background preloader

Etude de Gestion Bac

Facebook Twitter

Amélioration de la performance - Baromètre de Gestion Stratégique. La plupart des personnes désirent améliorer leur situation personnelle, que ce soit au niveau financier, matériel ou autre.

Amélioration de la performance - Baromètre de Gestion Stratégique

On peut dire aussi que la plupart des sportifs veulent améliorer leur performance. Certains d’entre eux aspirent d’ailleurs à devenir les meilleurs au monde. La même chose s’applique aux entreprises et aux organisations (privées et publiques). Dans un contexte de concurrence, de changement continu dans tous les domaines (politique, social, économique, technologique), les entreprises et les organisations n’ont pas le choix, elles doivent s’améliorer constamment et, parfois, de façon substantielle. Sinon, elles risquent de payer cher les coûts de rattrapage. Si la stratégie est modifiée, il sera peut-être nécessaire de modifier les processus, d’adapter les ressources, probablement de simplifier la structure organisationnelle et possiblement de changer la culture. Ceci requiert : Nokia voit son bénéfice baisser. Le groupe, officiellement intégré dans Nokia depuis le 14 janvier, a par ailleurs souligné avoir dégagé en 2015 un flux de trésorerie net de 660 millions d'euros, présenter une trésorerie nette de 1,409 milliard d'euros au 31 décembre (contre une dette nette de 794 millions fin juin 2013) et avoir accumulé 1,031 milliard d'euros d'économies de coûts fixes depuis le lancement de son plan Shift, en juin 2013.

Nokia voit son bénéfice baisser

Nokia: baisse du bénéfice en 2015 avant l'intégration d'Alcatel-Lucent Helsinki (awp/afp) - Le géant finlandais de l'équipement en télécoms Nokia a annoncé jeudi que son bénéfice net avait baissé de 29% en 2015, à 2,466 milliards d'euros, avant l'intégration du franco-américain Alcatel-Lucent. Nokia : baisse du bénéfice en 2015. Fin des mobiles Nokia : retour sur 13 téléphones cultes de la marque. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Fin des mobiles Nokia : retour sur 13 téléphones cultes de la marque

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil C'est la fin d’une époque : la marque Nokia disparaît. Elle est désormais remplacée par Microsoft Lumia. Redécouvrez les téléphones emblématiques de la marque finlandaise. Le 25 avril 2014, la division Services et terminaux de Nokia était absorbée par Microsoft. Nokia s'effondre sous la concurrence d'Apple. C'est un nouveau revers pour Nokia.

Nokia s'effondre sous la concurrence d'Apple

Le numéro un mondial de la téléphonie mobile vient d'annoncer jeudi 21 juillet une perte nette de 368 millions d'euros au deuxième trimestre. Le géant finlandais connaît d'importantes difficultés depuis plus de trois ans, mais avait pourtant enregistré un bénéfice de 227 millions d'euros il y a un an. C'est seulement la deuxième fois que Nokia essuie des pertes depuis qu'il est devenu leader du secteur de la téléphonie mobile en 1998. La dernière fois remontait au troisième trimestre 2009.

Ce résultat est pire que les prévisions faites par les analystes. Recul des ventes. La marque Nokia va disparaitre, c'est officiel ! (MàJ) Date de dernière mise à jour : le 12 septembre 2015 à 1 h 04 min [Mise à Jour] Nous vous annoncions il y a exactement une semaine qu’une page de l’histoire de la téléphonie allait se tourner puisque Microsoft avait apparemment décidé de faire disparaitre la marque Nokia (décision qui était loin de vous convaincre par ailleurs).

