background preloader

BTS

Facebook Twitter

Les 5 bonnes pratiques de la collaboration. Réseau social d’entreprise, agenda partagé, chat, partage de fichiers, visioconférence...

Les 5 bonnes pratiques de la collaboration

Les outils collaboratifs deviennent indispensables en entreprise. Ils permettent d’améliorer le travail d’équipe, augmenter les performances et doper l’innovation. Le point sur quelques bonnes pratiques. 1. Fournir un outil ergonomique Le but d’un outil collaboratif est de connecter ensemble les salariés de l’entreprise, pour leur permettre de réaliser leurs tâches quotidiennes plus facilement, de partager leurs compétences, et d’améliorer le travail d’équipe. Créateurs d'entreprise : comment réussir la phase du premier recrutement.

Entreprendre.fr Publié le 02 dé 2014.

Créateurs d'entreprise : comment réussir la phase du premier recrutement

Travail collaboratif : le succès de l'intelligence collectve. Entreprendre.fr Publié le 14 sep 2015 Ces dernières années, de nombreux travaux de recherche portent sur le thème de l’intelligence collective ou du moins se réfèrent à cette notion.

Travail collaboratif : le succès de l'intelligence collectve

La plupart des auteurs soulignent le fait qu’elle représente un enjeu important pour le bon fonctionnement des organisations. à lire aussi De plus, certains travaux (Lévy, 1997) indiquent qu’elle serait déjà présente de façon opérationnelle au sein des organisations. L'intelligence collective, c’est quoi en fait ? L'intelligence collective désigne les capacités cognitives d'une communauté résultant des interactions multiples entre ses membres. Chez Yves Rocher, la formation a fait bondir le chiffre d'affaires. Grain de Malice : un parcours client unifié. Grain de Malice a vu le jour en 2009, dans le but de redynamiser les réseaux Phildar et Xanaka.

Grain de Malice : un parcours client unifié

En octobre 2014, l' agence Altima se voit confier la refonte du site internet officiellement lancé en avril 2015. " Cette refonte répondait à deux objectifs, explique Laurent Portella, directeur général de Grain de Malice depuis 2013, pour qui ce site se doit d' être la plus belle vitrine de la marque.Il fallait qu'il soit à l'image des boutiques, chaleureux et accueillant, tout en offrant une ergonomie et une fluidité parfaites dans le parcours client.

" La cliente peut commander des articles en trois clics et bénéficier des frais de ports offerts si elle se fait livrer dans la boutique la plus proche de chez elle. " Le consommateur veut vivre une véritable expérience avec la marque, et nous avons encore du travail sur ce sujet " , confie le dirigeant. Alibaba, le nouvel épicier de la planète. Jack Ma a fondé Alibaba à l’époque où la Chine ne connaissait pas Internet.

Aujourd’hui, son groupe d’e-commerce est n° 1 mondial en nombre d’utilisateurs. Netflix, son modèle n'a pas fini de bousculer les médias. Airbnb : le triomphe de l'hôtelier sans hôtels. En mettant en relation propriétaires et vacanciers, le site californien est devenu le premier logeur mondial.

Airbnb : le triomphe de l'hôtelier sans hôtels

Un symbole insolent de l'économie collaborative. Si vous passez à San Francisco prochainement et cherchez un lit sur Airbnb, vous tomberez peut-être sur l'annonce de Brian. Comment aider l’élève à se constituer une culture managériale ? Ewige Pandolfi, Frédérique Stempfelet et Olivier Mondet proposent une formation en ligne à réaliser lors d’une séquence d’accompagnement personnalisé.

Comment aider l’élève à se constituer une culture managériale ?

Projet piloté par Hassan SIDRI, IEN et Rénalto Roumeau, IA-IPR. Comment aider l’élève à se constituer une culture managériale ? Cette formation portée sur une nouvelle plateforme Claroline Connect, comporte trois modules : 1er module : comment je construis ma culture managériale ? Bienvenue dans l'e-transformation du recrutement. Accueil Pendant de nombreuses années, le modèle de recrutement dominant reposait sur un principe simple : une annonce et des candidats actifs.

Bienvenue dans l'e-transformation du recrutement

Un principe issu de la Seconde Guerre mondiale où les annonces étaient placardées en pleine rue.(...) Le succès des franchises. Fiche métier Manager des forces de vente. Au cœur du monde du commerce, le manager des ventes est la plupart du temps à la tête d’une ou de plusieurs équipes de commerciaux.

Fiche métier Manager des forces de vente

C’est lui qui donne la ligne directrice à ses collaborateurs et qui chapeaute l’ensemble de l’activité. Que ce soit au sein d’entreprises industrielles, commerciales ou de services, il est en relation permanente avec de nombreux services et intervenants comme le service marketing ou la direction générale. De niveau Bac+2 à Master, sa formation est bien souvent complétée d’une expérience professionnelle dans la vente, où la pratique de l’Anglais, même technique, lui est souvent demandée. Le manager forces de vente, un vrai gestionnaire Ce gestionnaire commercial pratique son métier dans presque tous les domaines, du moins là où le commerce est présent. La principale tâche du manager en forces de vente est de développer un portefeuille de clients et de prospects. Les 7 erreurs classiques du manager débutant et comment les éviter. Vous venez d’être nommé à la tête d’une équipe.

Les 7 erreurs classiques du manager débutant et comment les éviter

Félicitations ! Tout fier d’avoir de nouvelles responsabilités, et un nouveau galon au passage (c’est toujours bon pour l’ego), on ne vous a pas réellement expliqué en quoi consiste votre nouvelle fonction managériale. Est-ce peut-être votre cas ? Ou êtes-vous passé par là ? Vous avez certainement déjà lu quelques ouvrages, suivi des formations inscrites au catalogue de l’entreprise pour les nouveaux managers, potassé vos manuels de communication efficace.