Kiosque

Facebook Twitter
Les loisirs, quel boulot ! La question du travail implique toujours, par opposition, celle des loisirs (comme si le travail excluait mécaniquement plaisir et liberté - loisir vient du latin licere, permis). Ce sont donc les loisirs, le tourisme et les vacances – ce moment où nous faisons de nos vies des petites maquettes de paradis et du mois de congés une épopée de poche – que l’écrivain poète Jean-Michel Espitallier a décidé d’explorer. Son univers linguistique et sonore aussi inventif et burlesque que délicieusement dérangeant, mêle listes et inventaires, détournements et parodies, mauvaises farces et vrais chocs de langue. la revue collaborative du Rond-Point la revue collaborative du Rond-Point
La Une Le mystère de l’ermite photographe 17 janvier 2014 | Par Michel Puech Un squelette dans une grotte, deux villages de la France du Midi et les anciens de la rédaction des Nouvelles calédoniennes attristés de la macabre découverte.

La Une

Actualité à la Une

Actualité à la Une

Huit candidats briguent la succession d'Hamid Karzaï lors d'un scrutin compromis par l’insécurité et la fraude. A Mantes-la-Ville, « ce n'est pas du racisme, mais du ras le bol » Dans cette commune de 20 000 habitants d'Ile-de-France, le conflit entre les deux candidats de gauche a permis au FN de l'emporter. afficher la suite des articles Cent députés PS en colère réclament un « contrat de majorité » Les parlementaires souhaitent que l'Assemblée soit davantage entendue et prônent une « réorientation » de l'Europe ainsi qu'un « choc de demande ».