background preloader

Brunch / Cocooning

Facebook Twitter

Benedict. Bululù Arepera. Il faut descendre les deux rangés d’escaliers qui encadrent la station de métro Lamarck-Caulaincourt puis continuer encore un peu sur la rue de la Fontaine du But, pour tomber enfin sur ce petit restaurant discret, cette arepera vénézuélienne planquée à l’ombre de la butte Montmartre.

Bululù Arepera

Mais vous ne regretterez pas d’avoir emprunté les ruelles escarpées du 18e arrondissement. D’abord, le lieu est mignon comme tout. Une grande vitre laisse le soleil inonder la pièce de sa lumière, des chaises recouvertes de tissus à fleurs viennent escorter quelques tables en bois. Une petite cuisine occupe en douce l’arrière du comptoir tandis qu’au-dessus, une grande ardoise récite ses gammes d’arepas, ces petits pains réalisés avec de la farine de maïs, que l’on garnit comme des sandwichs. 20 rue de la Fontaine du But 18e. Idée week-end : brunchez comme à New York au nouveau restaurant Marcel, rue Montmartre. Il a ouvert il y a quelques semaines en toute discrétion.

Idée week-end : brunchez comme à New York au nouveau restaurant Marcel, rue Montmartre

Et pourtant ! C’est le nouveau lieu pour bruncher façon US dans la capitale. Suivez les pas de notre rédactrice Audrey Saint-Quentin. Elle a vécu 2 ans à Brooklyn, et vous recommande ce spot…x Comme à New York, le brunch est devenu un véritable rituel à Paris. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement par une équipe en pleine forme, Olivier et Jérémie. Pour commencer nous avons pris un cappuccino qui était délicieux avec une mousse de lait bien onctueuse ainsi qu’un jus d’orange pressé, frais et très bon. Petit détail qui a attiré notre attention le sel, « sel fin gris de Guérande du Paludier » ça change de la salière traditionnelle et de plus qui est bien meilleur !

► Petite info à noter : le brunch est servi le samedi ET le dimanche. Twinkie Breakfasts - Brunchs à Paris. Mon plan de repli favori quand mes autres plans brunch tombent à l’eau parce que trop loin, parce que plus de places ou pour parce que plein d’autres raisons, c’est toujours au Twinkie que j’atterris.

Twinkie Breakfasts - Brunchs à Paris

Pourquoi ? En 3 points. C’est à 10 min de chez moi, je n’attends jamais plus de 15 min (pas de résa), et j’aime les différentes formules proposées dont une gluten-free et lactose-free, et une végétarienne. Dimanche dernier on y est retourné en famille, tous les 4 et demi. J’aime ces moments ensemble, ces brunchs du dimanche qui rend cette journée plus douce malgré la pluie glacée dehors.

Ce dimanche c’est 2 Frokost pour les oeufs bénédictes au saumon (qui vient de Petrossian), et 2 Arouhat Boker, la formule végétarienne aux accents méditerranéens. Petit bémol en cas de lendemain de fête difficile : le niveau sonore monte vite. Lily of the Valley : le nouveau bar à thé raffiné du Marais. Les amateurs de thé peuvent se réjouir de l'ouverture de Lily of the Valley rue Dupetit-Thouars, une charmante petite échoppe qui propose dans un cadre champêtre un large panel de thés made in France et bio.

Lily of the Valley : le nouveau bar à thé raffiné du Marais

Depuis quelques temps, les coffee shops fleurissent un peu partout dans Paris rendant orphelins les addicts du thé. Pas de panique, les amoureux des plantes peuvent se rendre dans ce tout nouveau bar à thé, Lily of the Valley, qui vient de s'implanter rue Dupetit-Thouars (3ème). Un endroit raffiné et féminin, curieux mélange de déco kitch britannique et des bars épurés de New-York, avec un comptoir en marbre, une tapisserie florale et des carrelages de faïence dans leur jus. Bienvenue chez Café Lomi. Café Lomi est une maison de torréfaction artisanale sur mesure.

Bienvenue chez Café Lomi

Nous accompagnons les professionnels des métiers de bouche qui souhaitent servir un café d’exception. Depuis 2010, nous leur proposons les meilleures récoltes et les formons à leur extraction. Le résultat en tasse est optimal et contribue à construire la personnalité de leur établissement. Nous partageons également notre expertise avec le plus grand nombre dans notre coffee shop : Le café Lomi. Au delà de notre carte de cafés et de gourmandises sucrées ou salées, nous vous proposons des ateliers découverte chaque weekend. Café Lomi - Les Nanas d'Paname. Brunch My Place (75009 Paris 9ème) Retour 18, rue St Lazare 75009 Paris 9 Métro : Notre-Dame de Lorette (12), Saint-Georges (12) Voir le plan d'accès Téléphone du restaurant : 06 22 13 52 76 En Bref Description par la rédaction Proche de la station Notre-Dame-de-Lorette, rue Saint-Lazare, My place est un ravissant salon de thé où vous est proposé un brunch tous les samedis et dimanches.

Brunch My Place (75009 Paris 9ème)

La décoration y est pour beaucoup, on se sent comme chez soi avec les meubles anciens, les nappes en crochet, la porcelaine... Le brunch proposé est très copieux, il est servi à table avec des produits uniquement "fait maison" ! Enfin, on ne résiste pas aux desserts de la maîtresse de maison, avec le très vaste choix : cheesecake, tarte au citron meringuée, moelleux chocolat, crumble pomme rhubarbe ou pomme fruits rouges... DRINKS ! and others things. Salon de thé du Musée de la Vie Romantique - Un Thé dans le Jardin.