Tolkien

Facebook Twitter

Un musée suisse sur la Terre du Milieu en 2013. Cette nouvelle vient d’être dévoilée par l‘Italian Tolkien Society : un musée dédié à la Terre du Milieu, ouvrira ses portes courant 2013 à Jenins, un village située dans l’est de la Suisse.

Un musée suisse sur la Terre du Milieu en 2013

Le musée sera nommé Greisinger Middle-earth Collection, Greisinger étant le nom de son propriétaire allemand. On y retrouvera notamment de nombreuses créations d’Ivan Cavini (ci-dessous), un artiste spécialisé dans la fantasy qui travaille depuis 2005 sur les oeuvres que l’on pourra apercevoir dans le musée. L’homme a été le directeur artistique de l’exposition Images from the Middle-earth qui a circulé en Europe en 2003 et 2004, et a déjà collaboré à plusieurs reprises avec l‘Italian Tolkien Society.

Des centaines d’illustrations et de peintures provenant de nombreux artistes ayant illustré les oeuvres de Tolkien ces 35 dernières années seront également au rendez-vous. Insolite: Des Hobbits aux Grisons - Société. Insolite Un passionné de Tolkien s’apprête à ouvrir un musée dédié à la Terre du Milieu chère à Bilbo au fin fond de la Suisse.

Insolite: Des Hobbits aux Grisons - Société

Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Pinterest: Le Silmarillion. Pinterest: Le Hobbit. Pinterest: Le Seigneur des Anneaux.

Publications autour de Tolkien

Sites spécialisés. Bilbo le livre - nouvelle traduction. Middle Earth. J. R. R. Tolkien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

J. R. R. Tolkien

Après des études à Birmingham et à Oxford et l’expérience traumatisante de la Première Guerre mondiale, Tolkien devient professeur assistant (reader) de langue anglaise à l’université de Leeds en 1920, puis professeur de vieil anglais à l’université d’Oxford en 1925 et professeur de langue et de littérature anglaises en 1945, toujours à Oxford. Il prend sa retraite en 1959. Le Livre des contes perdus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Livre des contes perdus

Le Livre des contes perdus (titre original : The Book of Lost Tales) forme les deux premiers volumes de l’Histoire de la Terre du Milieu. Il a été publié en deux tomes en version originale (1983-1984), et en deux puis un seul tome en version française (édition « compacte » chez Christian Bourgois Éditeur). Comprenant les premiers textes de l'histoire de Jours Anciens, qui prirent plus tard le nom de Silmarillion, il a été composé par J.

Liste d'œuvres de J. R. R. Tolkien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste d'œuvres de J. R. R. Tolkien

Les œuvres de J. R. R. Tolkien peuvent se diviser en deux volets : sa carrière académique de philologue à Leeds et Oxford d'une part, et sa carrière de romancier et poète d'autre part. Bibliographie. Tolkien aux Editions Christian Bourgois. John Ronald Reuel Tolkien : Editions Christian Bourgois. Bilbo le Hobbit et Tolkien. Fantasy, histoire d'un nouveau genre littéraire. "Ne sois pas stupide [...] !

Bilbo le Hobbit et Tolkien. Fantasy, histoire d'un nouveau genre littéraire

T'intéresser aux dragons et à toutes ces histoires saugrenues, à ton âge ! " Ces quelques mots, tirés de Bilbo le Hobbit, de J. R. R. Tolkien, pourraient résumer l'avis de nombreux lecteurs français, regardant la fantasy comme un sous-genre, un divertissement un peu kitsch pour enfants, adolescents ou adultes fuyant les aléas de la réalité et se réfugiant dans un monde d'elfes et de preux chevaliers.