background preloader

GESTION

Facebook Twitter

L'exemple de McDonald's. III Le cas de McDonald's 1) La politique des Ressources Humaines de McDonald's Plus grand recruteur de France, McDonald’s comptant environ 1200 restaurants et plus de 69 000 salariés en France.

L'exemple de McDonald's

C'est une des rares enseignes à faire des publicités télévisées axées sur sa politique des ressources humaines. Le service des ressources humaines estime que, chez McDonald’s la qualité de ses actions sociales est également perçue par les consommateurs, et donc influe directement sur le résultat économique. Ils investissent dans les sondages notamment pour renforcer leur attractivité. McDonald’s à travers les sondages tente d’attirer le plus possible de futurs employés en s’appuyant sur des données concrètes. Le travail de manager consiste à s’occuper de planifier la journée et de faciliter le bon fonctionnement au sein des différentes équipes. McDonald’s doit faire face à un turn-over élevé, on compte 42% d’étudiants parmi ses employés car son activité propose le plus souvent du temps partiel.

Europresse.com. Offre d'emploi Equipier(ère)/ Employé(e) de restauration H/F. Vous cherchez un emploi avec des horaires souples, compatibles avec votre vie personnelle et vos aspirations.

offre d'emploi Equipier(ère)/ Employé(e) de restauration H/F

Les postes à pourvoir chez McDo et les Offres d'emploi McDonald's. Mc Donald’s, enseigne très populaire de la restauration rapide en France et généralement appelé « McDo » recrute tout au long de l’année des salariés au sein de ses 1200 restaurants.

Les postes à pourvoir chez McDo et les Offres d'emploi McDonald's

Les postes à pourvoir sont diversifiés permettant ainsi à tout un chacun de trouver un emploi non loin de chez soi. Équipier McDo en service Comme expliqué précédemment les emplois à pourvoir chez McDo sont éparses et diversifiés : C’est probablement le poste le plus connu chez Mc Donald’s car il est directement en contact avec la clientèle. Sa mission principale est d’accueillir les clients, d’enregistrer les commandes puis de les préparer pour enfin les servir et encaisser les règlements.Aptitudes : aimer le travail en équipe, être organisé, avoir un bon relationnel ainsi qu’une bonne présentation. Les hôtes ont pour mission de prendre en charge l’accueil et l’animation du restaurant. Poste clé dans une restaurant McDonald’s, le directeur adjoint a pour mission : McDo recrute : le recrutement chez McDonald's.

Premier employeur de jeunes actifs en France, McDonald’s axe sa politique de ressources humaines sur un recrutement diversifié, une formation interne et un suivi de chaque nouveau salarié.

McDo recrute : le recrutement chez McDonald's

Depuis sa création en 1955, McDonald’s centre sa politique de ressources humaines sur le recrutement de proximité, la promotion interne, le transfert et le développement des compétences. En France, les restaurants du groupe sont implantés dans des zones économiques et culturelles très variées y compris dans des quartiers sensibles. McDonald’s a donc renforcé sa politique de diversité culturelle, ethnique et sociale pour que les clients puissent s’identifier aux salariés.

Aujourd’hui, McDonald’s est le premier employeur de jeunes en France avec près de 50 % d’étudiants salariés et 62 % d’équipiers de moins de 25 ans. Conscient de ses responsabilités économiques, sociales et environnementales, McDonald’s a choisi de baser sa politique RH sur l’évolution professionnelle des jeunes actifs. Étape 1 Étape 2. McDonald's - offre d’emplois et recrutement. Espace Candidat McDonald's. D'ÉQUIPIER À DIRECTEUR... Une expérience reconnue et valorisée McDONALD'S CE N'EST PAS QU'UN RESTAURANT, C'EST AUSSI UNE PORTE D'ENTRÉE VERS LE MONDE DU TRAVAIL.

D'ÉQUIPIER À DIRECTEUR...

Chez McDonald's, nous tenons à ce que nos collaborateurs évoluent et se sentent valorisés. Travailler chez nous, c'est avoir un vrai métier. C'est pour cela que nous nous engageons à former nos collaborateurs: chacun bénéficie d'un plan de formation adapté et des opportunités d'évolution en interne. Un emploi stable Nous privilégions la sécurité de l'emploi et l'engagement dans la durée : plus de 80% des contrats de travail signés en 2014 sont des CDI*.

*Estimation 2014, sur la base des Données Sociales d'Enseigne de 2013 Une chance pour tous Nous sommes convaincus que le diplôme n'est pas le reflet de la valeur d'une personne. Une question ? Consultez notre FAQ Emploi. LES MÉTIERS EN RESTAURANT. "Le métier de directrice de restaurant est particulièrement riche : gérer un restaurant, être garant des normes McDonald's, former l'équipe d'encadrement,en être responsable et accompagner les trajectoires professionnelles des équipiers.

LES MÉTIERS EN RESTAURANT

Mon entourage ne comprenait pas mon choix professionnel mais je leur ai expliqué que McDonald's m'offrait la possibilité d'être responsable d'une équipe et d'un budget. " Véritable gestionnaire, le directeur de restaurant pilote le restaurant en veillant à son bon fonctionnement au quotidien et en assurant le management d'un effectif de 45 personnes en moyenne. Son objectif principal est de développer la rentabilité et d'optimiser la gestion du restaurant. Il supervise la gestion des ventes, la gestion des ressources humaines et le management des équipes. - Gestionnaire - Leadership - Autonomie - Organisation et anticipation - Ténacité et maîtrise de soi "Ça fera bientôt 4 ans que je suis chez McDonald's.