background preloader

Elodienumagf

Facebook Twitter

Elodie Numa

Home | Ministry of Tourism. Incredible India. Inde en hindi BhāratRépublique de l'Inde. État d'Asie méridionale baigné à l'ouest par la mer d'Arabie, à l'est par le golfe du Bengale, l'Inde est limitée au nord-ouest par le Pakistan, au nord par la Chine, le Népal et le Bhoutan, au nord-est par le Bangladesh et la Birmanie. L'Inde est membre du Commonwealth. C'est un État fédéral composé de 29 États et de 7 territoires fédéraux. Les divisions administratives de l'Inde Superficie : 3 268 000 km2 Nombre d'habitants : 1 252 140 000 (estimation pour 2013) Nom des habitants : Indiens Capitale : New Delhi Langues : anglais et hindi Monnaie : roupie indienne Chef de l'État : Pranab Mukherjee Chef du gouvernement : Narendra Modi Nature de l'État : république à régime parlementaire Constitution : Entrée en vigueur : 26 janvier 1950 Révision : novembre 1976 Pour en savoir plus : institutions de l'Inde L’Inde se situe au deuxième rang mondial pour la population (celle-ci s'accroît d'environ 1,5 million d'habitants par mois).

Culture Inde : langues, religions, cuisine. Population La population indienne est estimée à plus d'un milliard de personnes (2e population mondiale après la Chine), dont environ 70% vivent dans les campagnes. Mumbai (Bombay) est la ville la plus peuplée, avec 13 millions d'habitants, puis suivent Calcutta (11 millions), Delhi (8 millions) et Chennai (Madras) avec ses 5 millions de citadins. Langue officielle La Constitution de l'Inde reconnaît 18 langues officielles. Langue parlée Il existe aussi beaucoup de langues régionales et une pléthore de dialectes. Peuple La population indienne est composée de plusieurs milliers d´ethnies différentes. Réligion En Inde, la religion façonne la vie. Fête Nationale L'Inde est une « terre de fêtes ». Calendrier des Fêtes La plupart des fêtes sont religieuses ; elles seraient plus nombreuses que les jours du calendrier et changent de date chaque année. Histoire La civilisation de l’Indus, qui connait son apogée entre 2500 et 1800 avant J.

Politique Célébrité Savoir-vivre Achat Cuisine Boisson. Bollywood Addict: Bollywood. Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai (Bombay) et dont les films sont réalisés en hindî et en ourdou. Il s'agit de la composante la plus populaire du cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés. Les films de Bollywood, diffusés dans toute l’Inde, s’exportent dans le monde entier, spécialement dans les pays musulmans, comme l'Algérie, Tunisie, Maroc, Emirats Arabes Unis, Pakistan...

Le terme « Bollywood » est un mot-valise créé en combinant le nom « Bombay » - désormais appelée Mumbai - et celui d'un autre symbole de l'industrie cinématographique, en l'occurrence américaine : « Hollywood ». Employé en occident, ce terme est néanmoins très mal connoté en Inde. Les films Les films tournés la plupart du temps en hindî comportent généralement plusieurs numéros musicaux et dansés. Les films de Bollywood comportent très souvent des histoires d'amour mélodramatiques d'une extrême pudeur. Amritsar et le Temple d'Or, bienvenue au pays des sikhs ! - VeniVidiVoyage. L'art culinaire en Inde. Québec 2013 - Les Fous de Bassan Québec 2013 - Les Fous de Bassan Le Québec possède la plus importante colonie de Fous de Bassan au monde, en Gaspésie, sur...

Lire la suite › Québec 2013 - La cabane à sucre Québec 2013 - La cabane à sucre Les Québécois aiment aller "se sucrer le bec" à la cabane à sucre, c'est-à-dire aller... Québec 2013 - L'art culinaire au Québec Québec 2013 - L'art culinaire au Québec Avant d'arriver au Québec, j'étais pleine d'idées préconçues: je pensais que la... Holi, l'Inde en folie. Chaque équinoxe de printemps, les fêtes de Holi entraînent l'Inde dans une transe collective et multicolore. Dans les villes sacrées de l’Uttar Pradesh, ces festivités sont les plus folles. Le photographe Philippe Bourseiller s’y est plongé. Ces jours-là, autour de l’équinoxe de printemps, en Inde, les pistolets sont chargés d’eau colorée. On se munit aussi de poudre bleue, verte ou rouge… Résultat : une explosion – pacifique – de joie, rythmée par des danses, des chants et des processions qui emportent une marée humaine dans les villes et les campagnes.

Pour célébrer Holi, on s’asperge de couleurs, on se poursuit, on s’attrape, et on rit beaucoup, jusque dans les temples, où les prêtres bénissent la foule à grands jets d’eau colorée. GEO : A quoi correspond cette fête pour les Indiens ? Philippe Bourseiller : Elle symbolise d’abord le retour du printemps et de la fertilité. Que signifie un tel déchaînement des couleurs ? Qui sont les participants de ces festivités ? Philippe Bourseiller. Inde : guide voyage Inde. Superficie 3 287 263 km2 Population 1 277 803 914 habitants (2013)Capitale New DelhiLangue hindi, anglais Extrait du guide Bibliothèque du Voyageur Inde Dès les premiers pas, l’Inde vous submergera sous une vague de chaleur et de saleté, une palette de couleurs crues et de senteurs épicées et suffocantes.

