background preloader

Sites internet

Facebook Twitter

Gay Games Paris 2018. La diversité, le respect, l’égalité, la solidarité et le partage sont les maîtres mots des 10es Gay Games, prévus à Paris et en Île-de-France du 4 au 12 août 2018, avec le soutien de la Région.

Gay Games Paris 2018

Organisé tous les quatre ans depuis plus de 30 ans, cet événement de dimension internationale, qui bénéficie d'une aide régionale de 210.000€, s'inspire des Jeux olympiques et paralympiques pour en offrir une version prônant une société réellement ouverte à toutes les diversités. Soutenus par les plus hautes instances institutionnelles et sportives françaises, les Gay Games Paris 2018 doivent réunir 15.000 participants de plus de 70 pays, qui concourront dans 36 disciplines allant de l'athlétisme au volley-ball, en passant par la boxe, le cyclisme, l'escrime, le judo et le tennis. Liste des Écoles d'Infirmier 2018 : IFSI, Institut de Formation en Soins Infirmiers - Supexam. Les études d’Infirmier L’apprentissage du métier d’infirmier s’effectue en IFSI, un Institut de Formation en Soins Infirmiers est rattaché à un hôpital.

Liste des Écoles d'Infirmier 2018 : IFSI, Institut de Formation en Soins Infirmiers - Supexam

À l’issue d’une formation de 3 ans, soit 6 semestres de 20 semaines, le Diplôme d’État d’infirmier (Bac+3, grade licence) est délivré à l’étudiant ayant validé les dix compétences inscrites au référentiel de compétences des infirmiers. En plus desdites compétences, l’étudiant doit soutenir avec succès son mémoire de fin d’études. Pour valider un semestre, il faut obtenir au moins 30 ECTS (crédit de notation européen). Observatoire des inégalités. Pertinence : 22Analyses3 février 2017Hétérosexuels et homosexuels : histoire d’une lente évolution vers l’égalité Jusqu’en 1990, l’homosexualité était considérée comme une maladie mentale par l’Organisation mondiale de la santé.

Observatoire des inégalités

Découvrez le bilan d’étape du programme d’actions gouvernemental contre les violences et les discriminations homophobes. Comment, la loi punit-elle l’homophobie ? Cpfenquetehomosexualite. Présentation. Équipe. L'association Européenne de Psychologie Sapeur-Pompier. Notre association est un réseau scientifique international.

L'association Européenne de Psychologie Sapeur-Pompier

Elle a pour vocation la mutualisation des savoirs en matière de psychologie appliquée aux services d'incendie et de secours. Elle est ouverte aux psychologues de toutes spécialités (travail, sociale, pathologie, neuropsychologie...), mais également aux sapeurs-pompiers, secouristes, médecins, psychiatres, infirmiers, préventeurs, acteurs sociaux et associatifs, chercheurs, étudiants, qu'ils soient intervenants de sécurité civile ou en prévention des risques professionnels ou encore s'intéressant aux facteurs humains dans les milieux de l'urgence, et plus particulièrement celui du secours.

Ce réseau vise la meilleure compréhension possible de la psychologie en situation d'urgence et de catastrophe par le partage d'expériences, la recherche et la formation. Reanoxyo 25 3. Éthique. Lutter contre le plastique pour sauver les océans : cette solution miracle qui n'existe pas. 11 vaccins obligatoires dès le 1er janvier : que risquez-vous si vous refusez de vacciner votre enfant ? C’EST LA LOI – Dès le 1er janvier 2018, onze vaccins seront obligatoires au lieu de trois selon le texte de loi voulu par Agnès Buzyn, la ministre de la Santé.

11 vaccins obligatoires dès le 1er janvier : que risquez-vous si vous refusez de vacciner votre enfant ?

Mais alors qu’un vent de contestations se lève, une question se pose : que risque-t-on à ne pas faire vacciner son enfant ? Eléments de réponse. - Julie Bernichan Pour lutter contre la recrudescence de certaines maladies, Agnès Buzyn souhaite rendre onze vaccins obligatoires. Vaccination contre la dengue : le fiasco de Sanofi. Le laboratoire français est-il allé trop vite ?

Vaccination contre la dengue : le fiasco de Sanofi

Après le décès de plusieurs enfants aux Philippines, l’industriel a dû interrompre brutalement sa campagne contre cette maladie tropicale. L'Ile des esclaves: lecture analytique scène 6 et 10. Les vaccins. Mais, au fait, que contiennent-ils ? Les vaccins sont des produits standardisés qui sont inoculés à des millions de personnes (enfants, adultes, personnes âgées), sans se préoccuper des caractéristiques génétiques et immunologiques des individus qui les reçoivent.

Les vaccins. Mais, au fait, que contiennent-ils ?

Or, nous sommes tous différents : chacun répond différemment aux vaccins. L'acte vaccinal est devenu un acte médical banalisé. Or, les vaccins, classés comme "médicaments", ne sont pas des médicaments comme les autres. Il est temps d'arrêter de mentir sur les 11 vaccins obligatoires. Voici ce que disent les faits Le gouvernement veut passer de 3 à 11 le nombre de vaccins obligatoires pour la petite enfance dès 2018.

Il est temps d'arrêter de mentir sur les 11 vaccins obligatoires

Si cette mesure est un choix majeur en terme de santé publique, elle fait aussi énormément polémique. Anti-vaccins convaincus, personnes inquiètes pour la santé de leurs enfants, etc., nombreux sont ceux qui contestent l’arrivée de ces nouveaux vaccins obligatoires. Ces oppositions s’accompagnent bien souvent d’informations erronées voir totalement fausses, et de nombreuses « fake news » sur la vaccination sont ainsi largement diffusées sur les réseaux sociaux. Comprendre les bénéfices de la vaccination. Les vaccins sont des médicaments d’une importance capitale pour la santé de tous, car ils permettent d’éviter un très grand nombre de maladies et d’épidémies.

