background preloader

Proj

Facebook Twitter

Transformation digitale : ce que l’évolution du search peut enseigner au marketing. Le search est devenu au cours des dernières années de plus en plus pertinent et personnel.

Transformation digitale : ce que l’évolution du search peut enseigner au marketing

Le même challenge se présente pour le marketing, qui doit se réinventer pour rester en affinité avec sa cible : les consommateurs. Si je rédigeais un argumentaire de vente, je mettrais l’emphase sur une statistique : 18%. Mais voilà, je ne suis pas commercial et ces pages n’ont pas vocation à être des espaces de vente. Je suis le directeur marketing Europe de la régie publicitaire de Microsoft et ce chiffre m’a fait réaliser la profonde transformation dont la recherche sur Internet a fait l’objet ces dernières années. Cette évolution est riche d’enseignements dont pourrait profiter la fonction marketing dans son ensemble. Prelert behavioral analytics platform: Home.

Parten

Etiquette bagage pays - etiquette bagage pays fabricants des produits sur french.alibaba.com–page1. Etiquette de bagage fabrication. ET SI LA NOTION DE TIERS-LIEU N'AVAIT PLUS AUCUN SENS ? Les images ci-dessus sont extraites de "Productivity Future Vision", un récent film de Microsoft sur la façon de travailler demain.

ET SI LA NOTION DE TIERS-LIEU N'AVAIT PLUS AUCUN SENS ?

On y voit aucun bureau digne de ce nom. Tout se fait dans la rue, dans des cafés ou dans des espaces difficilement définissables. C'est l'illustration parfaite du fameux "You won't find me in my office, i'm working". Ce film est aussi le prolongement naturel de mes récents posts sur "l'explosion" de nos espaces de vie quotidiens sous l'influences du digital - voir là ou là. Les guides de voyage Splendia composés à partir de photos Instagram Etourisme.info. Nov132014 Splendia, site de réservation d’hôtels de luxe, s’est associé à l’agence digitale Kindai pour concevoir un guide de voyage entièrement réalisé à partir de photos Instagram : Les Splendia Instagramers City Guides.

Les guides de voyage Splendia composés à partir de photos Instagram Etourisme.info

En septembre 2013, Instagram comptabilise plus de 150 millions d’usagers actifs chaque mois, soit 55 millions de photos publiées par jour (Source). Instagram est le réseau social qui connaît la plus forte croissance, supérieure à celle de Twitter et Facebook en janvier 2014. 1,1 milliard d'objets connectés dans les villes intelligentes en 2015.

"En 2015, dans le monde, les villes intelligentes devraient accueillir 1,1 milliard d'objets connectés.

1,1 milliard d'objets connectés dans les villes intelligentes en 2015

Et la barre des 10 milliards pourrait être dépassée en 2020, selon les prévisions du cabinet américain Gartner. L'étude qu'il vient de publier propose une cartographie des services urbains les plus "touchés" par l'internet des objets. Les maisons et appartements intelligents s'installent en tête avec 30% de part de marché aujourd'hui et 40% en prévision pour 2017. Selon le cabinet, les résidents investiront de plus en plus dans les objets interactifs comme les systèmes d'éclairage LED, les services de monitoring de la santé, les serrures intelligentes et les capteurs pour la détection de mouvement ou de présence de monoxyde de carbone.

5 tendances qui marqueront le tourisme d’ici 2020. L’industrie du tourisme semble être en bonne santé.

5 tendances qui marqueront le tourisme d’ici 2020

En effet, selon les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme, 1,8 milliard de personnes ont voyagé en qualité de touristes dans le monde en 2015. «Et à moins d’une crise économique, la tendance continuera de progresser», a indiqué Paul Arsenault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat et professeur en gestion des organisations touristiques à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. À l’occasion de la présentation des 10 grandes tendances qui marqueront l’industrie du tourisme jusqu’en 2020, lui et son acolyte Pierre Bellerose, vice-président des relations publiques, de l’accueil, de la recherche et du développement du produit chez Tourisme Montréal, ont dressé un portrait plutôt optimiste de l’industrie. L'office de tourisme du futur. Tendances 2020: mieux-être et immersion – Veilletourisme. La Chaire de tourisme Transat ESG UQAM, en collaboration avec Tourisme Montréal, dévoilait le 20 janvier 2016 les 10 grandes tendances qui marqueront l’industrie du tourisme d’ici la fin de la décennie.

Tendances 2020: mieux-être et immersion – Veilletourisme

Les conférenciers, Paul Arseneault et Pierre Bellerose, ont partagé le fruit de leur réflexion afin d’aider les entreprises touristiques à appréhender l’avenir à moyen terme, soit d’ici la fin de la décennie. Voici deux de ces tendances sous forme d’extraits vidéo. Le tourisme à l’aube de 2020… … sera motivé par la quête permanente du mieux-être Le temps de loisir se fait rare, les voyageurs veulent des expériences riches, uniques, inédites, mais aussi qui donnent un sens au voyage.

