background preloader

Aout 2015

Facebook Twitter

10 bonnes raisons de passer à Windows 10. Windows 10 - Comment reprendre le dessus ? Si vous vous posez encore des questions sur ce que fait Windows 10, je vous recommande la lecture de cette analyse des CGU de Windows 10 par The Verge. Et si après ça, vous souhaitez continuer à utiliser Windows 10, je vous invite à installer le petit tweaker W10Privacy qui va vous permettre de modifier pas mal de choses par défaut dans Windows 10. Évidemment le premier onglet concerne tout l'aspect vie privée (Privacy). En un seul coup d’œil, vous saurez ce que vous pouvez ou non accorder comme droit à Microsoft.

Mais au-delà de ça, W10Privacy propose des paramétrages concernant la recherche, le réseau, l'explorateur de fichiers, les services, OneDrive, les tâches...etc et même Edge, le nouveau navigateur. Un onglet system-App vous permettra d'aller jouer avec les applications système, mais pour y avoir accès vous devrez télécharger PsExec.exe (qui fait partie de la suite PsTools) et le placer dans le même répertoire que W10Privacy.exe. Taskenable=Prˆt taskdisable=D‚sactiv‚ Et voilà... Intel libère le code du logiciel que Stephen Hawking utilise pour communiquer. Si vous avez prévu de vous déguiser en Stephen Hawking pour la rentrée, histoire de faire croire aux gens autour de vous que vous êtes plus intelligent qu'eux même quand vous faites un duck face, voici l'accessoire indispensable qu'il vous faut !

Il s'agit d'un logiciel baptisé ACAT pour Assistive Context Aware Toolkit, qu'Intel vient de rendre open source et qui permet aux personnes paralysées de communiquer facilement... Développée en C#, cette application Windows a été développée durant 3 ans par les labos d'Intel en partenariat avec Stephen Hawking et utilise la webcam de l'ordinateur pour détecter les mouvements de la joue (ou des sourcils). À l'écran, l'application vous propose des séries de lettres ou de chiffres présents sous la forme de blocs. Par exemple, pour écrire "Hello", vous devez d'abord bouger la joue lorsque le bloc des lettres est sélectionné, puis recommencer lorsque la ligne qui contient le h est sélectionnée et ainsi de suite pour toutes les lettres. Intel libère le code du logiciel que Stephen Hawking utilise pour communiquer. Comment chiffrer ses emails ? (Thunderbird + GPG) «

Depuis un moment, je chiffre sérieusement mes emails et dès que quelqu’un avec qui je souhaite échanger, dispose d’une clé PGP, je l’utilise pour lui écrire. Ce n’est pas que je sois un affreux terroriste ou un cryptobarbu, mais je m’y suis mis, juste pour dire fuck à Cazeneuve et à sa loi à la con. Une bête question de principe. Oui je suis souvent très con 🙂 Et aujourd’hui je suis tombé sur un article plutôt intéressant sur le blog de Thunderbird, le client mail de Mozilla qui pose une question simple: Avec nos moyens limités, devons-nous nous battre pour que le support des mails chiffrés de bout en bout devienne une priorité dans Thunderbird ?

Enfin ! Depuis des années, je n’ai eu de cesse d’utiliser Thunderbird. Alors les gens font ce qu’ils savent faire de mieux : Rien. Intégrer des fonctionnalités de chiffrement directement dans le core de Thunderbird serait donc un excellent moyen de démocratiser encore un petit peu plus le chiffrement de nos échanges. Windows 7 et 8 - Le tracking vous concerne aussi. Je ne sais pas si vous avez suivi, mais Microsoft a lancé quelques patchs via Windows Update, pour Windows 7 et 8, qui ajoute sans spécialement vous prévenir, un service de tracking de diagnostique et de télémétrie. Officiellement, cela permet à Microsoft de collecter de la donnée pour améliorer encore un peu plus ses services, comme ils le font déjà sous Windows 10. Voici le détail des patchs : KB3068708 This update introduces the Diagnostics and Telemetry tracking service to existing devices.

By applying this service, you can add benefits from the latest version of Windows to systems that have not yet upgraded. The update also supports applications that are subscribed to Visual Studio Application Insights.KB3022345 (replaced by KB3068708) This update introduces the Diagnostics and Telemetry tracking service to in-market devices. Mais alors que faire si vous ne les avez pas bloquées et que vous ne voulez pas de ce service de tracking supplémentaire ? Et bien c'est simple ! Non, Microsoft ne vous espionne pas avec Windows 10. Un futur de cinglés Je suis mortellement sérieux. Pour un nombre croissant et très localisé de personnes, Windows 10 est tout simplement 1984 devenu réalité.

