background preloader

Tomes 1 à 8

Facebook Twitter

RÉSUMÉS DES TOMES

Tomes 1 & 2 - Plaisirs coupables suivi de Le cadavre Rieur : Mon nom est Blake, Anita Blake.

Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quant on a un vrai son, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance.
Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme ! Par contre, quand un jour des types viennent me demander de relever un mort de deux cent ans et des poussières, pas question ! Même pour un million de dollars ...
Mais comme ces misérables vont bien se dégoter quelqu'un pour faire le boulot, on va se retrouver avec un mort-vivant sur les bras ... Et c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner !

Tomes 3 & 4 - Le cirque des Damnées suivi de Lunatic Café : Je vous les dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM- PI- TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire du Cirque des Damnées, une boîte branchée des plus rentables.
Eh bien, il n'est entouré que de vampires envieux qui veulent soit lui faire la peau, soit lui prendre sa place ... voire les deux ! Vous me direz, J-C est bien plus préoccupé par sa principale ambition : faire de moi son esclave et accessoirement sa petite amis ...
Mais moi je suis tombée amoureuse de Richard, le chef de meute local. Un loup-garou, bien sûr ! On dirait que je le fais exprès ... Certes mon vampire préféré, Jean-Claude, me fait du charme mais j'aurais du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui, mais sortir ... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Tomes 5 & 6 - Le Squelette Sanglant suivi de Mortelle Séduction : Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées farfelues dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens pour régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale.

Mais à peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage, ou je ne sais quoi, fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains ...
D'ailleurs, je me suis plutôt bien entourée ! A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune.
A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les 24 heures ...

Tome 7 - Offrande Brûlée : Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de 24 heures, je découvre que des envoyés du Conseil Vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.

Anita Blake T03 Le cirque des damnés. Anita Blake T02 Cadavre rieur. Anita Blake T01 Plaisirs coupable. Anita Blake T04 Lunatic café. Anita Blake T05 Squelette sanglant. Anita Blake T06 Mortelle séduction. Anita Blake T07 Offrande Brûlée. Anita Blake T08 Lune bleue.