background preloader

Elisebonnet32

Facebook Twitter

Etudiante en bachelor événementiel et tourisme d'affaires

Etude Tourisme d'Affaires. Une étude de Coach Omnium sur les séminaires, conventions-congrès, incentive et événementiels — 23e édition Coach Omnium réalise pour la 23e année cette étude conjoncturelle sur l’évolution de la demande sur le marché du tourisme d’affaires de groupes (séminaires, conventions, congrès, incentive), appelé également « MICE » (Meetings, Incentives, Conventions, Events).

Etude Tourisme d'Affaires

L’intérêt de ce rendez-vous annuel est, justement, de pouvoir suivre, année après année depuis 1992, l’évolution de la demande et les changements de comportements des clients du tourisme d’affaires. Pour mieux comprendre le marché et agir/s'adapter en fonction de ces évolutions. Une rechute préoccupante de la demande en 2014 Le niveau de la demande ne cesse de se comporter en montagnes russes.

Si cette dernière n’est plus une surprise, les entreprises fonctionnent désormais presque au jour le jour, sans vraie anticipation et sans visibilité pour ce qui concerne les réunions professionnelles. Commander. L'image-événement. On a beaucoup spéculé, à la suite d’Austin, sur les phrases et les jeux de langage performatifs : quand les mots ne constatent pas un état du monde, mais lui ajoutent un état (paroles officielles, sacramentelles, instituantes, etc.).

L'image-événement

La frontière entre le constatif et le performatif demeure floue, puisque toute description du monde (tout constat) a des effets renforçant, elle stabilise les phénomènes en les imprimant par cliché dans la mémoire collective. Les usages performatifs des images photographiques n’ont pas fait la même carrière que les mots auprès des théoriciens de la pragmatique. Leurs représentations, qui par définition viennent après, puisqu’elles résultent de l’enregistrement d’un réel déjà là, ont pourtant la vertu d’intensifier et de diffuser universellement cet état, ou de l’inscrire dans la durée ; la photo se change du même coup en icône, en cliché édifiant.

Qu’est-ce qu’un événement, et à quelles conditions apparaît-il ? Diversité culturelle et Idéologie managériale. La communication évènementielle, plus stratégique que commerciale. À quoi sert la F1?

La communication évènementielle, plus stratégique que commerciale

Combien ça coûte? Pour établir le bilan de la saison 2003-2004, Patrick Faure, directeur général adjoint de Renault, patron de "Renault F1 Team", devait situer les efforts de Renault dans le contexte général de la stratégie de Renault. La F 1 n’est pas à côté de l’activité de Renault. Certes, c’est important pour le personnel, pour le réseau, pour le client. Mais Renault s’engage en Formule 1 pour des raisons stratégiques. Le nouvel objectif fixé à l’équipe Renault est donc de gagner en 2005 un des deux titres de champion du monde (pilote et/ou constructeur). Est-ce que ça coûte cher, trop cher pour une notoriété aléatoire?

Renault qui a désormais une longue expérience en F1 (il y est présent depuis 1977) peut espérer redevenir la grande écurie des courses en 2004. Patrick Faure, Président directeur général du Mild Seven Renault F1 Team a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir i-mode comme partenaire du Renault F1 Team. Partenariats : WIHP - Digital Marketing Made just for Hotels. Communication événementielle - Stratégies. Hôtels de luxe: le tournant du digital. À l’ère du digital, les entreprises offrant des services de luxe doivent aussi sauter dans le train du 2.0 et offrir une expérience interactive à leurs clients.

Hôtels de luxe: le tournant du digital

Plusieurs hôtels ont résolu la question en se munissant d’une armée de iPads. Mais est-ce vraiment suffisant? Dans une industrie où tout se joue au niveau de la relation avec le client, comment offrir une expérience digitale de luxe? Produits et services sont deux domaines bien distincts du marketing de luxe. Dans le royaume des produits, ce qu’on adore souvent du luxe c’est… l’afficher!

Mais qu’en est-il des services de luxe? Au royaume des services de luxe, le marketeur doit donc se tourner impérativement vers un autre attrait du luxe. L’arrivée des iPads Où retrouve-t-on le digital dans tout ça? Pas particulièrement glamour, me direz-vous? Certains hôtels vont encore plus loin en offrant à leurs invités la possibilité de contrôler la luminosité et la température de leur pièce directement à partir de leur iPad.

Les 4 règles d’or. Les Réseaux Sociaux Efficace pour l’Hôtellerie. De par notre conduite de campagnes pour les hôtels qui sont indubitablement parmi les plus efficaces sur les médias sociaux, nous avons pu relever ce qui fonctionne, ce qui ne fait pas de différence et ce qui est contre-productif sur ce secteur.

Les Réseaux Sociaux Efficace pour l’Hôtellerie

Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées au sujet des médias sociaux et de leur utilisation par les hôtels. WIHP mène de front actuellement plus de cent campagnes sur les médias sociaux pour des hôtels indépendants, après avoir travaillé ce créneau depuis 2009. Cet article se concentre sur la plateforme Facebook, réseau social qui s’est révélé être le plus efficace pour les hôtels.

Nommer les réseaux sociaux comme outils de marketing est en fait inapproprié car il ne s’agit pas ici de marketing mais bel et bien de relations publiques. Les réseaux sociaux ne devraient pas être considérés comme des marchés sur lesquels vous mettez vos produits, mais comme des moyens d’entrer en communication avec des clients existants et potentiels.