background preloader

GCarrefour

Facebook Twitter

Parkings du magasin Carrefour. Votre Carte PASS Mastercard Standard 100% remboursée. Portet-sur-Garonne. Il y a 40 ans, Carrefour était le plus grand supermarché d'Europe - 21/04/2012 - ladepeche.fr. Carrefour-Portet qui, à son ouverture le 8 mars 1972, était le plus grand hypermarché d'Europe avec ses 25 000 m2 de surface souffle ses 40 bougies.

Portet-sur-Garonne. Il y a 40 ans, Carrefour était le plus grand supermarché d'Europe - 21/04/2012 - ladepeche.fr

Lors de son ouverture il y a quarante ans, le magasin Carrefour de Portet-sur-Garonne, alors le plus grand d'Europe, avait révolutionné les habitudes de consommation des Toulousains. Aujourd'hui, l'hypermarché n'est plus le seul dans l'agglomération et doit faire face à une impitoyable concurrence. Entretien avec Jean-Luc Boussin, à la tête de la direction « Très grands hypers », qui représente onze magasins pour un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'€. Quels sont les challenges actuels de la grande distribution et de Carrefour en particulier ? Dans un contexte économique difficile où le pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des Français et de la campagne électorale, Carrefour a décidé d'être au plus près des attentes de ses clients. 1.000 salariés formés chez Carrefour - Les Echos. Afrique - Moyen Orient Israël : Herzog reconnaît la victoire de Netanyahu L’adversaire travailliste de Benjamin Netanyahu, Isaac Herzog, a reconnu ce matin la victoire du Premier ministre israélien sortant aux élections...

1.000 salariés formés chez Carrefour - Les Echos

Etats Unis Netanyahu et Obama, la mésentente cordiale Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu va exprimer ce mardi son vif désaccord avec la politique américaine envers Téhéran. Carrefour : les syndicats redoutent plus de 3 000 suppressions d'emploi. Carrefour, le premier employeur privé de France, risque de supprimer entre 3 et 4.000 suppressions d'emplois, ont annoncé vendredi les syndicats FO et CFDT, alors que le groupe de distribution a vu sa rentabilité chuter en 2011.

Carrefour : les syndicats redoutent plus de 3 000 suppressions d'emploi

La direction, elle, s'est refusée à tout commentaire. Dejan Terglav, secrétaire fédéral en charge du commerce pour FO, évoque «des notes écrites, des plans» vus par «des cadres supérieurs syndiqués chez FO». Les suppressions concerneraient «20 personnes en moyenne par magasin», explique-t-il, alors que l'enseigne compte plus de 200 points de vente. La CFDT craint un démantèlement Serge Corfa, responsable CFDT, a estimé que les chiffres de FO sont «même sous-estimés», même si les syndicats n'ont à ce stade «aucun écho officiel». CE Carrefour Antibes CHSCT. Carrefour a mieux terminé l'année que casino - Les Echos. Noël : comment les magasins évitent la panique. Dans le langage des hypermarchés, "60-80" désigne un type de crevette.

Noël : comment les magasins évitent la panique

Ce sont des calibres standards, d’une belle couleur rose. Peut-être que vous en aurez sur votre table à Noël. Et vous ne serez pas les seuls. À Thionville, rien que pour le Carrefour du centre Geric, la poissonnerie va en écouler quatre tonnes en quatre jours ! Chaque année c’est pareil. Le Carrefour n’est qu’un élément du Geric. Un samedi de Noël comme hier, le Geric accueille jusqu’à 25 000 clients. Autre point important, qui résulte de travaux réalisés il y a un an : le désengorgement des entrées sur le parking. « Nous avons désormais quatre entrées et quatre sorties pour voitures. Dans le même ordre d’idées, le Geric investit 20 000 € par an dans les décorations de Noël. L’autre grand facteur de réussite est la bonne communication entre le Geric et chacune des cellules. « Les allées doivent être harmonisées, explique Jean-Daniel Hamet. Dernier facteur crucial, la cadence des livraisons.

