background preloader

Elodienumagf

Facebook Twitter

Elodie Numa

Ministry of Tourism. Incredible India. Inde en hindi BhāratRépublique de l'Inde. État d'Asie méridionale baigné à l'ouest par la mer d'Arabie, à l'est par le golfe du Bengale, l'Inde est limitée au nord-ouest par le Pakistan, au nord par la Chine, le Népal et le Bhoutan, au nord-est par le Bangladesh et la Birmanie.

Inde en hindi BhāratRépublique de l'Inde

L'Inde est membre du Commonwealth. C'est un État fédéral composé de 29 États et de 7 territoires fédéraux. Culture Inde : langues, religions, cuisine. Population La population indienne est estimée à plus d'un milliard de personnes (2e population mondiale après la Chine), dont environ 70% vivent dans les campagnes.

Culture Inde : langues, religions, cuisine

Mumbai (Bombay) est la ville la plus peuplée, avec 13 millions d'habitants, puis suivent Calcutta (11 millions), Delhi (8 millions) et Chennai (Madras) avec ses 5 millions de citadins. Bollywood Addict: Bollywood. Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai (Bombay) et dont les films sont réalisés en hindî et en ourdou.

Bollywood Addict: Bollywood

Il s'agit de la composante la plus populaire du cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés. Les films de Bollywood, diffusés dans toute l’Inde, s’exportent dans le monde entier, spécialement dans les pays musulmans, comme l'Algérie, Tunisie, Maroc, Emirats Arabes Unis, Pakistan... Le terme « Bollywood » est un mot-valise créé en combinant le nom « Bombay » - désormais appelée Mumbai - et celui d'un autre symbole de l'industrie cinématographique, en l'occurrence américaine : « Hollywood ».

Amritsar et le Temple d'Or, bienvenue au pays des sikhs ! - VeniVidiVoyage. L'art culinaire en Inde. Québec 2013 - Les Fous de Bassan Québec 2013 - Les Fous de Bassan Le Québec possède la plus importante colonie de Fous de Bassan au monde, en Gaspésie, sur...

L'art culinaire en Inde

Lire la suite › Holi, l'Inde en folie. Chaque équinoxe de printemps, les fêtes de Holi entraînent l'Inde dans une transe collective et multicolore.

Holi, l'Inde en folie

Dans les villes sacrées de l’Uttar Pradesh, ces festivités sont les plus folles. Le photographe Philippe Bourseiller s’y est plongé. Ces jours-là, autour de l’équinoxe de printemps, en Inde, les pistolets sont chargés d’eau colorée. Inde : guide voyage Inde. Superficie 3 287 263 km2 Population 1 277 803 914 habitants (2013)Capitale New DelhiLangue hindi, anglais Extrait du guide Bibliothèque du Voyageur Inde Dès les premiers pas, l’Inde vous submergera sous une vague de chaleur et de saleté, une palette de couleurs crues et de senteurs épicées et suffocantes.

Inde : guide voyage Inde

Inde Culture,Indien Culture,India Culture Voyage,Culture de Inde. L'Inde se distingue des autres destinations touristiques par son incomparable trésor culturel, qui provient de son riche passé historique.

Inde Culture,Indien Culture,India Culture Voyage,Culture de Inde

Depuis une éternité, l'Inde est considérée comme une terre possédant un héritage culturel très riche et une culture folklorique colorée et florissante. Pendant des siècles et des siècles ce pays a connu des dirigeants venus d'autres contrées comme les Rajputs, les Mughals, les Britanniques et les Portugais. De plus, de nombreuses religions ont marqué les époques comme le Bouddhisme, le Jainisme, etc. Toutes ces religions ayant eu et conservant un fort impact sur la culture du pays. Inde : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. PopulationData.net. Entre Chine et Pakistan, le pays se cherche une place sur l'échiquier mondial.

PopulationData.net

L’Inde est un pays du sud de l’Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien. Il partage des frontières avec la Chine, le Népal, le Bhoutan au nord, le Pakistan au nord-ouest, la Birmanie et le Bangladesh à l’est et enfin le Sri Lanka au sud. La position de l’Inde dans le sous-continent est apparemment problématique pour ses voisins. On sait que l’Inde actuelle est le résultat d’une division de l’Inde britannique, séparée du Pakistan et du Bangladesh par la suite, mais elle est au centre d’une région âprement convoitée. Histoire de l’Inde depuis l’indépendance en 1947 - Histoire à la carte.

L’indépendance de l’Inde et du Pakistan Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale l’indépendance de l’Inde apparaît inéluctable mais les tractations sont rendues difficiles par les désaccords entre les leaders politiques indiens.

Histoire de l’Inde depuis l’indépendance en 1947 - Histoire à la carte

Les Etats de l’Inde 1947-2014. L'histoire de l'Inde... dans ses grandes lignes. Pas facile de résumer la riche histoire de l'Inde en quelques lignes... cependant, il est toujours intéressant d'être au fait des événements majeurs qui ont marqué l'histoire du pays que l'on visite.

L'histoire de l'Inde... dans ses grandes lignes

A nous ensuite, de nous plonger plus avant dans les périodes qui nous passionnent. L'Antiquité : Les premières occupations humaines sur le territoire indien sont attestées dès 9 000 ans avant JC, une civilisation importante émerge dans la vallée de l'Indus entre 1900 avant JC et 1600 avant JC.A partir de 1600 avant JC, des populations venues d'Asie Centrale développent la culture védique en association avec les autochtones.Au VIéme siècle avant JC, alors que l'hindouisme se développe à partir de la culture védique, le bouddhisme et le jaïnisme émergent.

Du Moyen-Âge indien à l'Inde moderne : Inde - Guide de voyage - Tourisme. Si vous voulez du dépaysement, vous ne serez pas déçu en allant en Inde. Les autochtones conservent des traditions ancestrales au cœur même de leurs activités quotidiennes qui tranchent avec l'élan moderniste propre aux nouveaux pays en voie de développement.

Il existe une vraie identité indienne malgré une population éclectique de plus d'un milliard de personnes…