Comprendre les bénéfices de la vaccination

La vaccination représente l'un des plus grands succès de la santé publique : selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 2 à 3 millions de vies sont sauvées chaque année grâce à cet acte simple de prévention. Plusieurs millions de personnes sont vaccinées chaque année en France. Grâce à la vaccination, la variole a disparu dans le monde et la poliomyélite a disparu de France. 1175. La vaccination. La vaccination est l'un des grands succès de la santé publique.

La vaccination

Des millions de vies ont pu être sauvées grâce à ce geste de prévention. En France, l'arrêt de la transmission, voire l'élimination de certaines maladies infectieuses est possible si chacun recourt à la vaccination pour se protéger mais aussi pour protéger les autres, enfants et adultes plus fragiles du fait de leur âge ou de leur état de santé et qui ne peuvent être vaccinés. Être à jour dans ses vaccinations, c’est être protégé toute la vie. 1. La vaccination, comment ça marche ? Lorsque nous rencontrons un microbe et que nous tombons malade, notre système immunitaire se défend en fabriquant des anticorps destinés à neutraliser et éliminer ce microbe. 2. Comment est fabriqué un vaccin ?

Vaccination. Vaccins. Vaccination. Histoire de la vaccination. XVIIe siècle Les premiers exemples d'immunisation (protection contre une maladie) concernent la variole (ou 'petite vérole'). Connue depuis l'Antiquité, cette maladie refait surface au XVIIe siècle sous forme d'épidémies qui font à chaque fois des milliers de victimes. Pour s'en prémunir, différentes techniques sont développées : dépôt de pus ou squames varioliques sur la muqueuse nasale des enfants (en Chine notamment), administration en sous-cutané d'un exsudat de plaie (liquide suintant) prélevé chez un patient présentant une forme bénigne de variole (en Perse, dans le Caucase et dans certaines régions d'Afrique), inoculation intradermique de pus variolique desséché (dans l'Empire Ottoman puis en Europe)...

L'objectif poursuivi à l'époque est de provoquer le développement d'une infection bénigne chez l'individu "inoculé", afin de lui procurer une protection à vie contre la variole. XVIIIe siècle XIXe siècle. Normes bibliographiques. 5 arguments des anti-vaccins passés au crible. Pourquoi rendre obligatoires huit vaccins supplémentaires en 2018 ? 1074. Vaccins, pourquoi ils sont indispensables - L'actu de l'Institut Pasteur. Des professionnels de santé se mobilisent pour soutenir le projet de l’Etat de rendre 11 vaccins obligatoires pour les tout-petits. Le Pr Philippe Sansonetti, microbiologiste spécialiste des maladies infectieuses à l’Institut Pasteur, a signé la pétition de la Société française de pédiatrie, avec près de 1600 confrères* spécialistes de la prime enfance. Il nous rappelle que les vaccins sont efficaces contre des maladies potentiellement graves, souvent contagieuses. Le contexte d’une couverture vaccinale nationale dangereusement insuffisante justifie selon lui l’obligation vaccinale, aujourd’hui.

Cette obligation doit cependant s’accompagner d’un effort d’information. *1593 professionnels de santé ont déjà signé l’appel à l'élargissement de la couverture vaccinale, au 6 juillet 2017. Les effets secondaires graves des vaccins sont-ils si rares que ça? 25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 16:21 Accidents de vaccination aux Etats-Unis entre 1999 et 2002 chez les enfants de moins de 6 ans Ces chiffres sont communiqués par le VAERS (Vaccine Adverse Events Reporting System) qui dépend de la FDA, organisme d’état aux USA Cela représente seulement 1% des réactions graves rapportées à la FDA* * Cette sous-notification a été admise dans une étude parue dans JAMA, le 2 juin 1993 et concerne en réalité toutes les déclarations d'effets secondaires des médicaments donc y compris les vaccins.

Que contiennent les vaccins ? Les milieux de culture des vaccins Pour produire les vaccins, les laboratoires pharmaceutiques utilisent différents milieux de culture. Europresse.com. L’Assemblée nationale vote le passage de trois à onze vaccins obligatoires. L’annonce du gouvernement en la matière, qui avait été faite en juillet, avait suscité la polémique et l’ire de ceux qui s’opposent au recours à ce type de traitement. L’Assemblée nationale a donné son aval en votant, vendredi 27 octobre, l’extension du nombre de vaccins obligatoires, de trois à onze, pour les jeunes enfants qui naîtront à partir du 1er janvier 2018. Vaccins: Feu vert de l'Assemblée nationale pour le passage de 3 à 11 vaccins obligatoires. L’Assemblée nationale a voté ce vendredi l’extension de 3 à 11 du nombre de vaccins obligatoires pour les jeunes enfants qui naîtront à partir du 1er janvier 2018, à l’issue de vifs débats et d’un moment d’émotion.

11 vaccins obligatoires en 2018 : le projet de loi - Vaccins obligatoires. Publié le11.07.17 mise à jour19.10.17. Santé : 11 vaccins obligatoire dès 2018. Le gouvernement l'a annoncé : 11 vaccins seront obligatoires dès l'an prochain. Sur le plateau du 19/20, le journaliste Jean-Christophe Batteria nous en dit plus. Etablissement francais du sang.