ChronoFresh : la Poste vous livre vos produits frais en moins de 24h. Chronopost lance son nouveau service de livraison de produits alimentaires pour professionnels et particuliers : ChronoFresh.

ChronoFresh : la Poste vous livre vos produits frais en moins de 24h

Un service permettant aux consommateurs de recevoir leur livraison en moins de 24h. 20 millions d'euros d'investissement ChronoFresh, nouveau service de livraison, se destine tant aux particuliers qu'aux professionnels. Il propose en effet à ces derniers de passer une commande alimentaire, et de la réceptionner avant le lendemain, 13h.

Dans un soucis de qualité, ChronoFresh assure que la chaîne du froid est parfaitement respectée. Afin de prendre en charge l'ensemble des denrées alimentaires, ChronoPost devrait investir 20 millions d'euros ces prochaines années. Des évolutions de consommation ChronoFresh en est un parfait exemple, et se propose de réduire au maximum la chaîne entre le producteur et le consommateur, pour des produits frais et de qualité. Commerce - Fiches sectorielles pour le commerce en 2011 - Résultats sectoriels 2011 : Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé (4729Z) Liens transversaux haut Les grandes unités légales du secteur Chiffres clés Principaux ratios au 31/12 Décomposition du chiffre d'affaires par nature d'activité (*) Structure des ventes au détail (principaux produits)

Commerce - Fiches sectorielles pour le commerce en 2011 - Résultats sectoriels 2011 : Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé (4729Z)

Commerce - Fiches sectorielles pour le commerce en 2011 - Résultats sectoriels 2011 : Cce de détail de poissons, crustacés et mollusques en magasin spécial. (4723Z) Commerce - Fiches sectorielles pour le commerce en 2011 - Résultats sectoriels 2011 : Cce de détail de viandes et produits à base de vde en magasin spécial. (4722Z) Commerce - Fiches sectorielles pour le commerce en 2011 - Résultats sectoriels 2011 : Cce de détail de poissons, crustacés et mollusques en magasin spécial. (4723Z) Commerce - Fiches sectorielles pour le commerce en 2011 - Résultats sectoriels 2011 : Commerce de détail de boissons en magasin spécialisé (4725Z)

Liens transversaux haut Les grandes unités légales du secteur Chiffres clés Principaux ratios au 31/12 Décomposition du chiffre d'affaires par nature d'activité (*)

Commerce - Fiches sectorielles pour le commerce en 2011 - Résultats sectoriels 2011 : Commerce de détail de boissons en magasin spécialisé (4725Z)

Commerce - Fiches sectorielles pour le commerce en 2011 - Résultats sectoriels 2011 : Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé (4729Z) Services-Tourisme-Transports - Fiches sectorielles pour les services en 2011 - Résultats sectoriels 2011 : Restauration de type rapide (5610C) Quels sont les ratios financiers et indicateurs à suivre dans un restaurant ? Les ratios de suivi de l’activité du restaurant Les indicateurs primordiaux pour le suivi de l’activité d’un restaurant sont de deux natures : Les indicateurs de valeur : comme le chiffre d’affaires (CA), Les indicateurs quantitatifs comme le nombre de couverts.

Quels sont les ratios financiers et indicateurs à suivre dans un restaurant ?

Ces ratios, constatés mensuellement, reflètent le niveau d’activité du restaurant. Le rapport entre ces indicateurs vous donne le ticket moyen (CA TTC / nombre de couverts). Ce ratio représente le montant moyen payé par un client lors d’un repas. Services-Tourisme-Transports - Fiches sectorielles pour les services en 2010 - Résultats sectoriels 2010 : Restauration traditionnelle (5610A)