background preloader

Les innovations dans le domaine de la communication

Facebook Twitter

Consultation publique: Communication sur les technologies et l'innovation dans le domaine de l'énergie. La Commission européenne entend publier une communication sur les technologies et l'innovation en matière d'énergie au premier semestre 2013.

Consultation publique: Communication sur les technologies et l'innovation dans le domaine de l'énergie

Cette communication donnera une perspective européenne de la politique énergétique en matière de technologie en continuité avec la Feuille de route énergie 2050. Dans le cadre de la préparation de cette communication, la consultation sollicite l'avis de toutes les parties prenantes. Son but est de consulter sur les options possibles pour une politique énergétique européenne en matière de technologie et de recevoir des commentaires et des idées supplémentaires sur cette proposition.

Les pouvoirs publics, autorités des États membres, organisme de recherche, universités, des industries, services publics, organismes privés, associations industrielles, PME, citoyens, organisations de consommateurs, syndicats, ONG, organisations environnementales, consultants, institutions financières. Soumettre votre contribution. Droit, innovation, communication, culture. Objectifs et spécificités de la formation Le Master DI2C propose un ensemble de parcours de formations juridiques hautement spécialisées dans le domaine du droit des biens et services matériels, allant des plus classiques comme la culture aux plus innovants.

Droit, innovation, communication, culture

Une grande place est réservée aux questions liées aux Technologies de l’Information et de la Communication. Cette offre complète de formation, par sa taille, la diversité des parcours proposés et la réputation dont jouissaient déjà les diplômes préexistants, dispose d’un fort pouvoir d’attraction tant auprès des étudiants que des employeurs. Les M2 sont précédés d’une vraie « préspécialisation » en Master 1. Tout en maintenant une formation juridique traditionnelle indispensable, le Master 1 fait découvrir aux étudiants l’intérêt de ces thématiques tant sur le plan intellectuel qu’en termes de débouchés professionnels. Un autre atout de la mention DI2C est l’offre d’un semestre complémentaire appelé Master 2+.

Master 1 : 1 parcours. Technologies de l'information et de la communication - Recherche fondamentale sur le campus d'innovation GIANT. Les incidences économiques d'une augmentation des dépenses de recherche en Europe. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC)65(*) sont à l'origine d'une troisième révolution industrielle.

Les incidences économiques d'une augmentation des dépenses de recherche en Europe.

Elles recouvrent de nombreuses innovations, telles que les microprocesseurs et autres composants microélectroniques (dont les performances ne cessent d'être améliorées), les fibres optiques et les lasers, les logiciels,... Ces innovations ont redonné un coup d'accélérateur à la hausse de la productivité globale des facteurs (OCDE, 2001, 2003a et 2003b). Elles ont contribué à la forte progression du PIB par habitant dans la deuxième moitié des années 1990 aux États-Unis, en Finlande, au Canada, en Grèce, en Islande et en Suède. Entre 1995 et 1999, aux États-Unis, la productivité du travail a augmenté de 79 % dans le secteur des équipements de télécommunication et de 264 % dans le secteur des équipements informatiques, alors que la productivité de l'industrie manufacturière dans son ensemble n'augmentait que de 26 %. Tableau 3. Santé et technologies de communication : un domaine d’innovations vitales dont les effets sont de mieux en mieux expertisés.