Exclusif LSA : la liste des hypers de... Dans un document présenté, le 10 février, devant les CCE, aux instances représentatives du personnel, et que LSA s’est procuré, la direction de Carrefour France détaille la nouvelle organisation de sa branche hypermarchés.

Exclusif LSA : la liste des hypers de...

Comme révélé dans la dernière édition de LSA du 16 février, la principale filiale du groupe, forte de ses 22,2 milliards d’euros de CA TTC en 2011 (56 % du CA France, 24 % du CA groupe) sera scindée en trois formats confiés, pour les 131 hypers d’attraction, à Patrice Lespagnol, pour les 35 très grands hypers à Philippe Lartigue et pour les 39 hypers dits de proximité à Frédéric Duranton. L’objectif est clair : « redynamiser » une branche qui ne cesse de perdre du terrain et « remotiver et mobiliser les équipes en magasins » indique Carrefour dans le document. Carrefour pérennise la file d’attente. Testé et approuvé.

Carrefour pérennise la file d’attente

Les cinq hypermarchés Carrefour qui expérimentent depuis l’été dernier la file d’attente unique sur des îlots de caisse, en plus des caisses traditionnelles, vont pérenniser le dispositif, selon Carrefour France. Il s’agit des magasins de Montesson (Yvelines), Ormesson (Val-de-Marne), Sevran et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ainsi que Saint-Pierre des Corps (Indre et Loire). Comme le révélait en exclusivité LSA, le test, d’une durée de 6 mois, devait valider, ou non, la pertinence de cette offre supplémentaire pour le client, déjà éprouvée avec succès dans des hypers espagnols et italiens de l’enseigne. 50% à 60% des clients peuvent emprunter la file unique « Le bilan est très positif, se réjouit Didier Lescop, responsable caisses du Carrefour Montesson.

"Travailler la fluidité sur tous les types de caisses" A Montesson, le système de file perpendiculaire sur deux îlots aux extrémités de la ligne de caisses (respectivement 10 et 16 caisses) est donc pérennisé. Carrefour veut mettre "de l’humain et du. David Schwarz dévoile les grandes lignes directrices du futur de l’offre non alimentaire sur le site e-commerce de Carrefour.

Carrefour veut mettre "de l’humain et du

Dans une interview accordée à DGTV, il explique comment il s’inspire de ses homologues américains comme Wal-Mart et britanniques pour déployer une offre totalement cross-canal. Il rappelle quelques fondamentaux évident, mais "qui méritent d’être rappelés" comme la possibilité de retrouver en ligne toute l’offre des produits Carrefour. Mais aussi de pouvoir commander en ligne et retirer en magasin ou achetez en magasin et se faire livrer chez soi: "Nous sommes en pleine relance du site, et les clients s’attendent à cette fluidité. " Par ailleurs, David Schwarz explique comment il veut instiguer la "Carrefour Touch" dans le futur site de l’enseigne: "Nous allons jouer sur notre marque propre et nos collections. Jérôme Bédier (Carrefour) : "Nous ne sommes. CarrefourUncombatpourlaliberte.fr – carrefour un combat pour la liberte, Carrefour groupe, strategie, histoire, historique, drive, logo, actualite, distribution, MDD, mdd, enseigne, greve carrefour, lecler.

Articles

Sites Carrefour. Vidéos. Carrefour. Communication, CARREFOUR. Carrefour. Comparaison de prix « trad » : pour un code de bonnes pratiques Posté par Olivier Dauvers dans Notes le 26 avril 2014 La comparaison de prix est partout !

Carrefour

Et désormais jusque dans les rayons trad. Mais pas toujours avec la plus grande honnêteté intellectuelle. Exemple ici. Carrefour, Comparaison de prix, Leclerc Pas de commentaires Petites infos drive (3) : la gestion des DLC chez Carrefour Posté par Olivier Dauvers dans Notes le 17 avril 2014 Parmi les facteurs anxiogènes liés au drive (en tous les cas vus des clients) : la gestion des DLC.