background preloader

Mioume

Facebook Twitter

Recettes : les oeufs dans tous leurs états. Ingrédient quasiment indispensable à la pâtisserie, roi des brunchs, l’œuf a toujours eu sa place dans nos cuisines comme dans nos repas quotidiens.

Recettes : les oeufs dans tous leurs états

À tel point qu’on oublie parfois qu’il peut être cuisiné autrement qu’au plat ou dans de bonnes crêpes. Parce qu’il fait toujours bon rendre à César ce qui appartient à César, voici quelques recettes qui prouvent que l’œuf aussi peut faire l’objet d’une cuisine sophistiquée. La base Avant d’entrer dans le vif du sujet, mettons-nous à jour quant aux différentes cuissons possibles de l’œuf. Si nous avons l’habitude de le brouiller ou de le cuire au plat, un joli œuf mollet ici ou un autre poché là peuvent toujours faire la différence dans un plat ! Une cuisine bien équipée pour la rentrée. Et si la rentrée était une belle occasion d’apporter un peu de modernité à votre cuisine ?

Une cuisine bien équipée pour la rentrée

Après avoir usé vos saladiers pour confectionner de jolies salades pour l’été, le retour des saisons froides s’apprête à vous faire changer vos habitudes. Pour redonner des forces aux enfants qui ont repris l’école, ou se réchauffer les jours de pluie, il est temps de chouchouter votre cuisine ! Qu’il s’agisse de pâtisseries, de plats en sauce ou de bonnes viandes, se munir d’un matériel de qualité fait toujours la différence.

Pour une cuisine plus simple et ludique, voici quatre éléments indispensables : Un robot pâtissier Cela fait des années que vous peinez à mélangez vos préparations avec votre vieux fouet manuel. KITCHENED Robot pâtissier « 5KSM150PSECD » 300 W, bol inox 4,8 L, 10 vitesses, avec fouet, crochet et batteur – 679 euros Une cocotte en fonte. Recettes : les oeufs dans tous leurs états. Diététiciens Paris, France. Témoignages. Cécile, 26 ans "Je ne voulais plus jamais y penser !

Témoignages

Plus jamais ! Je voulais être sauvée, être libérée de tout ça, je me sentais perdue et prise au piège et c'est grâce à Ariane que j'y suis arrivée, que je suis sortie de tout ça ! L'art de manger : Archives. J'ai été pour le moins légère en termes de billets de blog ce mois-ci mais je reste fidèle à ce petit rendez-vous mensuel.

L'art de manger : Archives

Alors, en ce mois de janvier, j'ai lu diverses choses intéressantes sur internet. En voici quelques-unes : Cuisine et pâtisserie J'ai bien envie d'essayer ce mode de cuisson des œufs pochés, suggéré par Pascale Weeks. J'ai trouvé qu'étaient très bien faits ces deux billets écrits par Edda Onorato pour décrypter la chimie de la pâtisserie côté ingrédients centraux et cuisson A propos de pâtisserie, une délicieuse pâtissière de Bordeaux en partance pour le Canada (que je ne connais que par les réseaux sociaux) a la gentillesse de partager plein de recettes sucrées là.

Avenir de l'alimentation. Revisitez le jambon-coquillettes. LE BHV MARAIS se met aux fourneaux et vous propose de revisiter un plat typique de notre enfance : l’assiette de coquillettes- jambon !

Revisitez le jambon-coquillettes

Un plat régressif et terriblement addictif. Mais il est vrai que la présentation de ce plat reste parfois à désirer. Pour remettre cette « madelaine de proust » au goût du jour, on vous donne deux recettes, faciles et efficaces, pour un jambon-coquillettes revisité. Risotto jambon-Coquillettes (4 personnes) Ingrédients : Recette de saison : la tarte à la citrouille. L’Action de Grâce est une fête que l’on célèbre traditionnellement au Canada le deuxième lundi d’octobre.

Recette de saison : la tarte à la citrouille

Cette fête est également célébrée aux Etats-Unis en novembre, sous le nom de Thanksgiving. Le repas d’Action de Grâce se doit d’être abondant et délicieux, car il s’agit de la fête de la récolte. Tendance food : le bread cake. Marre de devoir choisir entre plaisir et santé ?

