background preloader

Elodieemma

Facebook Twitter

Elodie

Etudiante

Online Digital Marketing Course. Digital Marketing Trends Of 2015. Online Marketing vs Traditional Marketing. E-marketing & e-commerce - Doper ses ventes pas à pas. Pour les TPE, les petits commerces, les artisans, les auto-entrepreneurs..., Internet reste trop souvent une sphère mystérieuse avec des rouages obscurs et un outil inutile.

e-marketing & e-commerce - Doper ses ventes pas à pas

Pourtant, au moment où la crise est si prégnante, il est urgent que ces petites entreprises apprennent à utiliser ce vecteur commercial et de communication qui les aidera à consolider leur clientèle et à recruter de nouveaux clients, gage de leur pérennité. Qu'il s'agisse de vendre directement en ligne ou d'attirer des visiteurs dans son commerce physique, un site Internet bien conçu, une présentation des produits ou services efficace, des offres commerciales bien pensées est une première étape essentielle. Il s'agit ensuite d'adopter la stratégie de référencement adaptée pour améliorer la visibilité de son offre et donc générer du trafic sur son site, la finalité étant d'impulser à son chiffre d'affaires une courbe ascendante.

Le Score: De quoi s'agit-il? Pourquoi investir dans le marketing Online ? Blog web marketing pour les nuls, débutants et amateurs. E-Marketing : Définition et Principes. Le e-marketing est une discipline regroupant l’ensemble des pratiques marketing et publicitaires permettant de développer l’activité d’un site Internet.Le e-marketing a pour but d’atteindre les consommateurs d’une manière personnelle, ciblée, interactive et pour un coût le plus faible possible.

E-Marketing : Définition et Principes

E-marketing : les quatre disciplines Le e-marketing est traditionnellement divisé en quatre catégories. Ces catégories peuvent être apparentées à des étapes complémentaires et essentielles pour le développement d’un site Internet. 1/ E-marketing : la mise en place d’une stratégie Comme pour le marketing traditionnel, la première activité du e-marketing est de mettre en place une stratégie cohérente pour un site Internet ou toute campagne de promotion de celui-ci. E-marketing : visez juste ! L’analyse du marché : la concurrence, la demande…La Veille stratégiqueLe positionnement du siteLe e-marketing mix… 2/ E-marketing : la génération de trafic E-marketing : générez du trafic ! 3/ E-marketing : l’analyse. Qu'est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ? Dans un commerce classique, la décoration du lieu, la propreté de la vitrine, la qualité et l'agencement des produits, etc, amènent le client à consommer et à rester fidèle.

Qu'est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ?

Les commerçants en ligne ne rencontrent pas leur clientèle comme dans un commerce classique. Ils n’emploient pas les mêmes méthodes de marketing pour attirer et fidéliser le client. Le e-marketing permet de regrouper les pratiques marketing et publicitaires, ayant pour objectif de sensibiliser, d’atteindre les consommateurs, en utilisant les nouvelles technologies de communication (sites Internet, e-mailing, études en ligne, sondages en ligne, etc.). Quels sont les enjeux du emarketing ? Des compétences en e-marketing permettent à votre entreprise de définir une stratégie dans la conception d’ un site Internet par exemple, de le faire évoluer, tout en répondant à deux critères essentiels: Les besoins et les attentes des internautes,A vos objectifs (l’image, la vente de vos produits, votre audience).