Chocolats

Facebook Twitter

Daring Bakers Août 2011 - Les chocolats fins. Le défi du mois d'août chez les Daring Bakers était de faire des bonbons et des chocolats.

Daring Bakers Août 2011 - Les chocolats fins

Voilà qu'après un mois de pratique et de recherche de trucs et conseils sur le net, je suis devenue très à l'aise avec le tempérage du chocolat. Je me suis amusée à faire des tas d'expériences et finalement, je présente ici le résultat final. Pour ma participation au défi j'ai élaboré une sélection de chocolats qui, en plus d'une bonne maîtrise du tempérage, ont demandé une variété de techniques de décorations ainsi que la création de garnitures originales et savoureuses. Orangettes. Saturday, November 18, 2006 How to make orangettes: Slice ends off four oranges, score the peel from one end to the other, and remove the peels from the oranges.

orangettes

Slice the peels into thin strips and trim the edges. Using a medium size pot, place the peels in boiling water and blanch them for a few minutes. Rinse the peels, and repeat this process a second time. This is done to remove the bitterness of the peels. Caramels à la framboise (mous ai lamponi) Versione italiana più giù La Befana est passée cette nuit et nous a laissé quelques friandises à l'ancienne ;-) Ces caramels sont nés dans le cadre d'une opération très sérieuse: vide frigo-congélateur-placard avant Noël et l'arrivée de la famille :-) Je sais, les framboises ne sont pas du tout de saison mais j'en avais une grande quantité de surgelées (vous en verrez encore d'ailleurs).

Caramels à la framboise (mous ai lamponi)

Depuis un bout de temps j'avais remarqué ces caramels à la framboise dans le Larousse des Desserts, un coup de coeur de Pierre Hermé (la recette est de Georges Gobet, un pâtissier suisse). Si Pierre Hermé avait craqué, je devais tenter. Cuillères gourmandes. Depuis début novembre, c’est souvent atelier-chocolat à la maison, et je m’amuse comme une gamine avec mes petits moules.

Cuillères gourmandes

Une multitude d’idées de recettes au chocolat trotte dans ma tête, mais guère le temps de toutes les réaliser, d’ailleurs c’est très bien ainsi, car il ne faut pas trop abuser de ces gourmandises – les kilos s’installent très vite… Vous vous souvenez peut-être de la recette des noisettes caramélisées et enrobées de chocolat blanc que j’ai postée il y a 15 jours, je l’ai reprise pour réaliser mes cuillères gourmandes… …juste en changeant trois petites choses : ce n’est plus du chocolat blanc mais du chocolat noir; il n’enrobe plus les noisettes mais il leur sert de support et il y a en plus des amandes caramélisées.

Bouchées au chocolat noir. Une petite coque en chocolat noir garnie d’une ganache bien fondante, ça vous tente?

Bouchées au chocolat noir

Oui? Alors continuez la lecture de ce billet. Ce n’est pas du tout compliqué de réaliser ces bouchées, il faut seulement un peu de patience… - pour la ganache, il faut : Chocolats fins maison. Je n'ai fait qu'une petite quantité de chocolat pour cette première fois (j'ai un moule en polycarbonate qui me donne 35 pièces) et j'ai décoré de chocolat contrasté pour différencier les saveurs ; un petit coeur en chocolat blanc pour ceux à la ganache-vanille, un coeur au chocolat au lait pour ceux au praliné et un coeur noir pour ceux à la ganache-orange.

Chocolats fins maison

J'ai procédé au tempérage de chaque variété de chocolat (en suivant les recommandations du Chef Morel ) et le seul qui semble avoir blanchi légèrement est le chocolat au lait (je l'ai peut-être trop chauffé). Par contre, les deux autres ont donné un résultat parfait, lisse et très brillant. Chocolats maison - Connasse parisienne. Previously on Les carnets parisiens : alors hier on a vu toute la technique pour faire ses chocolats maison, la question du tempérage, le moulage de bonbons de chocolat.

Chocolats maison - Connasse parisienne

Aujourd’hui, on va voir la façon la plus simple de réaliser ses chocolats soi-même : car même si le tempérage est approximatif (résultat = traces blanches), on ne le verra pas car les bonbons seront enrobés d’une 2nde couche ! Mais le tempérage reste indispensable pour avoir un enrobage au chocolat croquant. En résumé du billet d’hier : ★ On ne rajoute JAMAIS d’eau au chocolat pour l’enrobage.

Faire ses chocolats maison : trucs et astuces. Il y a 3/4 ans, j’ai commencé à faire mes chocolats maison.

