background preloader

Numériquement votre

Facebook Twitter

Journal - Offre d'emploi - chargé(e) de projets numérique et communication - La Rotonde | Culture Scientifique Auvergne. Date limite de candidature : 15 Mai 2015 L'École des Mines de Saint-Etienne (EMSE) recherche un-e chargé-e de projets pour le CCSTI, La Rotonde. Profil du poste Le ou la chargé(e) de projets numérique et communication fait partie intégrante de l’équipe du CCSTI et est placé(e) sous la responsabilité de son directeur.Ses deux domaines d’interventions sont principalement le numérique et la gestion de la communication de la structure.Il (elle) participe au développement d’une culture numérique et d’innovation sur des projets de CSTI.Il (elle) participe et s’engage dans les projets de la structure et propose de nouvelles actions en accord avec la stratégie de la structure.Il (elle) met en œuvre des projets partagés et collaboratifs en développant des interactions et partenariats.Niveau diplôme souhaité : licence ou expérience professionnelle équivalente Le ou la chargé-e de projets numérique et communication sera chargé(e) personnellement des missions suivantes : Modalité de candidature.

Festival D. "Murmur", des ondes sonores aux ondes visuelles en chuchotant. La rencontre des arts numériques avec la danse. Un danseur se tient debout seul, sur un grand carré lumineux. L'image est sobre. L'ambiance sonore pour le moment inexistante. Il esquisse un geste. Puis un autre. Et rapidement le spectateur se rend compte qu'à chaque mouvement correspond un enchainement sonore. Axis Mundi a décidé d'exploiter au mieux ce que le danseur peut provoquer d'alliances entre les gestes et les sons à partir d'une Kinect reliée directement au corps du danseur.

Loin de voir une domination du danseur sur ce qui d'habitude lui permet de se mouvoir dans l'espace, il s'agit bien plus de jouer avec les sons en utilisant l'espace et d'affiner ce que le corps peut faire de mouvements. "Dancing Colors", Fabian Oefner rend le son visible. NAME: Dancing Colors AUTHOR: Fabian Oefner, a Swiss art photographer living near Zurich. DESCRIPTION: Explosions of color pigments are captured by the sharp eye of Fabian Oefner. Music going through a speaker covered in plastic foil makes the pigments “dance” in the air.

It is this very brief moment that interests Oefner. To reveal the invisible, he connected a microphone to a flash system which triggers the lights as soon as a sound comes up. AMUSEMENT RATE: The sound waves become visible! Source: thaeger. "Cambodian trees", des projections numériques nous révèlent un nouveau monde.