background preloader

Plombier

Facebook Twitter

Plombier chauffagiste. A quoi peut vous servir ce carnet ?

Plombier chauffagiste

Ce carnet est fait pour vous permettre de garder les traces de ce que vous faites, de ce que vous apprenez au fil de votre expérience. Vous travaillez sur des chantiers divers, vous y faites différents travaux... A travers ces tâches "éparpillées", vous vous construisez votre compétence professionnelle. Pour savoir où vous en êtes de votre savoir-faire, de votre compétence, pour les exprimer et peut-être les faire reconnaître, il est nécessaire de garder des traces de ce que vous avez réalisé et appris.

Comment vous en servir? Ce carnet comporte trois parties : La liste des ouvrages. Installations de plomberie - f_plbginfo.pdf. - Lexique du sanitaire. Plombier. Les W.C - Le guide du chauffage individuel. Les WC Bloc WC + lave mains suspendu Indispensables à notre quotidien, les WC sont aujourd'hui performants, économiques et esthétiques.

Les W.C - Le guide du chauffage individuel

Le confort dépend principalement de l'assise de la cuvette, une cuvette courte ou ronde sera moins confortable qu'une cuvette plus allongée, mais celle-ci prend plus de place. Les économies d'eau dépendent du système de la chasse d'eau, il existe trois catégories de mécaniques de chasse : Le système de chasse classique : qu'il soit à tirette ou à poussoir, sa simple action permet de vider complètement le réservoir d'eau. Les WC fixés au sol avec réservoir attenant Le WC fixé au sol avec réservoir attenant est le modèle le plus répandu car c'est le type de WC qui est le moins cher et il est facile à installer.

WC de marque Jacob Delafon Les WC fixés au sol avec réservoir intégré Le WC fixé au sol avec réservoir intégré "monobloc" est un WC d'un seul tenant, ce qui supprime les risques de fuites entre le réservoir et la cuvette. LM Vidéos - Plomberie - chauffage. Maison > plomberie > w.-c. : toilette image. Installation plomberie : l’essentiel à savoir sur la plomberie. La page ci-dessous vous donne un aperçu des chapitres et messages principaux abordés dans notre guide, pour en savoir plus cliquez sur les liens de votre choix.

Installation plomberie : l’essentiel à savoir sur la plomberie

Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement. La plomberie regroupe la zinguerie, le chauffage central et la plomberie sanitaire. Cette dernière branche est abordée en détail dans notre guide pour vous aider à réaliser votre installation sanitaire ainsi que vos réparations courantes, mais également comprendre votre réseau d'eau ou choisir votre plombier. Plomberie La plomberie sanitaire La plomberie sanitaire concerne l'alimentation en eau et l'évacuation des eaux usées de votre logement, la production d'eau chaude et l'équipement sanitaire. Ce réseau est complexe et demande beaucoup d'intervenants et de travail pour que vous puissiez ouvrir le robinet et bénéficier d'une eau propre et saine. La pression de l'eau. Artisans du bâtiment : Plombier : un métier de l'artisanat du bâtiment.

Le rôle d’un plombier ou installateur sanitaire est de faire arriver l’eau potable et le gaz jusqu’aux équipements qui en font usage.

Artisans du bâtiment : Plombier : un métier de l'artisanat du bâtiment

Il calcule les volumes et les débits, dessine le réseau qu’il va mettre en place, prépare les tuyauteries et les canalisations d’arrivée et de sortie. Une fois l’installation terminée, il effectue la mise en fonctionnement puis les réglages. Il peut aussi faire de l’entretien-maintenance et de la mise aux normes. Un rôle-clé – Le métier de plombier implique de s’organiser pour pouvoir être rapidement « au chevet » des clients, car ceux-ci ne peuvent pas se passer très longtemps d’eau et de gaz. De plus, les dégâts et dommages, engendrés en cas de fuite, peuvent être importants et parfois dangereux. Installateur Sanitaire - Installatrice Sanitaire - Zoom sur les métiers.

Vidéo CAP Installateur sanitaire. La boîte à outils du plombier. Outillage de plomberie : les essentiels - Plomberie. Installations de plomberie - f_plbginfo.pdf. Métier Plombier-Chauffagiste. Artisans du bâtiment : Plombier : un métier de l'artisanat du bâtiment. Lexique Plomberie. Installation plomberie : l’essentiel à savoir sur la plomberie. Evacuation eaux usees : tout savoir sur l’évacuation des eaux usées. Une bonne canalisation doit permettre une bonne évacuation des eaux usées.

Evacuation eaux usees : tout savoir sur l’évacuation des eaux usées

Les différents types d'eaux usées Les eaux usées doivent être rejetées selon leur origine. On trouve deux types principaux d'eaux usées : Les eaux ménagères : cuisine ; salle de bains ; douche. Les eaux vannes : WC. Quant aux eaux pluviales, qui ne sont pas des eaux usées, elles sont rejetées par l'intermédiaire des descentes pluviales et peuvent être évacuées dans le jardin ou collectées pour une utilisation domestique.

En revanche, elles ne peuvent pas être évacuées sur le trottoir ou dans le caniveau de la rue. Pour aller plus loin, visitez notre site spécialisé Récupération de l'eau Trouvez un pro près de chez vous Les deux types de chutes pour l'évacuation des eaux usées Vous pouvez opter pour deux types de chute pour l'évacuation des eaux usées : La chute séparée : Encore en vigueur dans la plupart des habitations puisque les eaux vannes doivent aller directement dans le collecteur principal. La chute unique : Toilette turque : tout savoir sur les toilettes turques. Il existe différents types de toilettes fixes : Vous voulez faire poser des WC ?

Toilette turque : tout savoir sur les toilettes turques

Nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs installateurs sanitaires proches de chez vous, pour obtenir des devis en toute simplicité, sans aucun frais et sans engagement. Toilette turque : les toilettes accroupies Les toilettes à la turque sont des toilettes au-dessus desquelles on s'accroupit : elles ne possèdent pas de cuvette, mais seulement un trou et deux repose-pieds antidérapants. Très répandues notamment en Asie, elles sont synonymes chez les Occidentaux d'inconfort, mais sont encore retrouvées dans certaines de nos régions rurales ou dans des lieux publics.