Le temps ici perd sa mesure habituelle, les déplacements prennent des siècles, les minutes s’allongent au fil d’interminables attentes, puis se fondent dans le brouillard chaotique des heures et des jours. Certains fuient l’Inde, d’autres ne cessent d’y retourner : 28 États, 6 Union Territories et le National Capital Territory de Delhi – ce n’est pas un simple pays que vous vous apprêtez à explorer, c’est un continent. Inde Culture,Indien Culture,India Culture Voyage,Culture de Inde. L'Inde se distingue des autres destinations touristiques par son incomparable trésor culturel, qui provient de son riche passé historique.

Depuis une éternité, l'Inde est considérée comme une terre possédant un héritage culturel très riche et une culture folklorique colorée et florissante. Pendant des siècles et des siècles ce pays a connu des dirigeants venus d'autres contrées comme les Rajputs, les Mughals, les Britanniques et les Portugais. De plus, de nombreuses religions ont marqué les époques comme le Bouddhisme, le Jainisme, etc. Toutes ces religions ayant eu et conservant un fort impact sur la culture du pays. Par son passé, ses danses, ses architectures, ses festivités, ses langues, ses croyances, ses coutumes et ses styles de la vie, l'Inde est l'un des pays les plus vibrants et les plus riches culturellement dans le monde. L'héritage linguistique Les langues du pays permettent de distinguer les peuples de différentes régions.

L'héritage musical de l'Inde Les danses L'artisanat. Inde : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Inde • Fiche pays • PopulationData.net. Voir toutes les cartes Entre Chine et Pakistan, le pays se cherche une place sur l'échiquier mondial L’Inde est un pays du sud de l’Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien. Il partage des frontières avec la Chine, le Népal, le Bhoutan au nord, le Pakistan au nord-ouest, la Birmanie et le Bangladesh à l’est et enfin le Sri Lanka au sud.

La position de l’Inde dans le sous-continent est apparemment problématique pour ses voisins. On sait que l’Inde actuelle est le résultat d’une division de l’Inde britannique, séparée du Pakistan et du Bangladesh par la suite, mais elle est au centre d’une région âprement convoitée. La Chine lui dispute des territoires himalayens au nord-ouest et au nord-est ; le Pakistan lui dispute le Kashmir et Jammu dans le nord-ouest. Malgré quelques réussites (le pays compte 4 millions de scientifiques, numéro 2 mondial !) Voir toutes les cartes ou tous les articles liés Aires urbaines (2017) Voir toutes les aires urbaines Divisions administratives.

Histoire de l’Inde depuis l’indépendance en 1947 - Histoire à la carte. L’indépendance de l’Inde et du Pakistan Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale l’indépendance de l’Inde apparaît inéluctable mais les tractations sont rendues difficiles par les désaccords entre les leaders politiques indiens. Les Etats de l’Inde 1947-2014 En 1947, l’empire britannique des Indes comptait 17 provinces et plus de 500 états princiers. Au moment de l’indépendance le pays adopte une organisation fédérale. Cette première réorganisation affronte la montée des revendications linguistiques et en 1956 le parlement adopte le States Reorganization Act. Les séparatismes en Inde La réorganisation territoriale engagée à partir des années 1950 ne met pas un terme aux espoirs d’autonomie de certains états tels que le Cachemire et le Pendjab tandis que dans les zones frontalières du Nord-Est les mouvements d’ethno-nationalisme gagnent du terrain.

La question du Cachemire Pour le Pakistan, la majorité musulmane de la population l’insère logiquement dans ses propres frontières. L'histoire de l'Inde... dans ses grandes lignes. Pas facile de résumer la riche histoire de l'Inde en quelques lignes... cependant, il est toujours intéressant d'être au fait des événements majeurs qui ont marqué l'histoire du pays que l'on visite. A nous ensuite, de nous plonger plus avant dans les périodes qui nous passionnent. L'Antiquité : Les premières occupations humaines sur le territoire indien sont attestées dès 9 000 ans avant JC, une civilisation importante émerge dans la vallée de l'Indus entre 1900 avant JC et 1600 avant JC.A partir de 1600 avant JC, des populations venues d'Asie Centrale développent la culture védique en association avec les autochtones.Au VIéme siècle avant JC, alors que l'hindouisme se développe à partir de la culture védique, le bouddhisme et le jaïnisme émergent.

Du Moyen-Âge indien à l'Inde moderne : A partir du VIIéme, les royaumes se multiplient et s'affrontent mais petit à petit les régions de l'Inde sont assujettis par les conquêtes musulmanes. La colonisation : L'indépendance : Inde - Guide de voyage - Tourisme. Si vous voulez du dépaysement, vous ne serez pas déçu en allant en Inde. Les autochtones conservent des traditions ancestrales au cœur même de leurs activités quotidiennes qui tranchent avec l'élan moderniste propre aux nouveaux pays en voie de développement.

Il existe une vraie identité indienne malgré une population éclectique de plus d'un milliard de personnes… La religion a une place privilégiée et rythme les journées de millions d'Indiens. La famille est également très importante : hors de question pour un indien de finir sa vie célibataire et sans enfants! Les artsAu niveau artistique, l'Inde n'a rien à envier à l'Occident. Quand on évoque la musique indienne, on pense immédiatement aux musiques de film de Bollywood (nom donné à la production cinématographique de Mumbai en plein essor, en référence au Hollywood américain) qu'on retrouve sur les ondes de radio, à la télévision, dans les restaurants, etc. des grandes villes. Les autres religions sont plus minoritaires.