background preloader

Le Château

Facebook Twitter

Catalogue Libre. Travail terminé et publié :-) [modifier] Présentation [modifier] Idée de départ D'une manière générale, quand on nous demande, sur les salons, où trouver un logiciel pour faire telle tâche, si nous n'avons pas une réponse immédiate, nous renvoyons généralement sur Framasoft et ses fiches logiciels.

Catalogue Libre

D'où l'idée de mettre en place un mini "catalogue" de logiciels libres avec une sélection de logiciels libres grand public pour chaque grand domaine. [modifier] Détails Le groupe de travail "Sensibilisation" de l'April travaille actuellement sur un projet de livret présentant des logiciels libres pour le grand public. Lors des évènements grand public comme les salons, où nous tenons un stand, nous avons souvent des demandes de la part de personnes du grand public qui souhaitent essayer des logiciels libres.

Il nous manque un document sur papier présentant des logiciels libres grand public, pour chaque grand domaine d'activité, que l'on puisse donner ou vendre à un prix raisonnable. [modifier] Titre. Exposition Kouka. 3000signes.tk. Chez Les Tontons Flingués. Le Château Albatart. Le Zoo. Propositions. C'est ici qu'on trouve tout un tas de propositions à concrétiser.

Propositions

Tu sais pas quoi faire ? Surveille bien cette page. Mieux : remplis-la ! Workshops Voir aussi la liste des workshops existants. Dotfiles party Toi aussi, viens nous montrer ton .vimrc ou ton .tmux.conf, ça sera l'occasion de faire un p'tit atelier vim, CLI, ou simplement se la raconter façon Jacky PC. Projets Planet Intersquat Aggrégateur de flux. ToM Synchronisation sociale Interface avec les réseaux sociaux, que ce soit pour y propager les informations ou pour en faire une sauvegarde. PCB Art Vu qu'on peut dessiner tout et n'importe quoi sur un PCB, l'idée est d'avoir une enseigne Le Loop dessinée sur un circuit imprimé. ToM, ikerc Traduction de Votre sécurité sur Internet Le manuel Basic Internet Security est en cours de traduction française afin d'être plus facilement accessible.

Slystone & Tris Création & gestion d'une base de données sur les vulnérabilités OpenLoop (parce que le Loop est ce que tu en fais) Le Loop admin tools. Hackers libertaires : « Notre but, c'est partager la connaissance » Guyzmo au milieu de son matériel (Céline Chadelat).

Hackers libertaires : « Notre but, c'est partager la connaissance »

Sous les néons du quatrième étage d’un immeuble du quartier du Marais, à Paris, baptisé le Loop (Laboratoire ouvert ou pas), se retrouvent depuis quelques mois les hackers de la région parisienne, devenus squatteurs par la même occasion. Ce mardi soir, ils sont une dizaine, âgés entre 18 et 35 ans. Ils passent environ dix-huit heures par jour reliés aux flux d’informations, portent les cheveux longs « par flegme ». Un doux parfum libertaire flotte dans l’air. Une fougère s’épanouit dans le creux d’un modem éventré. Erreur404, c’est son pseudo, un tuyau d’aspirateur à la main, gonfle des rouleaux plastiques destinés à soutenir une tente de conférence pour un futur festival.

Guyzmo, un des pionniers du lieu, assis entre son ancien lave-vaisselle et un paquet de puces RFID estime que « les hackers et les squatteurs sont proches : les squatteurs, en transformant l’espace, sont un peu les hackers du bâtiment » . « C’est aussi pour aider.