background preloader

Aides à la lecture

Facebook Twitter

Carte de Westeros interactive (eng) Carte Game of Thrones. Carte de Westeros. Carte "géographique" de Westeros L'ensemble de Westeros, les villes, les montagnes, les rivières, les mers...

Carte de Westeros

Protagonistes Game of Thrones.png. Personnages du Trône de fer. Le Trône de fer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Trône de fer

Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) est une série de romans de fantasy de George R. R. Martin, dont l'écriture et la parution sont en cours. Martin a commencé à l'écrire en 1991 et le premier volume est paru en 1996. Prévue à l'origine comme une trilogie, la série compte désormais cinq volumes publiés et deux autres sont attendus (les tomes ont ensuite été redécoupés dans la traduction française). Chaque chapitre est présenté à travers le point de vue de l'un des personnages principaux, qui sont au nombre d'une vingtaine. Synopsis[modifier | modifier le code] Au début de la série, les Sept Couronnes sont dirigées par le roi Robert Baratheon, qui a renversé la dynastie des Targaryen quinze ans auparavant. Univers du Trône de fer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Univers du Trône de fer

Cette page présente l’univers servant de décors au cycle romanesque du Trône de fer (A Song of Ice and Fire) créé par George R. R. Martin en 1996. Cet univers fictif de fantasy est réutilisé dans les produits dérivés des romans, ainsi que dans l'adaptation télévisuelle Game of Thrones, diffusée depuis 2011. La saga se déroule sur deux continents, Westeros et Essos.

Œuvres développant l'univers[modifier | modifier le code] L'univers a été développé à l'origine par George R. Par la suite, Martin a écrit d'autres textes situés dans cet univers, principalement les novellas regroupés sous le nom Tales of Dunk and Egg (d'après les noms des deux personnages principaux) : Le Chevalier errant (The Hedge Knight, publié en 1998 dans l'anthologie Legends de Robert Silverberg)[1], L'Épée-lige (The Sworn Sword, publié en 2003 dans Legends II de Robert Silverberg)[2] et The Mystery Knight (publié en 2010 dans l'anthologie Warriors codirigée par George R. 1. A Game of Thrones. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1. A Game of Thrones

A Game of Thrones (littéralement « un jeu de trônes ») est le premier livre de la saga Le Trône de fer écrite par George R. R. 2. A Clash of Kings. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

2. A Clash of Kings

3. A Storm of Swords. 4. A Feast for Crows. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

4. A Feast for Crows

A Feast for Crows (littéralement « Un festin pour les corbeaux ») est le quatrième livre de la saga Le Trône de fer écrite par George R. R. Martin. Le livre a été publié en version originale en 2005, puis en version française de 2006 à 2007. Il se concentre sur les événements se déroulant dans la partie centrale (Conflans, Val d'Arryn, Port-Réal) et méridionale (Bief, Dorne) du continent de Westeros. Publication française[modifier | modifier le code] Tome 10 : Le Chaos, (ISBN 978-2-756-40035-8)Tome 11 : Les Sables de Dorne, (ISBN 978-2-7564-0069-3)Tome 12 : Un festin pour les corbeaux, (ISBN 978-2-756-40125-6) Ces trois tomes ont ensuite été publiés en format poche par l'éditeur J'ai lu : Tome 10 : Le Chaos, (ISBN 978-2-290-00147-9)Tome 11 : Les Sables de Dorne, (ISBN 978-2-290-00297-1)Tome 12 : Un festin pour les corbeaux, (ISBN 978-2-290-01080-8) Résumé[modifier | modifier le code] Personnages principaux[modifier | modifier le code]

5. A Dance with Dragons. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

5. A Dance with Dragons

A Dance with Dragons (littéralement « une danse avec les dragons ») est le cinquième livre de la saga Le Trône de fer écrite par George R. R. Martin. Le livre a été publié en version originale le , alors que la publication de sa traduction française s'est étalée entre mars 2012 et janvier 2013. Wiki GOT. Comme vous l'avez peut-être constaté si vous visitez régulièrement notre encyclopédie, celle-ci est parfois sujette à des crashes et à des ralentissements, en particulier lors des diffusions et rediffusions des épisodes de la série télévisée qui amènent un flot important de visiteurs et met à mal nos serveurs.

wiki GOT

Le but de cette encyclopédie est de vous fournir à vous, visiteurs, les informations les plus exhaustives, lisibles et complètes possibles sur cette fantastique saga. Aussi vous ne trouverez pas de bannières publicitaires, pop-up ou autres désagréments de ce genre en parcourant notre encyclopédie. Cette intégrité a un coût, le serveur dédié est cher, et la taille de l'encyclopédie (6 799 articles) et le nombre croissant de visiteurs (plus de 73 millions de visites) nous ont forcé à déménager sur un serveur plus coûteux en avril 2012.