background preloader

Elisa71

Facebook Twitter

Des labels touristiques pour les familles. De nos jours, voyager en famille nécessite parfois une bonne dose de sang-froid et d’audace pour braver le regard souvent réprobateur des autres.

Des labels touristiques pour les familles

Heureusement, certaines destinations et certains secteurs touristiques favorisent l’accueil des familles et les mettent en valeur grâce à des labels touristiques. Où en est le Québec? Certains labels européens Reconnaissant le potentiel des familles qui voyagent, certaines destinations ont choisi d’accorder une attention toute particulière à ce créneau en créant des programmes de qualité spécifiques. En Espagne, Tourisme Catalogne a conçu un label «destination de tourisme familial», qu’elle accorde aux municipalités ou aux zones touristiques qui offrent des ressources et des services de qualité répondant aux besoins des familles: hébergement, restauration, diversité de loisirs et d’activités.

Tourisme familial 1. Capter et fidéliser la clientèle familiale. Tourisme Familial 4. Capter et fidéliser la clientèle familiale. Famille : Tourisme rural. [ Back ] (Pillerseetal, Tyrol, Autriche, mars 1999) Dans le tourisme familial, les logements, les repas, les activités de loisirs et les prix sont spécialement adaptés aux besoins et au confort des familles avec enfants.

Famille : Tourisme rural

Le séminaire LEADER organisé en mars 1999 à St Ulrich am Pillersee, en Autriche, visait à étudier les opportunités offertes par cette forme de tourisme dans les zones rurales où les infrastructures et les attractions touristiques sont variées et dispersées. Le séminaire a été organisé dans le but d’étudier les opportunités offertes par le tourisme familial, à partir des résultats d’un programme de recherche mis en œuvre par l’Unité Tourisme de la DG XXIII de la Commission européenne. L’objectif de ce programme était de rechercher une "approche permanente de la gestion des destinations touristiques qui cherchent à améliorer la satisfaction des visiteurs, tout en évitant les impacts négatifs du tourisme sur l’environnement et sur la qualité de vie des populations locales".

Clientèle familiale : C'est l'avenir ? Gérard Pierre, au centre a dressé le bilan d’une année touristique mitigée Le tourisme est l’un des piliers de l’économie du Morbihan.

Clientèle familiale : C'est l'avenir ?

Les chiffres sont là pour le démontrer : la "consommation touristique" pèse près d’un milliard d’euros et l’activité représente près de 21 000 emplois directs en haute saison, soit 9,5 % de l’emploi morbihannais. Mais depuis 2008 cette activité subit les effets de la crise et l’année 2013 avait plutôt mal commencée avec une météo catastrophique. Une météo qui a pourtant sauvé l’année. En effet l’installation d’un très beau temps en juillet et août a renversé la tendance. Ce vendredi, plus de 120 acteurs du tourisme du département se réunissent en séminaire à Grand-Champ pour mettre en place une stratégie ciblant la "clientèle familiale de proximité". Et si le bonheur était "dans le pré"?

L’analyse de l’offre touristique départementale en matière d’hébergement fait apparaître une évidence : dans le Morbihan, l’offre touristique représente 560 000 lits. Reduction des vacances scolaires : Problème pour les familles. Dans un communiqué de presse commun, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), le SNAV, Domaines Skiables de France, le Syndicat National des Résidences de Tourisme, le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) et le SETO ont réagi à la possibilité "d'alléger les semaines en raccourcissant les vacances scolaires", évoqué par Benoît HAMON, ministre de l’Education nationale.

Reduction des vacances scolaires : Problème pour les familles

Les professionnels du tourisme rappellent que "la détermination des vacances scolaires, si elle répond à des impératifs pédagogiques, a également des impacts importants sur l’emploi touristique français, qui représente 2 millions d’emplois directs et indirects. " Les attentes des familles face aux professionnels du tourisme. Jeudi 26 mars 2009 4 26 /03 /Mars /2009 09:30 - Publié dans : Communication touristique -Communauté : Marketing touristique Pour répondre aux attentes des familles, il faut surfer sur les antagonismes.

Les attentes des familles face aux professionnels du tourisme

Le public est très complexe tant du côté des parents que des enfants. Leurs goûts sont parfois opposés (entre les enfants « farniente » et les parents «profs» par exemple). Il faut tenir compte de leurs attentes : plaisir et émotion, bien-être, sens, juste prix (à mettre en relation avec la qualité : stop aux arnaques !) I - Pour intéresser tout le groupe familial, il faut qu’il y ait :

Mercatique. Typologie de la clientèle famille. Voyager en Famille. Tourisme Familial. Sortir en famille : de nombreux sites culturels à découvrir avec Entrez dans la Cour des Grands. Clic%20Alsace%20-%20Etude-sur-le-tourisme-des-familles-v41.pdf. Vacances en couple ou en famille : qui décide de la destination ? A sein du foyer, ce sont souvent les femmes qui décident de la destination des vacances.

Vacances en couple ou en famille : qui décide de la destination ?

Si cette affirmation était vraie il y a quelques années, la réalité est aujourd’hui beaucoup plus nuancée. Dans le cadre de l’étude continue sur les vacances et les intentions de vacances en 2013 et sur la base de théories existantes, NBTC NIPO Research a étudié dans quelle mesure les familles ainsi que les couples sans enfants choisissent leurs vacances. Le bureau d’études constate que bien souvent, lors de ce processus de décision, il est question de concertation familiale et que l’homme et la femme décident ensemble (avec ou sans les enfants) de la destination. Parentalité - Relation parents enfants ados.

Musées des enfants - à l'étranger

Famille et enfants.