Snapchat un nouveau terreau pour le tourisme ? Snapchat, nouvelle égérie des marques en quête de jeunisme ?

Snapchat un nouveau terreau pour le tourisme ?

Après les hôtels Marriott, c’est au tour d’une agence de voyage de produire du contenu exclusivement diffusé sur le réseau social préféré des 18-34 ans. Vedette cathodique sur la chaîne CNN, Anthony Bourdain parcourt le monde au gré de ses voyages culinaires. Son émission « Parts Unknown » est devenue tellement culte que l’ancien chef a même reçu les honneurs d’un long portrait dans Fast Company. Les chiffres clés du numérique dans le monde. We Are Social, une agence web de Singapour, vient de sortir une synthèse sur l’utilisation du numérique dans le monde et plus particulièrement d’Internet, des réseaux sociaux et de l’Internet mobile.

Les chiffres clés du numérique dans le monde

L’intérêt de ce document est de proposer une base d’analyse commune pour 24 pays. Au niveau mondial, on compterait plus de 2,4 milliards d’internautes, soit un taux de pénétration de 35 %. Les utilisateurs sur les réseaux sociaux seraient plus de 1,8 milliard (taux de pénétration des réseaux sociaux de 26 %). Le chiffre le plus impressionnant est le téléphone portable qui a un taux de pénétration de 93 % soit plus de 6,5 milliards d’abonnés ! Les pays ayant le taux de pénétration le plus élevé d’Internet sont : Etude : les voyageurs d’affaires confient leurs angoisses à Booking - Etudes et livres blancs. Le temps ne fait rien à l’affaire : les professionnels du déplacement, qui ont par définition davantage d’expérience des aéroports que le commun des voyageurs, seraient malgré tout sujets au stress durant leurs voyages d’affaires.

Etude : les voyageurs d’affaires confient leurs angoisses à Booking - Etudes et livres blancs

Booking.com, qui monte en puissance au sein de la communauté business travel, consacre une étude à ces facteurs de stress finalement très répandus dans la clientèle affaires. Sans grande surprise, la peur de manquer son vol ou son train figure en première position des angoisses du voyageur (36%). Hommes femmes : modes d’emploi du business travel selon CWT - Etudes et livres blancs. Une étude réalisée par Carlson Wagonlit Travel (CWT) met en lumière les différentes habitudes de réservation dans le voyage d’affaires, en fonction du sexe des principaux intéressés.

Hommes femmes : modes d’emploi du business travel selon CWT - Etudes et livres blancs

Où l’on apprend par exemple que la gente féminine a tendance à anticiper davantage, et donc à générer des économies pour l’entreprise. Deux jours, ou presque (1,9) : tel est le différentiel entre les voyageurs d’affaires des deux sexes constaté par Carlson Wagonlit Travel (CWT) dans son étude « Différences entre les sexes pour la réservation du voyage d’affaires : réservation anticipée et impact financier » ("Gender differences in booking business travel: advance booking behavior and associated financial impact", en anglais dans le texte). En réservant près de 48 heures plus tôt que leurs homologues masculins, les voyageuses d’affaires paieraient en moyenne leurs billets près de 2 % moins cher, selon l’agence de voyages d’affaires.

Le tourisme d'affaires et l'événementiel : les chiffres clés. Crise économique oblige, 37 % des entreprises ont vu leur budget MICE diminuer en 2013. Face à un marché en pleine mutation, les entreprises n’ont d’autres choix que de s’adapter. Retour, en quelques chiffres, sur le marché du tourisme d'affaires et de l'événementiel.

Le tourisme d'affaires en France En 2013, les entreprises établies en France ont dépensé un volume de 8,55 milliards d’euros sur le marché des groupes affaires (MICE), soit une légère hausse établie à 1,1 % par rapport à 2012 (Source Coach Omnium). Etude : British Airways mesure le bleisure sur le marché français - Aérien. British Airways publie une étude consacrée au comportement des voyageurs d’affaires français pendant leurs déplacements professionnels.

Et plus particulièrement à la place du bleisure, ce mélange des genres entre business travel et loisirs. Déjà pointé du doigt par différentes études, le phénomène du bleisure continue à prendre de l’ampleur, notamment sur le marché français. Dans le cadre de son nouveau programme de fidélisation On Business, c’est cette fois au tour de British Airways de venir prendre la température sur un marché français particulièrement enclin à allier l’utile et l’agréable : « Fidèles à leur réputation, les français savent profiter de chaque instant, même lors d’un déplacement professionnel », résume la compagnie aérienne en préambule de l’étude… En effet, « 74 % [des sondés] profitent d’un instant de détente entre deux réunions pour visiter et 57 % prennent aussi le temps de découvrir un nouveau lieu où sortir » indique l’étude publiée le 12 janvier. What Stresses Out Business Travelers the Most? Voyages d'affaires : et si vous osiez Airbnb ?