Faire ses chocolats maison : trucs et astuces

Au début, c’était de simples mendiants réalisé avec du chocolat juste fondu et puis, il y a quelque chose qui m’a vraiment plus dans la confection de chocolats. Oui, il y a le côté un peu magique du « c’est moi qui l’ai fait » et pour peu qu’on utilise du bon chocolat, le résultat est forcément bon (mais pas forcément beau !). Mes petits chocolats, je les réfléchis longtemps à l’avance pour trouver les meilleurs compositions de chocolat parmi toutes les variétés.

J’aime bien m’enfermer une journée en cuisine, attendre patiemment que le chocolat gravisse ses courbes de température et que les ganaches prennent, trempouiller les petits bonbons dans le chocolat et puis emballer le tout pour offrir. Comme c’est un processus un peu technique, je me suis dis que ça pourrait être utile de vous faire un petit guide. Panforte. Here's a match made in heaven.

Panforte

Just look at the ingredients of this dense, chewy panforte: figs, nuts, honey, spices, ginger… you could well be describing the complex flavours of a Rutherglen tokay. The Rutherglen producers have developed a four-tier classification of style and quality for their fortified wines - basic Rutherglen, Classic, Grand and the impossibly rich Rare. All Saints Estate not only cover the entire range, but go one better with their Museum wine (the perfect present for someone you really, really love). It's like having a volume knob that goes to eleven. - Max Allen. Figues au chocolat et... Buon Natale! Versione italiana più giù Un petite idée de dernière minute, une petite friandise très italienne à offrir en fin de repas ou comme cadeau gourmand.

figues au chocolat et... Buon Natale!

Des figues moelleuses au rhum enrobées de chocolats, c'est attrayant non? C'est une friandise typique de la Calabre (le talon de la botte ;-) où les figuiers font partie du paysage et la cuisine y est simple et goûteuse. A Noël, ces figues dodues et délicieuses s'habillent en chocolat et viennent enrichir les paniers gourmands. Un dessert essentiel qui se prépare à l'oeil, avec les enfants et sans stress ;-). Allumettes pralinées au grué de cacao. Dimanche 22 mars 2009 Allumettes pralinées au grué de cacao Estérelle me l’avait faite goûter, Patoumi m’a convaincue sans le savoir, et du coup, j’ai craqué et commandé quelques épices chez Roellinger, notamment sa poudre Equinoxiale (cannelle, vanille, poivre noir, épices) conseillée avec le chocolat. J’ai rapidement trouvé une petite idée pour la tester, c’est irrésistible, j’en ai déjà fait une deuxième fournée.

ROCHERS SURPRISES. Voilà ce qui arrive lorsqu'on ouvre le frigo et les placards et qu'on trouve un reste d'ingrédient par ci et par là !!! Bon week-end mes amis(es). Histoire Le lait condensé a été présenté aux Etats-Unis par le Gail Borden qu'il a fait using un processus sous le brevet publié sur le 1856 du 19 ao t . Les bouchées croustillantes au chocolat de Chocolate & Zucchini | Etsy.fr. 10 projets créatifs pour faire entrer le printemps Dix projets astucieux et créatifs pour combler nos envies de crafting et donner un petit air de printemps à nos intérieurs. By GermaineFish Published: 28 March 2013 Carte blanche à… Noémi de Trendy Mood Découvrez la sélection Etsy de Noémi de TrendyMood, des produits mode et beauté pour le printemps qui arrive bientôt…

Chocolat blanc, noisettes & fraises séchées. Cela fait plus d’un an que je rode virtuellement autour cette machine… … à me demander si son achat est bien nécessaire… puis finalement la semaine dernière, j’ai craqué pour ce déshydrateur bien encombrant. Je vais pouvoir enfin déshydrater un tas d’aliments, comme les ananas (on adore l’ananas séché) et d’autres fruits – cerises, abricots, nectarines, melon… … pour les grignoter en hiver, je ferai aussi sécher les pâtes-maison pour les jours où je n’aurai pas le temps ou l’envie d’en préparer des fraîches.

Sans oublier qu’il y a un tas de recettes à tester notamment des crackers de lin, de légumes, des barres de fruits et yaourt, la galette essénienne, du bouillon déshydraté de légumes… Pour l’instant, je m’amuse à déshydrater tomates, pommes, bananes, kiwis, ananas, oranges et fraises. Chokorēto - Griffonnages.

09 mai 2011 Chokorēto Petite escapade en cuisine... J’ai écrasé, rapé, puis tamisé du Genmaicha. Fait fondre au bain-marie 4 carrés de chocolat blanc (du lindt). Intégré une demi cuillère à thé de matcha (du vieux qui date mais qui est bon quand même). Mini tablettes de chocolat blanc. TRUFFES AU CHOCOLAT NOIR. Chocolate Truffles Recipe : Alton Brown. Sucettes au chocolat au lait et lavande. Fudges au chocolat noir et aux noix de pécan.

Fudge Chocolat Blanc, Cerises et Pistaches. Toffee Brittle with Chocolate and Sea Salt :: Caroline Cummins.