background preloader

Eliviane

Facebook Twitter

mak

Le Cac 40 reprend les 4.500 points, Actualité des marchés. Il y a des jours avec et des jours sans.

Le Cac 40 reprend les 4.500 points, Actualité des marchés

Ce mardi, pour le Cac 40, c’est un jour avec. L’indice parisien, qui a abandonné 0,46 % lundi, regagne 1,32 % et franchit le seuil des 4.500 points. Il clôture à 4.508,91 points dans un volume d’affaires de près de 3 milliards d’euros. Les autres baromètres européens évoluent à l’unisson : le Footsie londonien reprend 0,76 %, le Dax de la Bourse de Francfort 1,22 % et l’Euro Stoxx 50 des principales valeurs de la zone euro 1,27 %. Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq Composite avancent de 0,4 % et 0,9 %. Une belle moisson de résultats américains A l’exception de Burberry, des mastodontes qui publiaient leurs trimestriels aucun n’a déçu. Autre motif de satisfaction pour les opérateurs, ils ont désormais la conviction que la Banque centrale européenne (BCE), qui doit se réunir jeudi, poursuivra sur la voie d’une politique monétaire accommodante. Bureau Veritas se fait taper sur les doigts.

Danone confirme ses objectifs pour 2016 malgré un recul de son activité trimestrielle. Les effets de change traduisent l'impact défavorable de certaines devises, notamment le peso argentin, la livre sterling, le peso mexicain et le renminbi chinois.

Danone confirme ses objectifs pour 2016 malgré un recul de son activité trimestrielle

En organique, les ventes ont ainsi augmenté de 2,1%. Cette croissance reflète une baisse des volumes de -0,7% et une hausse en valeur de +2,8%. Ce troisième trimestre est "plus complexe que prévu", selon un analyste parisien, en raison des "amplitudes plus élevées qu'attendues" de la baisse des volumes et d'un effet devise élevé de -6,3%, mais il ne modifie toutefois pas ses estimations annuelles, "le management confortant le niveau de ses guidances", assure-t-il. Danone et PepsiCo mutualisent une partie de...

Depuis le 3 octobre 2016, Danone Eaux France et PepsiCo France ont mutualisé leurs deux portefeuilles pour commercialiser leurs marques d’eaux, de jus de fruits et de softs sur le marché du hors domicile et d ela VAE (vente à emporter) pour le Grand Paris.

Danone et PepsiCo mutualisent une partie de...

Les deux acteurs capitalisent ainsi sur leurs expertises respectives sur ces deux circuits et disposent d’un portefeuille de marques élargi avec notamment Tropicana, Pepsi, Seven Up, Lipton Ice Tea chez PepsiCo et Evian, Volvic, Badoit et La Salvetat pour Danone Eaux France. Des expertises complémentaires par circuit.

Levée de dette de Danone : la demande dépasse 20 milliards. Bio : Danone lève 6,2 milliards d’euros pour acquérir WhiteWave. Danone a réalisé « une émission obligataire en cinq tranches d’un montant total de 6,2 milliards d’euros » dont le règlement-livraison est prévu pour le 3 novembre 2016.

Bio : Danone lève 6,2 milliards d’euros pour acquérir WhiteWave

Le PDG de Centrale Danone veut redorer l'image du lait au Maroc (INTERVIEW) FILIÈRE LAITIÈRE - Lundi 31 octobre, à la veille de la COP22 qui doit se tenir à Marrakech du 7 au 18 novembre, le top management de Centrale Danone a présenté à la presse un échantillon de son programme "Hlib Bladi", à travers la coopérative "Al Fajr", située à Mediouna, dans la région de Casablanca.

Le PDG de Centrale Danone veut redorer l'image du lait au Maroc (INTERVIEW)

Lancé en 2014 avec le soutien du ministère de l'Agriculture, ce programme vise à augmenter les revenus laitiers de 10.000 petits éleveurs du Maroc à l’horizon 2020. Profite-t-il vraiment aux éleveurs de vaches laitières? Faut-il y voir une initiative relevant du marketing vert, à l'approche de la COP22? Et plus globalement, quelles sont les ambitions de Danone au Maroc? Eléments de réponses avec Didier Lamblin, PDG de Centrale Danone. HuffPost Maroc: En quoi consiste le programme Hlib Bladi ? DANONE : Cours action DANONE. Danone finance son acquisition américaine - CFNEWS. Herbert Smith Freehills conseil de Danone. Mercredi 09 Novembre 2016 10:13 LE MONDE DU DROIT Herbert Smith Freehills conseille Danone dans le cadre de deux émissions obligataires d'une valeur totale d'environ 12.5 milliards de dollars.

Herbert Smith Freehills conseil de Danone

Danone, le rachat de WhiteWave attendra 2017. (Boursier.com) — Danone s'offre un réveil difficile en bourse, avec un titre qui chute de près de 3% à 59 euros dans de gros volumes.

Danone, le rachat de WhiteWave attendra 2017

Il faut dire que WhiteWave, en cours d'acquisition par le groupe français pour 12,5 milliards de dollars, a publié hier soir des résultats inférieurs aux attentes au 3ème trimestre (bénéfice net ajusté de 35 cents par action contre 38 attendus). Le chiffre d'affaires est lui aussi ressorti un peu court (1,05 Md$ contre 1,1 Md$ attendus). Les objectifs annuels ont été ajustés en conséquence avec un bénéfice par action attendu entre 1,36 et 1,38$ contre 1,38 à 1,41$ précédemment et un consensus positionné en haut de fourchette. La croissance annuelle des ventes a également été réduite (+9,5 à +10,5% en base comparable contre +11 à +12% envisagé initialement). Finalisation du rachat début 2017 Anthony Bondain — ©2016, Boursier.com.