background preloader

Appart

Facebook Twitter

LOC'annonces — Paris.fr - Comment postuler. Si vous trouvez une annonce qui vous convient, créez un compte ou connectez-vous directement depuis l’annonce désirée.

LOC'annonces — Paris.fr - Comment postuler

Vous pourrez alors postuler. Les logements disponibles sont mis en ligne sur LOC’annonces tous les mardis. Les candidatures sont ouvertes pendant 12 jours, soit une clôture des offres le samedi soir suivant. Les candidatures retenues sont pré sélectionnées via la cotation, le moment de la semaine où vous vous portez candidat et le nombre de candidatures sur un logement n'influent pas dans la sélection ou non de votre dossier.Voir tous les appartements actuellement disponibles Vous pouvez postuler et vous désister tant que la date limite de candidature n'est pas atteinte. Cette période d'instruction et d'attribution ne devrait pas être supérieure à trois mois.

Si votre dossier n’est pas retenu après l’examen des candidatures ou après l’attribution du logement, vous en serez informé par courriel et vous pourrez alors de nouveau postuler sur LOC’annonces. Les meilleurs blogs DIY à suivre - LE BHV MARAI. En déco, en mode et en food, la tendance au « Do It Yourself », c’est à dire au « fait maison », séduit plus que jamais.

Les meilleurs blogs DIY à suivre - LE BHV MARAI

LE BHV MARAIS a fait le tour de la blogosphère et vous livre les sites incontournables en matière de DIY. Pour les cadeaux, un souci d’économie et surtout pour le plaisir et la fierté que ça procure, le « Do It Yourself » a dépassé le simple statut de lubie créative et s’est imposé comme la tendance incontournable de ces dernières années. Déco : la campagne s'invite dans votre appartement. Un retour aux matières naturelles Pour ce faire, privilégier le bois (dans son état brut comme dans son état transformé) dans vos matières naturelles.

Déco : la campagne s'invite dans votre appartement

Pour les revêtements et les tissus (plaids, coussins, rideaux et tapis), les matières naturelles restent toujours de mise : coton, lin, laine ou encore fourrure sont les précieuses vous avez le choix. Redonner de la luminosité Pour ce qui est des couleurs, le blanc, le beige et le gris clair restent les dominantes majeures de l’intérieur pour souligner encore la luminosité de votre intérieur. Plus inspiré par le mouvement nordique chic dit « hygge » ? En ce qui concerne les objets, vous n’aurez que l’embarras du choix. Dans les cuisines, n’hésitez pas à jouer sur la profusion des aromates pour purifier la pièce et apporter (littéralement) de la vie dans votre appartement. Les dégâts des eaux.

La victime d'un dégât des eaux peut obtenir réparation auprès du propriétaire du logement dans lequel la fuite a pris naissance.

Les dégâts des eaux

Le responsable doit mettre en jeu son assurance, sur la base du contrat qui les unit, pour qu'elle garantisse la victime. En cas de litige, les juges recherchent la responsabilité du locataire, du propriétaire ou du copropriétaire en considérant l'origine du dégâts des eaux et le comportement des personnes concernées. L’assurance des pertes d’exploitation de l’entreprise. Inondations et assurances : le mode d'emploi du sinistré.

E lundi, le département des Landes a été le premier à déclencher la procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Inondations et assurances : le mode d'emploi du sinistré

Suite aux inondations qui ont frappé le Sud-Ouest ces derniers jours, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques en feront sans doute de même dans les heures à venir. L'aboutissement de cette procédure est capitale pour ceux qui ont subi des dommages importants puisqu'elle est synonyme d'indemnisation par les assurances. Si c'est votre cas, voici les démarches à suivre et à quoi vous attendre. Se signaler en mairie et auprès de son assurance Il vous faut d'abord avertir la mairie pour demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, puis votre assurance aussi vite que possible, "dans les cinq jours qui suivent le sinistre", précise même George Guillaume, avocat bordelais spécialisé dans le droit foncier et des assurances. 10 jours de délai Constituer son dossier Une fois l'assurance prévenue, vous devez faire une estimation des dommages subis.

Expert d'assuré, expert sinistre. Assurance habitation : le règlement d'un sinistre de gré à gré. À la suite d'un sinistre peu important, il peut être intéressant de mobiliser son assurance habitation dans le cadre d'un règlement de gré à gré.

Assurance habitation : le règlement d'un sinistre de gré à gré

Le recours à un expert est évité. S'assurer de l'état de l'installation électrique : Les choses à vérifier lors d'une visite d'appartement à louer. Checkliste_appartement_visite1.pdf. Locataires : comment bénéficier du 1 % logement ? Vous envisagez de prendre un appartement en location ?

Locataires : comment bénéficier du 1 % logement ?

Peut-être remplissez-vous les conditions pour bénéficier de l'une des aides consenties dans le cadre du 1 % logement (désormais appelé Action logement). Le 1 % logement est une contribution patronale qui a pour vocation de faciliter l'accès des salariés au logement, que ce soit par le biais de la location mais aussi de l'acquisition ou de la réalisation de travaux (en tant que locataire ou propriétaire occupant). Comment bénéficier de l’aide à la location ? 2 conditions pour bénéficier de l'aide à la location : être titulaire d'un contrat de bail indépendant de son contrat de travail, disposer de ressources inférieures à un plafond défini en fonction de la nature du logement et de sa zone géographique. Aides LOCA-PASS ®, aide financière au logement, garantie locative : aidologement.com.

1% Logement : des aides pour les locataires. Avril 2015 Action Logement prévoit plusieurs produits à destination des locataires.

1% Logement : des aides pour les locataires

Il en existe différents types, chacun ayant des conditions d'attribution propres. Avance et garantie Loca-Pass Deux produits « Loca-Pass » permettent d'aider le locataire dans le cadre de ses obligations vis-à-vis du propriétaire. Le 1% logement : les aides pour l'achat et la location - Fiche pratique. Qu'est-ce que le 1% logement ?

Le 1% logement : les aides pour l'achat et la location - Fiche pratique

Le dispositif dit "1% logement" (rebaptisé "Action Logement") est une participation des entreprises, appelé aussi Participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC), versée avant le 31 décembre de chaque année. Elle concerne les entreprises de 20 salariés et plus, appartenant au secteur privé non agricole. Elle représente 0,45% de la masse salariale de l'année précédente.