La marque Nokia va disparaitre, c'est officiel ! (MàJ)

Nokia 3310. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nokia 3310

Le Nokia 3310 est un téléphone bi-bande GSM 900/1800. Il est sorti fin 2000 en remplacement du Nokia 3210. Ce téléphone a été extrêmement populaire : environ 126 millions d'exemplaires ont été écoulés jusqu'à son retrait du marché[3], ce qui en fait un des téléphones mobiles les plus vendus au monde après le 3210. Un certain nombre de variantes sont sorties telles que les Nokia 3315, 3320, 3330, 3350, 3360, 3390 et 3395. Design[modifier | modifier le code] Le 3310 est un téléphone compact mais un peu lourd avec ses 133 grammes. Les boutons peuvent être actionnés avec le pouce. Comment Nokia est passé du papier aux smartphones en 150 ans.

Véritable société caméleon, Nokia a changé radicalement de visage, épousant les grandes mutations industrielles.

Comment Nokia est passé du papier aux smartphones en 150 ans

Nokia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nokia

Nokia Corporation est une entreprise multinationale de télécommunications finlandaise. Devenu le premier constructeur mondial de téléphones mobiles en 1998, il le reste jusqu'en 2011 avant de perdre l'année suivante son titre de numéro un mondial au profit de Samsung. Le 3 septembre 2013, Nokia se sépare de sa division « terminaux mobiles », en déclin, pour recentrer son activité sur sa division « réseaux » Nokia Solutions and Networks[2].

En octobre 2014, la disparition de la marque de téléphones est amorcée par Microsoft[3]. Smartphones : Apple talonne Samsung et dépasse Nokia-Microsoft. Retour sur le parcours de Nokia et Microsoft depuis leur début. Nokia et Microsoft, c'est une union presque complète depuis un peu moins d'une semaine.

Retour sur le parcours de Nokia et Microsoft depuis leur début

Avant cela, les deux marques avaient flirté pendant de long mois. Presque fidèle, le Finlandais, depuis son aventure sur Windows Phone, n'a "déraillé" qu'une fois en sortant, à la surprise générale, le Nokia X sous une version bridée d'Android. Mais cela a été mainte fois justifié, notamment par Thierry Amarger, directeur général de Nokia France lors du Mobile World Congress 2014. Mais finalement, pour ces deux géants du monde high tech, quel a été leur parcours de leur début jusqu'à l'unification opérée le vendredi 25 avril 2014 ? Si vous vous êtes toujours demandé quel avait été leur histoire, les deux constructeurs ont proposé une infographie chronologique que vous retrouvez ci-dessus.

Nokia trébuche et perd des parts de marché. Nokia, l'ex-leader de la téléphonie mobile devenu une proie convoitée. Le groupe finlandais fait l'objet de rumeurs récurrentes concernant un éventuel rachat.

Nokia, l'ex-leader de la téléphonie mobile devenu une proie convoitée

Nokia peut-il continuer à faire cavalier seul ou doit-il s'allier à un concurrent ou à Microsoft? Chez le finlandais, on balaye la question rapidement. Nokia continue à perdre des parts de marché. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Sarah Belouezzane La situation ne s'arrange pas pour Nokia. Le fabricant de téléphones mobiles finlandais vient d'émettre un avertissement sur ses résultats pour le premier et le deuxième trimestres 2012. Les chiffres, qui seront publiés le 19 avril, seront plus mauvais que prévus : la marge opérationnelle devrait être négative de 3 % au premier trimestre et rester à ce niveau sur la période avril-juin. Nokia en chiffres : le trop lent virage vers les smartphones. Pour développer la part de marché de Windows Phone et trouver enfin sa place dans le secteur des smartphones, Microsoft a procédé à l’acquisition du constructeur Nokia.

Grâce à cette transaction, l’éditeur promet d’accélérer l’innovation autour de sa plate-forme et ainsi de tirer la progression de WP sur smartphone. 2008 à 2012 : +47% pour les mobiles, mais -40,2% pour Nokia Mais Microsoft aura fort à faire. Car les chiffres illustrent la dégringolade continue de Nokia sur un marché de la téléphonie mobile pourtant en croissance. Entre 2008 et 2012, les ventes mondiales de mobiles (smartphones compris) ont progressé de 47%, passant selon IDC de 1180,9 millions d’unités livrées en 2008 à 1735,9 millions l’année dernière. totales.