background preloader

Tendances

Facebook Twitter

Com de crise

Veille et TIC. 52 infos autour du Social Network - Daily Watch – Lab France 24 / RFI. Personal branding. Comment sont vus les médias sociaux par certaines agences ? - Social Media, Community Management, Social CRM, e-Reputation par Cédric Deniaud. Je suis assez fréquemment chez de nombreuses agences. Agences Web, agences dites spécialisées en e-reputation ou médias sociaux, agences conseil ou communication traditionnelles, agences marketing : j'ai l'habitude d'échanger fréquemment avec elles sur les questions ayant attrait aux médias sociaux : "Quelle offre ? ", "Comment se positionner ? ", "Comment mieux répondre aux besoins des annonceurs ? "... Pour autant, il ne s'agit ici que de l'expression de besoins exprimés par des entités travaillant sur les médias sociaux en entreprise et qui sont historiquement web ou communication.

La voie est bien d'adapter la structure et l'offre aux médias sociaux aux attentes des clients (vision orientée client / internaute) plutôt que de se "chamailler" entre départements sur la question des médias sociaux. J'ai reçu ces derniers jours un e-mail que je voulais partager avec vous, sans nécessairement le commenter et qui est le reflet en partie de ce double constat.

Pierre-Emmanuel BOITON - SOPHIE PARIS - Conference Media Aces Juin 2010. Les entreprises françaises se mettent aux Médias sociaux. Par Chantal Buhagar, le 24/06/2010 - [ 2 commentaire(s) ] Conférence Média Aces : les stratégies de communication web 2.0 au grand jour. S’installer sur le net, utiliser les nouveaux outils du web et notamment dans l’esprit 2.0, semble aujourd’hui indispensable dans la stratégie de communication de toute entreprise qui se respecte.

Web TV, blogs, tweets, votes en ligne : ce n’est plus seulement l’entreprise qui parle, mais les clients, fournisseurs, partenaires, tout l’écosystème de l’organisation qui est appelé à s’exprimer. La clé, c’est faire parler les autres de soi : murs de photos sur Facebook, vidéos de salariés vantant leur management… L’objectif est toujours d’animer la relation de la marque avec son audience, mais l’interaction est devenue la règle : allons-nous vers une nouvelle forme de relation avec ce qu’on appelait autrefois, mais c’est si loin, la clientèle ? Business is business. - Les chiffres explosent : Twitter et Facebook en tête. 52 chiffres intéressants à propos des médias sociaux (Facebook, Twitter…) Par Julien le 05/07/2010 à 15h10 dans Facebook, Internet, Twitter - 24 commentaires Vu que les réseaux sociaux ne cessent de grossir, et prennent une place de plus en plus importante dans la communication effectuée par les société, il est intéressant de partager quelques chiffres les concernant.

Ainsi, voici 10 chiffres à propos des cinq plus gros médias sociaux ; Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube et les blogs. Les deux derniers sont un peu en marge, on ne peut pas à proprement parler de réseaux sociaux, mais restent très intéressants dans cette étude. Facebook 1. En moyenne, chaque utilisateur a 130 amis ; 2. Statistiques issus des communiqués Facebook. Twitter 11. 75% des utilisateurs Twitter utilisent un client tiers ; 12. Statistiques depuis les communiqués Twitter et la Chirp Conference LinkedIn 21. Statistiques depuis les communiqués LinkedIn et SysComm International. YouTube 31. Statistiques depuis les communiqués YouTube. Blogs 41. 77% des internautes lisent au moins un blog ; 42.

Linkedin

Génération Y. Présence des Ministres sur les média sociaux - Human to Human (Juin 09) Foursquare. Communiquer sur les réseaux sociaux auprès de la génération Y. Les 7 plus gros mensonges sur les réseaux sociaux. Publié le 21 juillet 2010 | par Jean-François Ruiz En 2003 je démarrais mon expérimentation de LinkedIn, le premier réseau social professionnel au monde. Le problème à l’époque c’est qu’il y avait vraiment peu de personnes dessus dans mon entourage. En train de faire mes études, j’ai commencé par tenter de rassembler les gens de ma promo dessus, puis ceux de mon école pour ensuite supporter la première initiative au niveau de l’INPG.

En parallèle, j’ai tenté d’établir de nouveaux contacts au travers de ces plateformes. J’ai été impressionné par la qualité des contacts. Une révolution était en marche, Google permettait déjà de trouver tout le contenu que vous souhaitiez, et maintenant LinkedIn pour trouver et contacter des professionnels de part le monde. Je me souviens avoir tenté des dizaines et des dizaines d’approches pour développer le nombre de mes contacts. OK ! A force de m’exercer, j’avais considérablement augmenté le nombre de mes contacts. Comment en arrivez à ça : 1. L’infographie sur l’infographie (critique acerbe) Android, Facebook, Google et l’iPad en 2012 /// Agence marketing digital, viral, buzz et media sociaux ★★★ Vanksen|Culture-buzz.

Pearltree

Habbo. Facebook. La bible du community management est en ligne ! | Bloc-Notes de. Vous avez pu remarquer comme je pouvais être méfiant vis à vis de la notion de community manager. Pas que je n’y croie pas, mais au contraire parce que l’importance et le potentiel de la fonction est tellement impressionnant qu’il ne faut ni le dévoyer ni traiter le sujet par dessus la jambe.

Qu’on parle de community management interne ou externe, il y a des enjeux, contraintes et risques dont il faut être conscient pour ne pas passer à coté du sujet. Il faut reconnaitre qu’on lit tout et n’importe quoi sur le sujet et que je pense que le risque est réel de voir le concept passer à la trappe pour excès de charlatanisme. Il y a à mon avis plusieurs choses à avoir en tête : - le community management n’est pas la réponse à tous les problèmes de l’entreprise, que ce soit avec ses collaborateurs ou son écosystème large. . - c’est une affaire plus sérieuse qu’un simple boulot de faiseur de bruit ou d’”énergiseur”

. - savoir de quoi on parle - identifier les enjeux auxquels il faudra faire face. Pierre Bellanger - Communiquer avec Internet - une vidéo Hi-Tech.

Buzz

Observatoire Gulli. Twitter. Blogosphère. Médias on line. Geeks.