background preloader

These

Facebook Twitter

Gallery of Nanak Emporium / MACh Arquitetos - 2. Choisir une ampoule en imitant le soleil – energie-environnement.ch. Halogène, fluocompacte, à LED… se décider pour une simple ampoule est devenu bien compliqué!

Choisir une ampoule en imitant le soleil – energie-environnement.ch

Pour bien choisir, on peut imiter le soleil qui éclaire notre vie depuis la nuit des temps. Couleur, intensité et position dans l’espace: 3 facteurs qui influencent le confort visuel de l’éclairage au cours de la journée. Lorsqu’un arc‑en‑ciel décompose la lumière du soleil, chacun peut voir qu’elle est constituée d’un mélange de différentes longueurs d’onde que nous percevons comme une palette qui va du rouge au violet, en passant par l’orange, le jaune, le vert et le bleu. Or, suivant la position du soleil dans le ciel et la quantité de vapeur d’eau dans l’air, nos yeux ne reçoivent pas une lumière de même composition. Au petit matin, quand le soleil nous éclaire depuis l’horizon, sa lumière est filtrée par l’épaisseur de l’atmosphère qu’elle traverse de biais: la composante bleue est dispersée en grande partie, si bien que la teinte générale tire sur le rouge.

L'alimentation et les saisons - Bio & Nutrition. Au printemps Votre organisme, si vous l’écoutez avec un peu d’attention, réclame de lui-même des éléments frais.

L'alimentation et les saisons - Bio & Nutrition

Pendant l’hiver, il s’est réchauffé avec une alimentation riche et quelque fois « surchargeante » car les fonctions d’élimination se sont accomplies au ralenti, comme beaucoup d’autres fonctions de l’organisme. Maintenant que le froid est passé, fini d’hiberner : il va falloir éliminer ! Une expression populaire parle de « faire le ménage de printemps ». C’est bien de cela qu’il s’agit pour votre corps. Vous allez trouver de l’aide dans les végétaux de saison : Vous allez pouvoir réintroduire, petit à petit, un peu plus de crudités et de fruits, mais de façon progressive pour ne pas refroidir trop vite l’organisme. En été Votre organisme a un besoin impératif d’eau. Stone garden. LES 5 FERMES. Les 10 meilleurs légumes pour la santé (3/3) LES SPÉCIFICITÉS DE CERTAINES CATÉGORIES DE FRUITS ET DE LÉGUMES. Dans cette partie, nous présenterons les bénéfices santé de certaines catégories de F&L, qui ont fait l’objet de nombreuses publications scientifiques.

LES SPÉCIFICITÉS DE CERTAINES CATÉGORIES DE FRUITS ET DE LÉGUMES

La bibliographie scientifique relative aux fruits et légumes est disponible ici. Il importe de distinguer les F&L « source de » et les F&L « contributeurs ». Un aliment est considéré comme « source de vitamines et/ou minéraux » si leur teneur dans 100 g de cet aliment atteint au moins 15 % des AR. Si cette teneur représente au moins 30 % des AR, alors la mention « riche en » peut être utilisée. Cependant un aliment « source de » ou « riche en » peut être un faible contributeur aux apports des individus, notamment si sa consommation est très limitée et épisodique ; inversement un aliment « pauvre » peut être un fort contributeur si sa consommation est importante.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de chaque F&L, rendez-vous sur les fiches nutritionnelles par produit. Alliacées Agrumes Légumes à feuilles vertes Légumes crucifères. Légumes : les divers catégories. Qu'est-ce qu'un légume-racine ?

Légumes : les divers catégories

C'est un légume dont on ne consomme que la racine de la plante comme la carotte, panais, radis, betterave, navet, salsifis, fenouil, chou-rave, rutabaga ou céleri-rave. Ces légumes se conservent longtemps. Photo : betterave rouge. Qu'est-ce qu'un légume-fruit ? BRIGADE DE CUISINE V 1 2 Cecconi.

Restauration rapide : 7 tendances à suivre. Géraldine Malet Spécialiste en marketing de la restauration Alors que le marché de la restauration à table continue de reculer, le marché de la restauration rapide, lui, avance, innove, crée et se réinvente pour attirer toujours plus de nouveaux clients.

Restauration rapide : 7 tendances à suivre

Lors du « What’s up Tour » organisé par Gira Conseil, Bernard Boutboul a décrypté pour nous les 7 nouvelles tendances émergentes qui marqueront l’année en cours, et les prochaines à venir, en matière de restauration rapide. De concepts mixtes en concepts ethniques, zoom sur un marché Parisien en pleine ébullition. 1) Les concepts mixtes De plus en plus d’acteurs proposent des concepts mixtes, c’est-à-dire du 2, du 3, voir même pour certains du 4 en 1. Persillé : le 2 en 1 - Persillé, c’est une boucherie libre-service nouvelle génération qui propose d’un côté de grands frigos remplis de viandes à acheter et de l’autre, un restaurant proposant les mêmes morceaux à consommer sur place ou à emporter, à base de recettes familiales et savoureuses.

Persillé - Boucherie et Restaurant 100% viande. Quand la boucherie, le monde pleure #DATAGUEULE 55. «L’homogénéité est le but de McDonald’s» «L’homogénéité est le but de McDonald’s» l n’st ps c qstn d gstrnm.

«L’homogénéité est le but de McDonald’s»

Hrsmnt d’llrs, psq, fnd, q pt lr ls qlts gsttvs t dttqs d Bg Mc ? Ms mlgr tt, «n v McD», dns n rstrnt, fll d’n gnt d cptlsm mndl, x plsrs mllrds d bnfcs nnls t cntns d mllrs d’mplys.