Tendance food : le bread cake

Adoptez le bread cake, la nouvelle tendance food qui combine la gourmandise d’un gâteau et les bienfaits d’une salade de fruits. Idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter, il est l’allié des pauses douceur qui vous boosteront pour toute la journée. Garanti sans gluten, lactose et autres acides gras. Salade Jar : la tendance food du moment. Ultra-tendance aux Etats-Unis, la salade jar commence à trouver des adeptes en France.

Salade Jar : la tendance food du moment

Le principe ? Superposer des aliments frais dans un grand bocal en verre, pour un résultat gourmand, esthétique mais surtout très pratique. Des popsicles glacés pour rafraîchir votre été ! Et s’il était temps de se faire ses propres glaces pour l’été ?

Des popsicles glacés pour rafraîchir votre été !

Revenues au goût du jour, les sucettes glacées qu’on appelle aussi Popsicles aux États-Unis, se déclinent à toutes les sauces. Voici quelques idées recettes délicieusement givrées. Des idées de desserts légers et originaux. Si les chaudes journées ensoleillées s’apprécient sans modération, qu’en est-t-il de nos repas ?

Des idées de desserts légers et originaux

Difficile d’allier plaisirs gustatifs et fraîcheur dans l’assiette et jouer la carte de l’originalité. Après avoir revisité les salades de l’été et les quiches, LE BHV MARAIS vous propose cette fois-ci quelques recettes sucrées et faciles à base de fruits de saison. Irrésistible ! La gelée de fruits rouges et son fromage blanc à la menthe Photo : Getty Images. Radis noir : radi(geste) et radi(spensable) Au coeur des entrailles, c’est l’heure du combat. Raphinus sativus niger s’apprête à arrêter l’ennemi aux portes du foie. Saura-t-il mettre la flotte de toxines hors d’état de nuire ? Découvrez les merveilleuses aventures du radis noir masqué. Le héros. L'apéro de l'été : la folie du Spritz. Gaspachos : des idées recettes pour l'été. Recettes : les quiches de l'été. Après avoir revisité les salades et les gaspachos, LE BHV MARAIS vous propose de revisiter les traditionnelles quiches et tartes de l’été.

Voici quatre recettes gourmandes mais équilibrées et surtout faciles à réaliser pour faire sensation lors de vos piques-niques et repas entre amis. Getty Images Tarte aux asperges Ingrédients pour 4 personnes : 8 feuilles filo1 botte d’asperges vertes finesDe la féta 2 cuillères à soupe de pignons de pin (facultatif) 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 20 g de beurreSel, poivre. Préparation : Couper les extrémités des asperges et les cuire pendant 12 minutes dans de l’eau salée bouillante.

Tarte tatin aux petites tomates et tapenade. One-pot pasta : la tendance gourmande. Photo : Instagram Apparu dans le Sud de l’Italie (dans la région des Pouilles plus préscisemment), le « one-pot pasta » est un plat de pâtes « tout-en-un ». Le principe est d’une simplicité enfantine : l’ensemble des ingrédients se cuisent dans un seul et unique récipient (une sauteuse ou une cocotte) et en même temps. Une option rapide et efficace qui permet surtout d’obtenir un résultat crémeux et savoureux grâce à l’amidon contenu dans les pâtes.

Remise au goût du jour grâce aux émissions et ouvrages de l’icône culinaire américaine Martha Stewart, la recette envahit peu à peu le flux du réseau social d’Instagram via le hashtag « #onepotpasta ». Pour le plus grand plaisir des yeux. DIY. 4 idées de coktails sans alcool pour l'été. Un été qui se respecte se fête en cocktails sur une terrasse. Mais qui dit cocktails, ne dit pas forcément boissons alcoolisées. Loin de se laisser éclipser par les tendances comme le Spritz, les boissons sans alcool dégainent leurs plus beaux atouts pour rafraîchir vos journées étouffantes. 1 – Le Shirley Temple : simple et délicieux Photo : Getty Images. Des idées-recettes pour des salades estivales. Tout savoir sur les Detox Water. Elles sont incontestablement les stars depuis l’arrivée des beaux jours. Marché bio : idéalistes s'abstenir !

Naturalia, la grande désillusion, La Cuisine - Les remèdes miracles? Mon tisanier en 3 minutes. OGM, la face cachée des étiquettes. Thaïlande : Glutamate de sodium : une pandémie silencieuse ? Des restaurateurs ont même décidé d'afficher clairement son absence dans leurs plats.