background preloader

Vidéo tourisme

Facebook Twitter

Best Of Vidéo et Tourisme [Automne 2017] J’enfonce certes une porte ouverte, mais la vidéo est incontestablement devenue LE support incontournable de toute bonne stratégie de contenu touristique efficace et pertinente.Immersion expérientielle, live streaming, snacking content sur mobile, vidéo 360°, prise de vue aérienne par drone, storytelling émotionnel, VR, websérie, vlog trip, time lapse (…), tous ces mots/expressions font désormais partie du langage courant de la plupart des communicants du monde touristique. Preuve en est de la place omnipotente de la vidéo sur la toile, elle représente déjà 70% de tout le trafic internet. Et selon la dernière étude Cisco, plus de 80% du trafic data mondial viendra de la vidéo en ligne en 2021. N’hésitez pas également à partager vos coups de cœur vidéo du moment dans les commentaires et surtout lisez bien l’article jusqu’à la fin !

Je vous ai réservé en bonus de ce Best Of une actualité toute fraîche concernant les Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle 2018 😉 Maroc in Motion. Comment faire un Cinemagraph ? - Reporter Numérique. Exemple que j’ai réalisé, on peut voir que je suis fixe (photo) contrairement à la mer (vidéo). Un peu d’histoire Ce sont deux américains, Jamie Beck et Kevin Burg qui ont inventé ce terme en 2011. Le premier est un grand photographe alors que le second est spécialiste de l’animation, et leur coopération a fait naître le Cinemagraph. Leur but : déringardiser le Gif ! Vous pouvez retrouver leur travail ici. Ce sont donc des Gifs animés mais avec plus de classe. Le cinemagraph permet d’animer des visuels de bonne qualité graphique donnant l’illusion d’une vidéo tout en bénéficiant de la légèreté du gif.

La technique est vraiment simple et ça ne demande aucune compétence particulière. Matériel Logiciel PhotoshopCaméra/Téléphone pour filmerTrépied ou endroit stable pour poser la caméra Etapes pour la préparation du Cinemagraph Le tournage Une courte vidéo suffit, environ 5-10 secondes pour ensuite choisir la bonne séquence. Le montage préalable de la vidéo Vous avez testé cette technique ? Publier une vidéo en grand format sur Instagram - Reporter Numérique. Les différents formats Oui mais pour raconter des histoires et produire des contenus originaux, il faut connaître le bon format ! Nous connaissons déjà la durée des posts vidéo sur la Timeline : de 3 à 60 secondes. Et maintenant quelle taille pour ma vidéo ? 3 formats à retenir en haute définition Format 16/9Format carré : 640 x 640pxFormat « Tall vidéo » ou vidéo en portrait : 1 080 x 1 350px. Une vidéo pour smartphone Rappelons-le, Instagram est LE réseau social adapté aux smartphones.

Il faut se concentrer sur ces 2 formats : le carré et le « Tall ». Pour les spécificités techniques Codec H.264/mp4Il est recommandé de ne pas dépasser 50MB Optimisation de la vidéo avec Première Pro Tuto à suivre pour intégrer sa vidéo dans un format Carré ou « Tall » avec quelques astuces de montage. Mise en ligne de la vidéo sur Instagram : desktop vers mobile La manière la plus simple est de télécharger gratuitement Dropbox via Dropbox.com. Installez l’appli sur PC/Mac et mobile. C’est simple non ? Devenez le Spielberg de votre destination ! A en croire le bruit médiatique ambiant (enfin celui de notre petit monde de l’eTourisme), il semblerait bien que la production de contenu soit (enfin) devenue une des principales préoccupations des destinations touristiques.

Les OGD considèrent désormais qu’un de leurs rôles prioritaires est la mise en scène de la destination. Pour autant, le cadre actuel des OGD, en particulier les OT, permet-il de produire (ou faire produire) des contenus réellement performants ? D’ailleurs, qu’est-ce qu’une production de contenus performante ? De quels contenus parle-t-on ? Comment s’y prendre pour les produire ? Je précise avant tout que je m’autoriserai dans ce billet quelques simplifications sur la réalité de la situation des OTs, laissant à chacun le soin de transposer mon propos à son propre contexte. Une prise de conscience, oui… mais avec quelle liberté d’action ? Pour bon nombre d’OGD, ces questions restent tels des cailloux dans la chaussure qui limitent fortement leurs moyens d’action.

Solutions vidéo pour les Nuls. Cet article a été initialement publié en novembre 2017 Les solutions de montage de vidéos sont nombreuses. A commencer par les outils classiques Windows Movie Maker, Power Director, iMovie devenu gratuit pour les iPhone récents, et parmi les plus élémentaires Adobe Premiere Clip. Bien d’autres sont à disposition. Mais au-delà des qualités de chaque logiciel, ce qui peut compter c’est la facilité d’usage en extérieur et donc à partir de l’écran du smartphone.

On pense notamment aux événements qui méritent d’être tournés, montés, diffusés rapidement. A ce jeu, iMovie pour les détenteurs d’iPhone est tout à fait adapté, de même, m’indique-t-on Kinemaster Pro pour les détenteurs de mobiles tournant sous Android. Mais d’autres solutions, gratuites, sont à disposition pour faciliter le tournage et le montage en direct sur son smartphone : Un éditeur facilitateur Dans sa version gratuite, sous iOS pour l’instant, cette solution est tout à fait avantageuse pour les Nuls en Vidéo. Bilan technique. Activez le son, mettez-vous en plein... - Corrèze Tourisme. Bibliothèque audio de YouTube. Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à YouTube. Localiser mon compte Mot de passe oublié ? Se connecter avec un autre compte Créer un compte Tout Google avec un seul compte. ADVENTURES AWAITS ! GO FIND IT IN MONTENEGRO | PANASONIC GH5 | GO PRO HERO 4/5 | DJI MAVIC PRO.

Montpellier Méditerranée Tourisme - Vidéos. TUTORIEL / PROCÉDURE : Ajouter des sous-titres aux vidéos YouTube et Facebook - Edith Jolicoeur, Consultante branchée.