background preloader

Recette

Facebook Twitter

Essayez cette limonade de lavande pour traiter l'anxiété, l'insomnie, la dépression, et la nervosité. Si vous êtes comme moi vous avez toujours pensé à une limonade toute simple.

Essayez cette limonade de lavande pour traiter l'anxiété, l'insomnie, la dépression, et la nervosité

Cette recette vous permet de faire une limonade de lavande créative et fraîche. La lavande est une plante qui est originaire d’Afrique du Nord et des régions montagneuses de la Méditerranée. Cette plante est très efficace pour la peau et la beauté et est couramment utilisée dans les parfums et les shampoings pour aider à laver et à purifier la peau. Le mot lavande est dérivé du mot latin lavare qui signifie laver. La lavande est de plus en plus cultivée pour la production de son huile essentielle, qui provient de la distillation des épis de fleurs. Limonade à la lavande avec de l’huile essentielle de lavande Ingrédients: – Le jus de 4 citrons – 1 goutte d’huile essentielle de lavande – 7 tasses d’eau tiède – 3/4 tasse de miel Instructions: 1. Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans œuf (Christophe Michalak)

Ultra moelleuse brioche sans beurre et sans œuf (de Christophe Michalak) Une brioche sans beurre et sans œuf?

Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans œuf (Christophe Michalak)

Ça doit être fade direz-vous! Ben en fait, pas du tout! Cette brioche est absolument délicieuse! Un petit goût de vanille bien agréable! 260gr de lait (de vache ou végétal) (moi lait de vache)70gr d’huile de colza1 c. à soupe de vanille380gr de farine60gr de sucre5gr de sel1 sachet de levure de boulanger METTRE dans la MAP et dans l’ordre : le lait, l’huile, la vanille, le sucre, le sel, la farine et la levure de boulanger.LANCER le programme « pâte levée ». DÉLAYER la levure dans le lait tiède (PAS CHAUD!) Divines galettes bretonnes. Dorer avec 1 jaune d'oeuf délayé avec 1 c à s de lait Fouetter le beurre, le sucre et les jaunes d'oeufs puis ajouter le sel et la farine.

Divines galettes bretonnes

Vous obtenez une pâte très souple à laisser reposer 20 minutes au frais. Etaler sur 3 à 5 mm d'épaisseur et découper vos sablés. Les rayer à la fourchette et dorer à l'oeuf + lait. Cuire 16 minutes à 160°. Recette dénichée chez puce bleue. Les Sablés Épeautre-Amandes. Un de mes amis, Jean-Philippe, m'a un jour fait goûter ces sablés "bio" à la farine d'épeautre et aux amandes.

Les Sablés Épeautre-Amandes

Ils étaient en effet délicieux. Nous nous sommes demandés comment les faire... J'ai donc juste regardé les ingrédients et leurs proportions et je lui ai dit que j'allais retrouver la recette à l'identique. C'est chose faite! Ils ont un goût de frangipane grâce à l'ajout d'arôme d'amande amère, ne sont pas trop sucrés et ont une texture agréable par la farine demi-complète d'épeautre... Ces sablés se trouvent à l'origine dans les boutiques "bio". Recette des sablés épeautre-amandes (pour une douzaine): Les Sablés "Feuillantine" Voici un petit sablé qui va faire plaisir à plus d'un lecteur!

Les Sablés "Feuillantine"

Il s'agit en effet d'une pâte sablée qui est composée d'amandes et de gavottes écrasées, qui apportent un croustillant supplémentaire pour souligner la douceur de la ganache chocolatée. Un biscuit parfait pour le thé, ou à tremper dans le café! Recette des Sablés Feuillantine: Pâte sablée:-225g de farine -175g de beurre doux -100g beurre demi-sel -130g de sucre -130g de poudre d'amande -100g de gavottes écrasées Ganache: -75g de chocolat noir -75g de chocolat au lait -110g de crème liquide entière. CALISSONS... AUSSI VRAIS QUE DES VRAIS! Samedi 1 février 2014 6 01 /02 /Fév /2014 16:20 Pendant la période des fêtes de fin d'année, on voit fleurir sur les blogs des cadeaux gourmands à offrir et notamment les calissons.

CALISSONS... AUSSI VRAIS QUE DES VRAIS!

J'adore ces petites douceurs sucrées au bon goût d'amande. Oui sauf que je suis un peu lente, alors moi je cuisine très souvent "hors saison", quoique les calissons, y a pas vraiment de saison pour les déguster. Et puis je me suis dit "après tout pourquoi pas moi? " Cuisine des fleurs, recettes avec des fleurs, cuisiner les fleurs et gastronomie florale. Les fleurs comestibles reviennent au goût du jour.

Cuisine des fleurs, recettes avec des fleurs, cuisiner les fleurs et gastronomie florale.

Elles peuvent être cueillies dans la nature ou dans le jardin. Crues elles décorent les assiettes et les plats. Par leurs formes et leurs coloris variés, elles apportent un plaisir visuel et parfument délicatement les crudités. Les fleurs qui se mangent crues sont rajoutées le plus tard possible dans le plat pour préserver leurs couleurs et leur fraîcheur.

Cuites elles se marient avec les ingrédients pour confectionner des plats salés ou sucrés (entremets, crèmes, sorbets, glaces, desserts, gelées, biscuits, pâtisseries, gâteaux, pains, sirops, liqueurs, vins et vinaigres parfumés, confits, confitures, gelées,...). Liste des fleurs à consommer Quelles fleurs consommer ? Listes des fleurs comestibles : Les personnes allergiques au pollen doivent demander l'avis de leur médecin. Pour ne pas se tromper, voici des listes de fleurs toxiques :www.gerbeaud.com/...