Ils sont convaincus qu'avec Windows 10, Microsoft a mis au point un système d'espionnage jamais vu depuis la Guerre Froide, mettant la main sur chaque détail de notre vie et rapatriant ces données à Redmond pour on ne sait quelles fins malveillantes. Il va leur falloir beaucoup de papier aluminium Ils sont sauvagement mal informés ou délibérément agités. A moins, bien sûr, qu'ils soient juste fous, ce qui est possible si j'en crois ce que j'ai pu lire. Microsoft a décidé de révoquer toute protection des données et de s'accaparer tout ce qu'ils peuvent collecter non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour d'autres. C'est faux. Cette affirmation est littéralement sans fondement. Cette étrange croyance selon laquelle Windows 10 est un outil espion ne cesse d'apparaître parmi les adeptes de la théorie du complot.

Windows 10 - Activez le mode God ! Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de configuration de l'OS dans un unique dossier. Ça permet de faire le tour de tout ce qu'il est possible de customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des dizaines de menus et sous-menus. Parfois même découvrir quelques fonctionnalités cachées ;-) Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. Il suffit de créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis de le nommer avec la chaine de caractère suivante : GodMode.

{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} Faites entrée, et vous devriez voir apparaitre ceci : Double cliquer dessus et tadaaaa, vous voilà dans ce super menu qu'il n'y a plus qu'à explorer ! Si vous avez d'autres astuces sur Windows 10 à partager avec moi, n'hésitez pas ! Source Rejoignez les 60094 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Windows 10 - Gagner de l'espace disque après la migration. Dans notre précédent article nous vous expliquions comment télécharger Windows 10 ou procéder à sa migration depuis Windows 7 , 8 ou 8.1. Je vais vous expliquer dans ce billet comment faire du ménage sur votre disque dur une fois la migration effectuée ! Nous allons utilisé l’outil NETTOYAGE inclus dans Windows Pour cela il faut aller sur CE PC , clique droit sur le disque C puis propriétés , enfin cliquez sur l’onglet Nettoyage Vous aurez dans la fenêtre qui va s’ouvrir la possibilité de sélectionner la sauvegarde de votre ancien système Attention si vous supprimer cette sauvegarde vous ne pourrez pas revenir sur votre ancien système dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de Windows 10.

Problème de driver sous Windows ? C'est le moment de lancer une VM Linux ! Ami Windowsiens, quand un drivers provoque des écrans bleus de la mort qui tue sur votre ordinateur, que faites vous ? Malheureusement, quand c'est le drivers en lui-même qui est buggé, il n'y a pas grand chose à faire. Et pourtant ! Le bidouilleur Voltagex avait des écrans bleus (BSOD) sous Windows à cause d'un driver codé avec les pieds pour un adaptateur PL2303 USB/Série. Au lieu de changer de marque d'adaptateur, il a trouvé une solution originale pour que ça fonctionne quand même. Ayant constaté que la version Linux du driver en question fonctionnait parfaitement bien, il s'est monté un petit Linux tout léger (optimisé avec Buildroot pour obtenir une empreinte mémoire de 32Mb seulement) sur une machine virtuelle et a redirigé le port USB de sa machine Windows vers celui de la machine virtuelle.

Sacrée bidouille :) J'imagine qu'on peut décliner ce principe pour faire tourner des drivers Windows XP ou plus ancien sur un Windows 8 ou 10... Source. Windows 10 - Comment récupérer sa clé de licence. Vous venez de migrer de Windows 7, 8 , 8.1 vers Windows 10 ? Sachez que votre clé de licence n’est plus la même !

Je vous propose quelques softs pour récupérer cette clé qui sera indispensable en cas de ré-installation WinFoKey Le logiciel est téléchargeable ICI WinFoKey est gratuit , il vous donne la clé de votre Windows 10 il suffit de faire Export pour l’enregistrer au format HTML dans votre dossier MES DOCUMENTS On vous indique Windows 8 HOME mais c’est bien la clé WINDOWS 10 que vous sauvegardez Le logiciel est téléchargeable ICI Opa Backup va sauvegarder votre activation WINDOWS 10 et OFFICE , il va créer un fichier .opa à sauvegarder sur un stockage externe.

Pour ré-importer votre clé il suffit de réinstaller le logiciel et de faire restaurer la sauvegarde puis d’aller chercher le fichier .opa à l’emplacement de sauvegarde. Note : Il vous indique Windows 8 & Office 2013 mais il s’agit bien de Windows 10 ! Advanced Token Manager Le logiciel est téléchargeable ici.