background preloader

Stratégie digitale

Facebook Twitter

6 étapes pour réussir sa stratégie de lead management. Seulement 5 à 15% de vos leads sont prêts à l’achat.

6 étapes pour réussir sa stratégie de lead management

Ce chiffre, évoqué par Brian Carroll, auteur du livre Lead Generation for the Complex Sale, démontre que la plupart de vos contacts ne sont pas encore des Marketing Qualified Leads : ce sont des leads pas assez qualifiés pour devenir des clients. Le lead management, ou la gestion de vos contacts commerciaux, est alors essentiel afin d'entretenir la relation avec eux.

Le lead management est un ensemble d’actions permettant d’alimenter et d’entretenir la relation avec vos contacts commerciaux tout en qualifiant vos leads. Avant de mettre vos utilisateurs face à vos dons de commercial, vous devez les nourrir, les éduquer et les préparer à la vente. Voici quelques étapes indispensables pour mettre en place et réussir sa stratégie de lead management. 5 étapes pour lancer sa stratégie inbound marketing. Ça fait deux ans que vous attendiez ce jour.

5 étapes pour lancer sa stratégie inbound marketing

Votre produit est prêt, votre site web est en ligne, vos premiers utilisateurs peuvent désormais s'inscrire. C’est le moment, vous êtes prêt au lancement ! Par où commencer ? Un blog ? Un Twitter ? La boite à outils de communication de la start-up efficace et désargentée / F... - elCurator. Lorsqu'on est une start-up, on peut être réticent face à la communication, c'est souvent la dernière roue du carrosse des ingénieurs, et ça peut sembler être une perte de temps... c'est bien ce que nous entendons à l'agence !

La boite à outils de communication de la start-up efficace et désargentée / F... - elCurator

Voici donc une série d'outils d'automatisation et de communication, des secrets bien gardés par les agences de communication, que nous vous partageons : voici notre sélection des meilleurs outils pour booster votre communication en mode Growthhacking ! 4 thématiques au programme : Veille créative, génération de contenus, community management et optimisation de conversion... Merci qui ? La définition d’une stratégie digitale et numérique. Qu'est ce qu'une stratégie digitale ?

La définition d’une stratégie digitale et numérique

Il s'agit d'une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l'information et de la communication (les fameuses NTIC, c'est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d'une marque, d'une société, d'un produit... Comme une stratégie marketing " classique ", la stratégie digitale est l'ensemble des éléments nécessaires dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s), compte tenues des contraintes de l'entreprise (moyens financiers, humains, techniques, juridiques...). La stratégie digitale fait partie de la stratégie générale de l'entreprise. Elle en est complètement dépendante ! Le Web s'invite à tous les niveaux : objectif, positionnement, Mix marketing, plan d'action. Agence web 1min30, Inbound marketing et communication di... - elCurator. Définition de la stratégie digitale On parle de stratégie digitale pour désigner la stratégie d'une entreprise ou d'une marque dans le domaine du marketing et de la communication au travers des canaux digitaux.

Agence web 1min30, Inbound marketing et communication di... - elCurator

Comme toute stratégie marketing, elle doit comporter des objectifs, un (ou plusieurs) positionnement(s), un marketing mix qui en découle ainsi que des indicateurs de performance. Les objectifs stratégiques.