background preloader

Janvier 2015

Facebook Twitter

Popcorn Time sous Android permet maintenant de regarder vos films en étant déconnecté. Popcorn Time sous Android permet maintenant de regarder vos films en étant déconnecté Si vous êtes utilisateur de PopCorn Time, vous allez être ravi puisqu'une nouvelle version de l'application Android vient de sortir en beta. Niveau interface, pas grand-chose qui change, mis à part une fonctionnalité précieuse pour tous ceux qui comme moi, voyagent beaucoup et ne sont pas toujours connectés à un réseau 4G ou WiFi de qualité. Cette version 2.4 (beta) que vous pouvez télécharger ici, intègre maintenant un mode "offline" qui permet de récupérer vos films et vos séries avant et les regarder via l'application tout en étant déconnecté. Pratique pour faire le "plein" avant de prendre l'avion par exemple. Autrement, pas mal de petits bugs ont été corrigés, et des fonctionnalités comme le support du clavier physique, la couleur des sous-titres ou la compatibilité avec de nouveaux appareils Android ont été ajoutées et le support du VPN est toujours bien présent ;-).

Comment forcer l’activation de Windows 8 - Actu du blog. Lister les programmes exécutés récemment par votre ordinateur. Si vous bossez dans les forensics ou que vous êtes tout simplement un petit curieux, sachez que l'ami Nirsoft a sorti un nouveau logiciel pour Windows qui analyse plusieurs sources telles que la base de registres ou encore le prefetch (module de pré-chargement) afin de lister tous les .exe qui ont été lancés récemment. Baptisé ExecutedProgramsList, cet outil est aussi utilisable en ligne de commande (pour générer des rapports automatiques) et vous sortira des infos telles que la date de dernière modif, la taille du fichier, son nom, sa version...etc. Encore une belle démonstration de toutes les traces qu'on peut laisser sur un PC (Windows). À télécharger ici. Vous avez aimé cet article ? Lima - Enfin une solution pour faire de l'autohébergement sérieusement. Cette couverture du CES 2015 a été rendue possible grâce au soutien de Domadoo.

Lancé via Kickstarter il y a un petit moment, le projet Lima est une bonne alternative aux NAS et aux solutions de cloud. J'ai passé un peu de temps sur leur stand au CES pour bien comprendre de quoi il en retournait et j'ai trouvé ça tellement cool, que je ne résiste pas à l'envie de vous parler de ce projet imaginé par des Français. Lima est un boitier que vous reliez en Ethernet à votre réseau et sur lequel vous pouvez brancher un disque dur en USB (ou plusieurs disques dur avec un hub USB). Un système de fichier spécifique est alors mis en place sur le(s) disque(s) et vous n'avez plus qu'à installer le driver qui va bien sous OSX, Windows, Ubuntu ou installer l'application mobile Lima pour accéder à cet espace de stockage. Le Lima permet de disposer d'un disque virtuel extensible à l'infini et complètement décentralisé. C'est-à-dire que si on vous pique un disque dur, vos données seront en clair dessus.

Les 8 trucs à savoir sur Windows 10. Faut que je vous avoue un truc. J'ai toujours aimé Microsoft et plus particulièrement Windows. Ça se bidouillait bien, y'avait souvent des failles sympas avec lesquelles jouer, et surtout des tas de softs à tester dans tous les sens. ;-) Et même si tout le monde a craché sur Windows 8 parce le bouton Démarrer avait sauté, et qu'il fallait faire 2 fois plus de clics pour avoir le même résultat qu'avec un Windows 7, c'était quand même un bon OS. Ce qui important à mes yeux pour un système d'exploitation, c'est sa stabilité. Et Windows 8 et 8.1 ont rempli leur contrat sur ce point. Le reste, ça se customise alors on s'en fout un peu.

Alors ils se sont dit quoi chez Krosoft ? NEIIIIN, Apple, ils en sont déjà à la version 10. J'utilise Windows 10 depuis quelques mois et comme c'était une version dev assez précoce, il n'y avait pas vraiment de différence avec Windows 8. Voici donc les quelques nouveautés qui ont été présentées : Windows 10 sera multiplateforme. WAPT - Un outil de déploiement de logiciels sous Windows. Si vous gérez un parc de machines sous Windows, voici un soft qui devrait vous intéresser. Il s'agit de WAPT (j’imagine que ça se prononce Wapity), qui s'inspire du gestionnaire de paquets APT et qui permet d'installer, de désinstaller et de mettre à jour tous les softs présents sur les machines de votre parc. Le client local WAPT peut aller piocher les logiciels dans le dépôt public wapt tranquil mais vous pouvez créer aussi vos propres paquets et les déployer via votre propre serveur WAPT.

Actuellement, WAPT est surtout utilisé dans l'enseignement et le milieu hospitalier, mais aussi dans certaines entreprises. Pour les administrateurs, WAPT permet d'assurer la sécurité et la mise à jour des logiciels, y compris lorsque les machines sont réparties sur plusieurs sites distants. Et le plus beau là-dedans c'est que tout le code est libre, sous licence GPLv3. Merci à Simon pour le partage. Rejoignez les 59298 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous. Vivaldi - Un nouveau venu dans le monde des navigateurs web. Dans le monde cruel des navigateurs web, on a Chrome, Firefox, IE et dans une moindre mesure, Opera. Puis après y'a les petits forks qui sont toujours à expérimenter... Mais c'est globalement tout. Et à quoi bon réinventer la roue quand elle existe déjà ? À quoi bon inventer un réseau social quand il y a déjà Facebook ? À quoi bon mettre au point un moteur de recherche quand il y a déjà Google ?

Grave erreur que de penser comme ça ! C'est pourquoi je suis très heureux de voir Vivaldi arriver. Pour le moment, il s'agit d'une version de développement, mais on y retrouve des fonctionnalités bien connues des utilisateurs d'Opera comme le Speed Dial qui permet de créer des groupes d'accès rapides à vos sites favoris, le support des raccourcis clavier, ou le groupement par onglet. Bref, c'est une affaire qui est sur de bons rails. Bienvenue à toi dans ce monde cruel, petit Vivaldi :) Vous avez aimé cet article ?