background preloader

Tamago

Facebook Twitter

Tamago Kake Gohan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tamago kake gohan (卵かけご飯, Tamago kake gohan? , « sauce d'œuf au-dessus de riz ») est un plat populaire japonais au riz bouilli et œuf cru, et, optionnellement, à la sauce soja. Cassez un œuf frais dans un bol.Versez votre quantité favorite de sauce soja dans le bol.Battez l'œuf et la sauce soja, le mélange devient un peu noir.Creusez un trou au centre du bol de riz avec des baguettes.Versez la sauce dans le trou.Mélangez : le noir s'atténue et le riz brille d'une couleur dorée. Portail de la cuisine japonaise. Do-It-Yourself: Japanese Tamago. How To Make Tamago (Microwave) Tamago sushi. Voici un sushi à l'omelette japonaise, c'est extra lorsqu'on a des invités qui hésitent avec le poisson cru... Préparer du riz à sushi:Laver 500g de riz à sushi (riz japonais),le laisser s'égoutter 1/2 heure, le mettre dans une casserole, en ajoutant de l'eau, 1,5 cm en dessus du niveau du riz.

Cuire à feu doux pendant 10 minutes (à couvert), enlever du feu en laissant bien le couvercle et attendre 10 minutes.En attendant il faut préparer le vinaigre sucré dans 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz japonais, dissoudre 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café de sel. Lorsque le riz est prêt, le verser dans un plat (non métallique) et y verser le riz tout en le mélangeant avec une cuillère en bois. ça donne le sushi-meshi (riz vinaigré). Laisser refroidir. Pour la pâte à omelette : Préparer 75 ml de dashi (bouillon japonais), y ajouter 75 g de sucre, 8 ml de sauce soja, 8 ml de saké et 1 pincée de sel, faire chauffer pour dissoudre le sucre et le sel, puis laisser refroidir. Tamago yaki... ou nigiri sushi à l'omelette feuilletée japonaise ! - Sav'Hourra. Au Japon,« tamago yaki » désigne une omelette roulée relativement épaisse. Coupée en tranches, l'omelette prend un aspect feuilleté et se déguste accompagnée de sauce soja.

Coupée en bâtonnets dans le sens de la longueur, l'omelette japonaise s'utilise également pour garnir les maki sushi. Je vous propose ici de l'utiliser pour réaliser des nigiri sushis... Pour confectionner une belle omelette feuilletée japonaise, il faut cuire le mélange d'œufs en plusieurs fois dans une poêle. Utilisée comme garniture de nigiri sushis, cette omelette est détaillée en tranches qui sont ensuite posées sur des boulettes de riz vinaigré, éventuellement assaisonnées d'une pointe de wasabi, le tout étant maintenu par une bande d'algue nori. Temps de préparation : au moins 1 à 2 h pour le trempage du riz, 30 min de préparation du riz vinaigré, 10 min pour la préparation de l'omelette et 20 min pour la confection des nigiri sushis.

Matériel nécessaire : Pour 2 personnes, vous aurez besoin de : Pour servir :