background preloader

Knowledge Management

Facebook Twitter

Knowledge manager | Portail des métiers de l'internet. Responsable ingénierie des connaissances, Responsable knowledge management, Knowledge worker, Knowledge manager, Gestionnaire des connaissances Le knowledge manager facilite l’accès à l’information et aux connaissances créées par l'entreprise : il rationalise la production, la diffusion et l’archivage des documents internes et favorise la création, la capitalisation et le partage des savoirs et savoir-faire des salariés. Pour ce faire, il utilise des méthodes et des outils de gestion de contenu et de travail collaboratif. Sa mission stratégique et transversale l'amène à travailler avec tout le personnel de l'entreprise. 

EBD - Ecole Bibliothécaires Documentalistes. Le Knowledge Management peut être exercé comme un métier à part entière ou comme une des fonctions du gestionnaire de l’information. Issu de la culture anglo-saxonne, il prend de plus de plus d’ampleur dans les entreprises françaises. Responsable ingénierie des connaissances, responsable knowledge management, knowledge worker, knowledge manager, gestionnaire des connaissances Capitaliser, valoriser, partager et renouveler les savoirs et savoir-faire comme une ressource de l’entreprise. C’est une des fonctions de soutien stratégique de l’entreprise. Mettre en oeuvre un projet de gestion des connaissances Recenser, identifier les connaissances et processus de l’entrepriseEvaluer les besoins et conseiller pour le choix des outils et leur paramétrageConseiller sur la gestion de projetEvaluer le dispositif, définir des indicateurs de qualité et rendre compte aux décideurs Animer des processus de capitalisation et de mutualisation des connaissances Gérer des contenus et des connaissances Articles.

KM Actu - management des connaissances - gestion des connaissances. I-KM Management des connaissances. Technologies et connaissances.